Les Guerriers de la Nuit (The Warriors) de Walter Hill - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Les Guerriers de la Nuit (The Warriors) de Walter Hill - 1979

Message par Fatalis rex » sam. mai 01, 2004 11:47 am

Revu ce film récement, je l'avais déja vu enfant et il m'avait marqué à l'époque. Aujourd'hui il m'a paru beaucoup moins impressionant, meme si toujours aussi efficace (ah cette intro avec tous les gangs qui prennent le métro pour se rendre à la réunion...) ; la faute à une absence de réelle tension : que risquent les Warriors ? de se faire bastonner, c'est tout. S'ils risquaient un truc bien plus hard, genre torture, là le film foutrait beaucoup plus les jetons. Et puis les gangs ne font pas vraiment peur (ce qui me fait marrer c'est qu'ils payent le métro au lieu de passer par dessus les barres d'acces :lol: )

Restent ce coté nerveux, sec, tres serie B propre à Walter Hill, cette ambiance urbaine nocturne, des acteurs au charisme incroyable (mention spéciale au blanc bec promu chef des Warriors et à la pute)

Et je terminerai sur cette phrase, prononcé par le chef des Warriors enfin rentré dans son bled tout pourri :

"et dire qu'on s'est battu toute la nuit pour ça..."

Image
Dernière modification par Fatalis rex le jeu. avr. 14, 2005 11:07 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » sam. mai 01, 2004 11:51 am

The warriors c'est toujours aussi bon pour moi, certes c'est pas aussi efficace qu'un Bronx Warriors 2 mais rien que le principe de progression dans la ville en affrontant gangs par gangs je trouve ça jouissif à souhait ! Puis la mise en scène ultra-efficace de Hill emballe le tout parfaitement !
Culte !

Avatar de l’utilisateur
Dr WONG
Messages : 28
Inscription : sam. mai 01, 2004 3:00 pm
Localisation : Région de Canton

Message par Dr WONG » sam. mai 01, 2004 3:37 pm

J'ai découvert ce film lorsqu'il est passé sur la 5, il y a maintenant quelques années! Etant alors adolescent, j'avoue que j'avait été déçu car il n'y avait que 2 bastons (avec les "baseball fury" et les "roller")!

Je l'ai revu récemment, en DVD Z2, et c'est un bon petit film.C'est marrant de revoir James REMAR dans le rôle d'Ajax, mon préféré chez les "warriors", et David Patrick KELLY (immortel Sully de COMMANDO).

La réalisation de Walter HILL est nerveuse à souhait, et les costumes des gangs d'un kitsch absolu!

Une petite chanson inoubliable:"Warriors, la partie ne fait que commencer!!"

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » sam. mai 01, 2004 3:45 pm

DPG pourra peut être m'éclairer sur le titre de la chanson mais un clip des D12 (le groupe produit par Eminem) est un ptit hommage au film de Hill.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. mai 01, 2004 3:51 pm

Excellent film de Walter Hill, avec un super-casting, une ambiance incroyablement tendu, et un New York merveilleusement cinégénique. Chef d'oeuvre !

"You Warriors are good, really good... 8) "

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. mai 01, 2004 5:28 pm

et pas cher sur CDiscount, où l'on apprend que "Ce film intense et racé est une brillante réussite pour Andrew Laszlo."

http://www.cdiscount.com/newmag/mag_dvd ... R&langue=0

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. mai 01, 2004 8:33 pm

Humungus a écrit :DPG pourra peut être m'éclairer sur le titre de la chanson mais un clip des D12 (le groupe produit par Eminem) est un ptit hommage au film de Hill.
"Fight music" :wink:

C marrant qu'on en parle là, parce que j'en parlais justement cet aprem' a des potes, on ecoutait le nouveau D-12 (qui est très bon :wink: ) et je leur racontais le clip et le film, vu qu'ils connaissaient pas ce film.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » sam. mai 01, 2004 8:38 pm

Je suis fan des looks des différents gangs surtout celui des mimes, çà me fait délirer.

Avatar de l’utilisateur
Dr WONG
Messages : 28
Inscription : sam. mai 01, 2004 3:00 pm
Localisation : Région de Canton

Message par Dr WONG » sam. mai 01, 2004 9:07 pm

right hand of doom a écrit :Je suis fan des looks des différents gangs surtout celui des mimes, çà me fait délirer.
même de celui du gang des "orphans", cette "bande de seconde zone"? :wink:
"Ce n'est qu'un combat, ne le prenez pas trop à coeur"

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. mai 01, 2004 9:13 pm

Mais enfin répondez-moi : POURQUOI LES GANGS PAIENT LEUR TICKET DE METRO AU DEBUT ??? C'EST DES REBELLES MERDE QUOI !!

Avatar de l’utilisateur
Dr WONG
Messages : 28
Inscription : sam. mai 01, 2004 3:00 pm
Localisation : Région de Canton

Message par Dr WONG » sam. mai 01, 2004 9:23 pm

Fatalis rex a écrit :Mais enfin répondez-moi : POURQUOI LES GANGS PAIENT LEUR TICKET DE METRO AU DEBUT ??? C'EST DES REBELLES MERDE QUOI !!
C'est des putain de rebelles, mais comme Cyrus leur a demandé de faire une trève pour la nuit du rassemblement, et ben je pense qu'ils paient leur ticket pour pas faire d'histoires et pour pas s'embrouiller avec le gang des contrôleurs du métro!
"Ce n'est qu'un combat, ne le prenez pas trop à coeur"

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mai 01, 2004 9:39 pm

Humungus a écrit :The warriors certes c'est pas aussi efficace qu'un Bronx Warriors 2
t'es pas fou?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. mai 01, 2004 10:36 pm

le remake réalisé par tony scott,on a des news dessus?

Si jean françois richet tournait un film au stade,j'imaginais plutot ce film que assaut!

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. mai 04, 2004 5:59 pm

J'ai encore revu le film (je suis pas loin de le connaitre par coeur), et une autre question me tourmente (oui, j'aime bien faire le tour des films que j'adore) :

Qu'advient-il du chef des Warriors, le black pas le blanc : il se fait tabasser par les riffs, mais quoi ? il meurt ? les flics le chopent ? et les Riffs à la fin, ils sont une centaine à se retrouver sur la plage de Coney Island, mais comment ils ont pu arriver là si vite, et sans se faire remarquer (le Bronx c'est quand meme à 100 bornes de Coney Island)

Avatar de l’utilisateur
goon
Messages : 104
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 am
Localisation : dans un arbre en normandie
Contact :

Message par goon » mar. mai 04, 2004 6:08 pm

ce film, C'EST DE LA BOMBE !!!

Répondre