Shark rosso nell'oceano - Lamberto Bava (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12452
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Shark rosso nell'oceano - Lamberto Bava (1984)

Message par Dragonball » ven. févr. 10, 2006 3:36 pm

"Shark rosso nell'oceano"



Image

Un petit groupe sympathique traque un monstre marin génétiquement modifié par des sicentifiques peu scrupuleux.

Un affiche magnifique, propre a éveiller chez les bisseux les attentes les plus fébriles, pour au final, un film tout même bien pourri ! :mrgreen:

Voilà ce qu'on peut dire en gros d'Apocalypse dans l'océan rouge de Lamberto Bava, erzats tardif de "Jaws", qui se traine en longueur et ne se montre jamais bien effrayant.

Quand à l'énorme créature de l'affiche, on ne la voie quasiment jamais.
La fin est de plus expédié n'importe comment ! :?

Un bon point quand même, la musique est cool et c'est toujours rigolo de voir en 2006 des mecs qui trippant sur des ATaris 2600 ! :D

Je n'irai pas jusqu'a dire que je n'aime pas ce film (même si je le trouve tout pourri ! :D ) mais bon, de la part de Lamberto Bava, on aurait pu attendre beaucoup mieux.

Si c'est vrai ! :mrgreen:


Le film est sorti, il me semble, au cinéma, en France durant la période des vacances scolaires. Durant cette période, un autre film était projetté : "Les plaisrs interdit", un film érotique ou l'on voyait sur l'affiche un homme embrasser les fesses d'une femme.

Si quelqu'un retrouve cette affiche sur le net, j'aimerais bein qu'il la poste.

Ah, du bis et de l'érotisme au cinéma, c'était tout de même une belle époque ! :)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. févr. 11, 2006 12:55 pm

Le titre original ne parlera peut etre pas mais si on dit Apocalypse dans l'ocean rouge, voila qui fait jaillir un rire franc chez le bissophile.
L'affiche et son monstre a fait a l'époque fantasmer nombre de personnes qui une fois le film vu ont pleuré toutes les larmes de leurs corps.

Lamberto Bava nous offre à son tour son film de monstre marin, ici une pieuvre géante, malheureusement le film est d'un ennui ... monstrueux.
Interminablement bavard, médiocrement interprété, intrigue baclée, il ne se passe rien ds cet apocalypse et grosse deception, le monstre tant attendu n'apparait quasiment jamais hormis à la fin du film où une équipe de techniciens agite une tentacule caoutchouteuse sur le pont du bateau. On rigole beaucoup mais on rage de deception, l'affiche nous narguant toujours!!

Apocalypse.. doit donc s'apprecier comme une véritable petite série Z bis avec ce que cela comporte de moment hilares, de trouvailles délavées et de ringardise ensoleillée.
A l'actif du film, de belles séquences maritimes et un casting bis réjouissant: le musclé bellatre Michael Sopkiw, Valentine Monnier, la pouff de service , Dagmar Lassander vieillissante en guest star et Cinzia de Ponti.

A ne pas manquer, le clou du film qui jadis avait fait les beaux moments du forum: la séquence située vers la 28eme minute du film où Sopkiw filmé par en bas sur le bateau a du oublier son slip ds la séquence précédente et on voit distinguement ses boules sortir du pan de son mini short!! rapide mais flagrant.. :lol: :lol: :lol:

Pour ta gouverne, Dragon, le film est sorti le 24 janvier 85 en France et pas en été.
Plaisirs interdits dt tu parles c'est Fotografando Patrizia de Salvatore Samperi, le specialiste de l'érotisme coquin italien soti beaucoup plus tard en avril avec une belle distribution : la Guerritore ds le role principal, Saverio vallone ou Lorenzo Lena.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Manolito
DeVilDead Team
Messages : 20926
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:15 am

Message par Manolito » sam. févr. 11, 2006 1:07 pm

Je me souviens encore distinctement d'avoir été super impressioné par l'affiche, notamment accrochée à la façade du cinéma le Mistral, dans le 14ème arrondissement. Et pourtant, je ne l'ai pas encore vu... :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12452
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. févr. 11, 2006 1:16 pm

eric draven a écrit :A ne pas manquer, le clou du film qui jadis avait fait les beaux moments du forum: la séquence située vers la 28eme minute du film où Sopkiw filmé par en bas sur le bateau a du oublier son slip ds la séquence précédente et on voit distinguement ses boules sortir du pan de son mini short!! rapide mais flagrant.. :lol: :lol: :lol:
Ah, j'ai raté cette séquence ! :)

bon, va falloir que je revois le film ! :mrgreen:
eric draven a écrit :Pour ta gouverne, Dragon, le film est sorti le 24 janvier 85 en France et pas en été.
Plaisirs interdits dt tu parles c'est Fotografando Patrizia de Salvatore Samperi, le specialiste de l'érotisme coquin italien soti beaucoup plus tard en avril avec une belle distribution : la Guerritore ds le role principal, Saverio vallone ou Lorenzo Lena.
OK. Perso, je suis quasiment sur d'avoir vu les 2 films en même temps à l'affiche durant les vacances. Mais bon, c'était dans une petite ville balnéaire, donc, je suppose que la programmation n'était pas la même que sur Paris.
Manolito a écrit :Je me souviens encore distinctement d'avoir été super impressioné par l'affiche, notamment accrochée à la façade du cinéma le Mistral, dans le 14ème arrondissement. Et pourtant, je ne l'ai pas encore vu... :cry: :cry:
Je crois qu'on a tous été dans le même cas.

Au moins, toi, tu es prévenu : Le film est super chiant et on voit le monstre 3 secondes dans le film ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4314
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. févr. 11, 2006 7:11 pm

Vous avez dû être souvent décu en constatant le fossé qui séparait le visuel et le contenu d'un film bis... c'était pas loin d'être une coutume tout de même !
Contre toutes attentes je l'apprécie ce film. Il y règne une ambiance et un climat plus sympa que dans "La Mort au Large" qui ne crée rien à ce niveau et au moins ce film ne se contente pas de démarquer une énième fois "Jaws" il introduit aussi un argument SF (modeste mais tenu) qui achève de rendre le tout très sympathique à mes yeux.
Alors bien sur, tout le film n'est pas concentré sur les attaques de la chose, il s'en passe de bonnes sur terre, le p'tit climat de conspiration fait son effet et quand arrivent les assauts sauvages de la créature, sorte de grosse bonbone mal définie, l'horreur atteint son paroxysme. On se dit que l'Homme, sous couverts de profits, peut vraiment générer des choses terribles sur cette planète ! Monnier et Sopkiw forment un beau p'tit couple qu'on aime à retrouver aussi faut dire...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12452
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. févr. 11, 2006 7:17 pm

Haribo a écrit :Vous avez dû être souvent décu en constatant le fossé qui séparait le visuel et le contenu d'un film bis... c'était pas loin d'être une coutume tout de même !
Na, mais là, ils ont quand même poussé le bouchon un peu loin ! :shock: :D

Sinon, j'ai identfié la scène ou l'on voit les couilles du héros, enfin, une couille plus précisément ! :mrgreen:

J'essayerais de faire une captrure de la chose ! :)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4314
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. févr. 11, 2006 7:18 pm

Oui, assez parlé, montre-nous tes couilles Sopkiw !

manuma
Messages : 2994
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Shark rosso nell'oceano de Lamberto Bava 1984

Message par manuma » jeu. sept. 08, 2011 6:56 pm

Effectivement, il y a comme un abîme entre le film et sa superbe affiche française (l’italienne n’est pas vilaine non plus, au passage).

Toutefois, même s’il est clair que cet Apocalypse … est très loin d’être un incontournable du bis italien des années 80, on a tout de même connu pire en matière d’ersatz rital de Jaws. Voir pour ça le Bermude : La fossa maledetta de Tonini Ricci. Au moins, là il y a une histoire, certes menée avec une inappropriée désinvolture par un Bava visiblement très peu à son aise dans l'action et le spectaculaire – le climax est ainsi totalement foireux ... à des miles de celui d'un Alligator par exemple – mais disons qu’il se passe toujours quelque chose à l’écran, que l’on n’a pas l’impression d’assister à un film de vacances gonflé aux stock-shots.

