Les Guerriers de la Nuit (The Warriors) de Walter Hill - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » sam. sept. 24, 2005 8:55 am

eric draven a écrit :Un excellent film de Hill, nerveux, efficace et qui aujourd'hui passe tjs aussi bien et n'a guère pris de ride. Film qui connut à l'époque de sa sortie de gros problèmes avec la censure qui faillit l'interdire de sortie en le classant X mais l'amputa de 10 mn.
Sauf erreur de ma part, le film a été classé X.
Je dirai même après recherche qu'il a été classé X en France pour "Incitation à la violence" (comme TCM, Zombie, prison de femmes, mad max et qqes autres) le 25 juin 1975, classement abrogé le 13 juin 1980 suite à l'emputation dont tu parles...
Dernière modification par MadXav le sam. sept. 24, 2005 12:34 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. sept. 24, 2005 10:16 am

Je le commanderai sans doute histoire d'avoir les 2 versions, mais j'avais vu l'intro alternative, où on présente le chef, sa copine, etc., et franchement, je préfère la version connue, qui rentre direct dans le sujet avec son montage parallèle (arrivée des gangs dans le Bronx/gros plans sur les Warriors qui parlent du meeting.)

Petit HS (enfin pas vraiment) : ça m'a un peu fait marrer de voir, dans RIZE, des danseurs de krump habillés en joueurs de base-ball et maquillés exactement comme un des gangs du film :lol: On voit l'impact qu'il a pu avoir, 30 ans après.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. sept. 24, 2005 11:16 am

Bon petit film burné,ambiance bien glauque.Ca a vieilli,oui,mais ça a de belles rides,je trouve.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » sam. sept. 24, 2005 11:45 am

A noter que le film devrait être dans le forum SF ; il se déroule dans le futur :D

Dans le nouveau montage le carton nous le précisant est d'ailleurs présent...

Sinon Fatalis le chef des Warriors (Cléon, au début) est bien supposé mourir de son passage à tabac.

Je vous conseille à tous ce site :

http://www.warriorsmovie.co.uk

Qui propose notamment de télécharger le script du film, très différent et changé en catastrophe suite au départ en plein tournage de l'acteur qui jouait Fox, qui devait être le personnage principal du film avec Swan... Dans le script, on peut donc enfin lire comment se serait déroulée toute l'histoire ; avec notamment l'épisode du gang gay qui capture Swan, le gang des Dingos...

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » ven. sept. 30, 2005 8:37 pm

Je suis déçu par ce nouveau montage, il n'y a effectivement pas les scènes coupées de la version télé US, et surtout la fameuse intro US que certains attendaient a été remplacée par un prologue BD avec des grecs (voir l'explication dans le doc bonus). Et il y a des coupes qui ont été faites, pour permettre l'insertion de planches de BD trop cleans et trop flashys qui servent de transitions entre plusieurs scènes.
Walter Hill a beau dire que c'est la version qu'il a toujours rêvé de sortir, ça ne va pas faire que des adeptes. Ca fera comme avec Blade Runner, il y aura les pour et les anti... Le pire, à mon humble avis, c'est le générique de fin qui montraient les Warriors sur la plage en train de s'éloigner, et qui a été complètement sucré au profit encore une fois d'une planche de BD pas très raccord avec l'esthétique du film. Perso', je ne suis pas très emballé du résultat. :evil:
Heureusement que le doc' bonus d'une heure est O.K.
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. sept. 30, 2005 9:02 pm

Ouh la... Ca m'a l'air un peu naze tout ça... Je n'ai jamais vu le film comme un comic-bool en live, ça lui ferait perdre toute sa dureté. Je le classe en "série B urbaine nocturne" du genre NY 1997 ou DEATH WISH. Des vignettes BD, ça me rappelle la série BATMAN... Pourquoi pas des BAM ! et des POUM! quand il se castagnent, aussi... :roll:

Ce final, avec ces répliques : "et dire qu'on s'est battu toute la nuit pour retrouver ça..", ou "J'aime voyager. T'es allée où ? Nulle part, mais je sais que j'aimerai.", il ne faut surtout rien toucher à tout ça. Encore un vestige d'un genre disparu qu'on essaye d'aseptiser... J'espère que le remake reviendre à ce ton sec et nerveux.

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » sam. oct. 01, 2005 10:32 am

J'ai enfin découvert ce film il y a une semaine, et je l'ai trouvé particulièrement réussi.

En fait, la grosse surprise pour moi a été de voir que les personnages avaient été assez "fouillés", que le danger ne soit pas bêtement les gangs qui les attendent sur la route.

Mais les membres du gang sont tellement cons qu'ils sont des dangers pour eux-même. Et quelque part, heureusement qu'ils sont écrits comme cela, car c'est bien plus crédible.

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » dim. oct. 30, 2005 6:38 am

Le chef d'oeuvre de Walter Hill ressort très bientôt dans une "nouvelle édition" Zone 2.....

Mais pas vraiment de changements en vue ???


KESAKO de cette nouvelle édition ?

La première édition (sortie en juillet 2001)
Image
annonce une durée de 1h29... et une bande-annonce uniquement en bonus....

La seconde version (annoncée donc pour le 8 décembre 2005)
Image
annonce une durée identique de 1h29... et une bande-annonce uniquement en bonus....

Etrange ???? Non.... En France, c'est toujours cette version NON censurée qui a été proposée.... même lors des diffusions du film sur feu-LA CINQ...

:?:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. oct. 30, 2005 6:43 am

Les différences sont indiquées quelques messages plus haut dans ce thread (cf. post de foxybronx par exemple) !

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » dim. oct. 30, 2005 6:45 am

non sur la cinq le film etait censurer a diver endroit ..

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » dim. oct. 30, 2005 7:00 am

A priori... Dans le fameux Z2 à venir.... le doc bonus d'1h00 n'est pas présent ????

A part pour les aficionados du film,... cette nouvelle édition n'a pas trop d'intérêt ???

:?:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. févr. 22, 2007 5:39 pm

Je cherche le nom du groupe du rap qui a repris l'affiche du film sur un de ses albums (et je le trouve pas, donc...)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. févr. 22, 2007 6:55 pm

Delinquent Habits pour le groupe, et je crois que l'album (leur 1er) porte le meme nom.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. févr. 22, 2007 7:57 pm

Merci. J'en profite pour préciser que le groupe D12, produit par Eminem, s'est inspiré du film pour un de ses clips (Fight Music). Visible sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=DXHkg-TDps8

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. févr. 23, 2007 11:27 am

Oui, on en parlait en page 1, gnagnagna :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre