Les Guerriers de la Nuit (The Warriors) de Walter Hill - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mer. mai 05, 2004 11:31 pm

j'adore le détail qui tue sur le plan en bas à gauche : this is NOT the offical map :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » jeu. mai 06, 2004 2:38 am

Moi auyssi j'ai appris recement qu'il y avait des skin qui n'etainet pas facho (ils ont un nom, mai j'ai oublié) en gros c'est le look quoi qu'ils aiment. Mais bon là si ce sont des racistes, d'un autre coté les ricain sont tellement cons à ce sujet, faut les voirs leurs skins ils font rire, il abordent la croix gammé ils savent à peine ce que c'est (beau spécimen dans américan history x, ou à l'inverse ce sont les black qui ne font pas de reflexion à des gars qui ont des croix gammé comme sils ne savaient pas ce queça signifie)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. mai 06, 2004 3:10 am

sympa comme film mais pas beaucoup d'action comme dit plus haut ... à revoir de temps en temps pour se rappeller de cette époque ... comme Assaut en fait.

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » jeu. mai 06, 2004 9:56 am

j'adore ce film, découvert à l'époque sur la 5. J'adore l'ambiance, la musique (qui va très bien notamment pendant la poursuite aves les base-ball furies), le look et tout et tout.

Merci pour le plan, je trouve l'idée marrante.

warriors, la partie commence cling cling cling, warriors la partie est commencée cling cling cling (comprendre bruitage entrechoquement de 3 cannettes de bière)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. juin 12, 2004 12:20 pm

çà y es je l'ai enfin revu et je dois dire tout d'abord que côté image j'ai été agréablement surpris ! Le zone 2 présente des couleurs chaudes, bien saturées, et si on veut être pointilleux (j'en connais certains :roll: ) on peut juste dire en sa défaveur qu'il y a un peu de grain, mais autant dire que comparé à la VHS à l'image toute pourri que j'avais en ma possession il y a bien longtemps c'est bien peu de chose ! çà permet de rendre justice aux décors et aux cotumes/maquillages du film qui font tout son charme ! Le décor urbain est mis en évidence par ses ruelles sombres, les nombreuses scènes dans le métro, dans le park... çà me rappel trop le jeu Renegade sur Amstrad pour ceux qui connaissent.
Une grande course poursuite ! voilà à quoi se résume le film, et de ce point de vue là on peut peut-être le mettre en parallèle avec Vanishing point (ce sont les interventions à la radio qui m'y font particulièrement penser) parce que côté bagarre en fait on est un peu sur sa faim. Il y en a peu et elle sont soit peu crédible soit mal corégraphiées et peu violente (un peu paradoxale pour ce genre de film)... A quand un remake par McTierman bien sanglant ?
En tout cas, et malgrès quelques petits défauts un film que j'aime beaucoup et que je me reverrais d'orénavant avec plaisir !
Qu'advient-il du chef des Warriors, le black
Je crois qui faut pas trop chercher à comprendre, il se passe un peu la même chose avec un autre warriors qui est ballancé par un flic sur une rame juste avant que le métro ne passe... Il est mort à mon avis... (encore une preuve que la violence est éludée)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

The Warriors Special Edition

Message par Superfly » mer. avr. 13, 2005 12:11 am

According to a fan website, as well as a thread on DVD Talk, it looks like a Warriors SE is in the works. At a recent screening of the film at the Egyptian in LA, Hill spoke to the audience and reported recording an interview for an upcoming DVD edition of the film. He also supposedly wants to restore his originally-planned pre-credit title "Sometime in the future." Stay tuned boppers, stay tuned...

Also, Fader magazine has a great retrospective interview/article on the film, which features comments from most of the cast and crew. Kevin Bacon is reported to have played a member of a gay gang, the footage of which was eventually cut. Hill doubts the survival of this footage as well most of the other excised scenes. He mentions recently requesting that Paramount do a search for extra materials for the film, but says that most were destroyed over twenty years ago.

Some extra scenes pop up in some tv versions of the film, most notably a daytime pre-credits gang introduction on Coney.


http://www.hometheaterforum.com/htforum ... did=217781
http://www.warriorsmovie.co.uk/
http://www.dvdmaniacs.net/forums/showthread.php?t=10000

Image

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. avr. 13, 2005 8:51 am

Yeah ! :P
Affaire à suivre :P

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » mer. avr. 13, 2005 4:51 pm

La scène d'ouverture originale du film, coupée par Hill dans la version sortie en salles, mais ré-intégrée lors de certains passages TV aux USA:

http://warriorsmovie.co.uk/extrascenes/ ... scene1.wmv

Image
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. avr. 13, 2005 5:06 pm

...Warriors qui a visiblement inspiré Larry Clark pour son prochain film Whassup Rockers.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. avr. 13, 2005 6:10 pm

Heu ben sinon, y avait mon thread déja, qui existe quelque part...

Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. avr. 13, 2005 8:17 pm

Superwonderscope a écrit :...Warriors qui a visiblement inspiré Larry Clark pour son prochain film Whassup Rockers.
Warriors revisité par le grd Larry Clarke.. je bave d'impatience là!! 8) 8) 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Soundjata
Messages : 505
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 3:19 am
Localisation : Filature vivriaire

Message par Soundjata » mer. avr. 13, 2005 10:14 pm

Fatalis rex a écrit :Heu ben sinon, y avait mon thread déja, qui existe quelque part...
viewtopic.php?t=135&start=0
Exact mais le titre ne respecte pas la charte. :D
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mai 26, 2005 7:23 am

L'ES zone 1 devrait sortir le 4 octobre selon digital bits...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. sept. 23, 2005 10:06 pm

Image

J'ai vu que le film était resortie dans un "Ultimate director's cut" (en attendant le ultimate deluxe widsescreen uncut edition").

Quelqu'un sait il ce que cette nouvelle version apporte de plus que l'ancienne, déjà très bien ?

D'après la database de DD, les 2 versions ont la même durée. Alors, si c'est juste pour récupéré 2 ou 3 plans gores, merci mais non merci !

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » sam. sept. 24, 2005 8:50 am

Le montage serait presque le même d'après les premières critiques ; Hill aurait juste rajouté un prologue de moins d'une minute, une petite séquence animée qui fait le parallèle avec l'Anabase de Xénophon... Il aurait aussi modifié certains plans en leur donnant un "rendu BD" comme dans "Creepshow"... Bof ! Le dvd ne propose pas les scènes coupées issues de la version TV du film (trouvables sur internet), seulement une intro de Walter Hill et quelques featurettes... Je vais garder mon disque original !

Répondre