Et puis les bisseux un rien pervers ne manqueront de saluer les prestations d’une alarmante inexpressivité du couple vedette Michael Sopkiw-Valentine Monnier, savourant au passage lignes de dialogues délicieusement ringardes (version française obligatoire pour ce titre).

Et puis, autre truc marrant là dedans, Heineken a du mettre quelques billes dans l’affaire, car les 2 héros s’enfilent tranquillou bière sur bière de la célèbre marque tout au long du film, entre 2 considérations pseudo-scientifiques.

Vu sur Ciné FX dans une copie peu reluisante.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Shark rosso nell'oceano de Lamberto Bava 1984

Message par Superwonderscope » ven. sept. 09, 2011 10:03 am

Vu au cinéma quelques 3 ou 4 fois, a la télé, en VHS et sur le DVD allemand... Je l'aime, cette petite perle bis italienne! Un produit de son temps, en effet un rip-off de Jaws voulu par le producteur. correctement emballée par Lamberto Bava qui a remplacé au pied levé une équipe qui avait quitté le film au début du tournage.
Voir l'interview de L. Bava sur le site, ou il indiquait avoir récupère le tout, dont le monstre mal construit et rigide. C'est délicieusement ringard, terriblement 80's, une zique improbablement sympa... Une bande avec du charme (et Michael Sopkiw). la VF est une tuerie!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4115
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Shark rosso nell'oceano de Lamberto Bava 1984

Message par Romain » ven. sept. 09, 2011 12:49 pm

En "heavy rotation" sur RTL lorsque j' étais gamin... Pareil que SWS sauf que je n'ai pas encore eu l' occasion de le voir en DVD.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4361
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Shark rosso nell'oceano de Lamberto Bava 1984

Message par bluesoul » ven. sept. 09, 2011 6:29 pm

Et une sceance de rattrapage pour Romain, une! :D

Et en plus dans sa version teutonne, le metrage s'appelle Monster Shark ou Monster Hai (Le requin monstrueux)! :mrgreen: On frole la premeditation!

http://www.amazon.de/Monster-Shark-Mich ... 445&sr=1-3

http://www.amazon.de/Monster-Hai-Michae ... 638&sr=1-2

:oops: Truc bizarre par contre, la galette en version allemande et anglaise est moins chere que la version allemande only? )8 (Me laisserait bien tenter tiens, parce que je l'ai poah encore vu)

Aussi; comble du marketing idiot, sur la version chere, il foutte une photo du film avec la bibitte, ce qui risque de pas aider a vendre... :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Shark rosso nell'oceano de Lamberto Bava 1984

Message par Superwonderscope » lun. mars 11, 2013 1:35 pm

Jerry Lewis a écrit :Encore une autre belle sortie DVD à venir chez Alexx Prod ... :wink:

Quand le "Maître Bava" s'essaie au film aquatique, tant bien que mal, après la "vague" de "Jaws"....

Image

Quel joli générique :lol: -> http://www.youtube.com/watch?v=YQnL5hGzzRc

Et la chronique Nanarland -> http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... rouge.html

:worship: :worship:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shark rosso nell'oceano - Lamberto Bava (1984)

Message par Jerry Lewis » dim. juin 09, 2013 6:58 pm

DVD dispo à la rentrée.. avec nouveau titre... lol !

Image

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1872
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Shark rosso nell'oceano - Lamberto Bava (1984)

Message par Heinrich » dim. juin 09, 2013 9:00 pm

Cool tout ça! après le dvd allemand et le tvrip ça fera la 3e galette pour Heinrich! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Shark rosso nell'oceano - Lamberto Bava (1984)

Message par Superwonderscope » lun. juin 10, 2013 10:32 am

On en avait parlé sur le site au niveau d'une news récente :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8166

Mais par contre, une VO sans sous-titre ( WTF??) et du 4/3 only, visiblement. Si c'est avéré, c'est quelque chose d'inexcusable aujourd'hui :evil:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre