Mars attacks de Tim Burton (1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mars attacks de Tim Burton (1996)

Message par Dragonball » jeu. févr. 23, 2006 12:08 pm

"Mars Attacks"



Image

Les Marsiens débarquent sur terre; Heureusement, ceux ci viennet en paix. Enfin, c'est ce qu'ils disent ........
Sortie la même année qu'Indépendance day, Mars Attacks constituait alors l'occasion révée pour l'amateur de définitivement se laver l'esprit, esprit encore encrassé par le film grotesque de roland Emmrich.
En effet, le film de Tim Burton, en plus d'être un très bel hommage aux vieux films de SF des années 50 et 60, est également une charge aussi drole que féroce contre l'amérique et ses valeurs les plus contestables comme la patritisme exacerbé par exemple.

Aussi, là ou Independace day se prenait au sérieux, même dans ses moments les plus idiots, Mars attacks, lui, n'est jamais prétentieux, brassant , via un casting des plus sympathiques, une foule de personnages tous plus loufoques les uns que les autres (Du présidents des USA aux jeune redneck sensible, en passant par les militaires completement stupides !).

Bien que très porté sur l'humour, Mars Attacks, et c'est là sa grande force, n'en oublit pas pour autant d'être un très bon film de SF, avec de nombreuses scènes d'actions très sympathiques, et, sous leur aspects marrants, bien plus violenteque n'importe quelles péripéthies d'ID4.

Au rayon des reproches, on pourrait juste citer un scénario parfois un peu brouillon (c'est qu'il y en a des intrigues dans ce films ! )8) et des idées un peu étranges, comme le fait de faire jouer à Jack Nicholson 2 roles bien distinct dans le film).


Excellent. :)


Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. févr. 23, 2006 12:11 pm

:shock: :shock: :shock: ALORS LA JE DIS PLUS RIEN

le même topic en même temps :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. févr. 23, 2006 12:14 pm

Je déplace tout ici :wink:

Troisième gros délire de Burton après Pee-Wee Big Adventure et Beetlejuice, qui venait d'ailleurs de sortir de ses plus grands films (enfin cherchez pas, pour moi tout est parfait jusqu'à La planète des singes :mrgreen: )
Anti-ID4 farouche, "Mars Attack" est avant tout un hommage à la Bande dessinée horrifique des années 50/60 et aux films d'horreurs friands de monstres caoutchouteux. D'ailleurs Burton puise son inspiration dans des vignettes cruelles et pop mettant en scène les fameux E.T dont il reprendra le look.
Si la big bouse d'Emmerich se voulait être un gros blockbuster à la gloire des Etats-Unis, "Mars Attack" se montre egalement comme un gros blockbuster...mais franchement pas à la glorie des Etats-Unis :lol: Tout le monde en prend pour son grade, ici d'ailleurs on zone entre différentes villes (surtout Washinghton et Las Vegas) pour y découvrir de multiples personnalités : le président des Etats Unis, sa cruche de femme et sa petite fille "Lydia style" (Natalie Portman 8)) 8)) ), un boxeur separé de sa famille (Jim Brown/Pam Grier )8 ), un pauvre petit vendeur de beignet et sa grand mère (Sylvia Sidney INOUBLIABLE)...
Le casting n'est pas en reste...mais quel casting putain :twisted:
Burton n'oublie d'envoyer ad patres une bonne partie de son casting, et avec une méchanceté toute particulière : franchement c'est pas demain qu'on reverra Glenn Glose se prendre un lustre dans la tronche :D :D
Les Martiens, grosses stars du film, font tout et n'importe quoi : ils aspirent des explosions comme on aspirerait de l'helium, ils lisent Playboy, désintégrent tout ce qui passe à leurs portées, font des experiences douteuses (et une tête de chihuahua pour Sarah Jessica Parker :P ) et ne supportent pas la country music (OUUUUUUHHHHHH :D :D ).
Et pis on oubliera pas non plus l'apparition de Lisa Marie en espionne vénéneuse et sexy :D
Géant et Cartoonesque en diable !!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. févr. 23, 2006 12:22 pm

Jeremie a écrit ::shock: :shock: :shock: ALORS LA JE DIS PLUS RIEN

le même topic en même temps :D :D :D
lol, nous sommes tous conditionnés ! :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. févr. 23, 2006 12:33 pm

Bon, je viens juste pour dire que je n'ai pas aimé le film du tout. Le côté brouillon du film m'a encore plus frappé que vous. Le film ressemble à un long défilé de stars mais aucun scénario et très peu de gags drôles.
Et c'est les enfants qui sauvent le monde, ça m'énerve!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. févr. 23, 2006 6:42 pm

du tim burton en roue libre, génial , échaudé par la méprise de son chef d'oeuvre ED WOOD, Burton grippe l'amérique d'alors en jouant le sale gosse anarchique qui casse tout, tue tout, avec plaisir et jouissance. Le coté old school des effets et le design des aliens et bien rendus. Tout le monde en prend plein la tronche , armée , journalistes parvenues et arrivistes , scientifiques hautains et Businessman beauf mégalo.


Un beau défouloir de sale gosse

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » jeu. févr. 23, 2006 10:00 pm

Enorme deception a sa sortie, et à chaque fois que j'ai essayé de revenir sur ce jugement lapidaire ...bein j'en reviens à ma premiere impression.
Visuelement géniale, une splendeur de chaque instant, le film est tiré vers le fond par un scenario baclé et pas drôle (enfin pas assez au regard des moyens et de la distribution de rêve dont Burton dispose)

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » ven. févr. 24, 2006 9:12 am

Déçu et pas vraiment drôle ce film ! A voir pour lisa marie qui est décidement une très belle femme :oops:
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. févr. 24, 2006 10:42 am

Je rejoins aussi le rang des déçus. Voilà pourtant un film que j'attendais, me réjouissant d'avance de voir la SF des 50s traité sur le ton iconoclaste et féroce de "Beetlejuice". Les moyens sont là, les scènes d'ouverture impressionnantes. Mais les rires sont rares... :? La faute à un récit extrêmement brouillons, se dispersant dans une multitude de personnages à l'intérêt très inégal, le film s'avérant grouillé de fausses bonnes idées (comme de faire jouer plusieurs rôles à Nichoslon). Quelques gags m'ont amusé (la destruction des statues de l'île de Paques), mais "Mars Attacks" reste très en deça de son potentiel...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. févr. 24, 2006 10:44 am

Le film qui m'a fait perdre toute confiance en Tim Burton... :( J'ai trouvé ça mauvais, bête, puéril de façon négative et puis la fin... :shock: :? :roll:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. févr. 24, 2006 10:46 am

moi j'ai bien aimé ...mais comme je trouve que les films de burton ne m'ont jamais fais rire mais juste amusés, je n'ai pas été déçu. C'est caustique et rempli de personnages sympathique et d'aventures rigolotes.
Et surtout voir Jack Black mourir comme une merde dans la meilleure scène.... quand même ... merde les mecs.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. févr. 24, 2006 10:52 am

J'aime bien aussi, l'un des derniers Burton qui m'ait beaucoup plu d'ailleurs.
J'en attendais peut-etre trop, mais j'ai quand meme eu droit a une bonne grose dose de delire, donc je ne suis pas decu au final.
Un capharnaum pas toujours tres maitrise d'ailleurs, mais un film qui certes reste parodique, mais toujours tres respectueux d'un certain cinema de SF.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Victor Newman
Messages : 31
Inscription : mar. août 09, 2005 4:55 pm
Localisation : Genoa City
Contact :

Message par Victor Newman » mer. avr. 04, 2007 11:15 am

Une super marrade pour ma part.
Les effets spéciaux sont quasiment tous réussis, les Martiens ont des tronches d'enfer, le casting est super sympa (petit reproche quant au double rôle joué par Nicholson et qui ne sert à rien, ou alors il faut y voir un symbole qui m'a échappé).
Je l'ai regardé juste après Superman II et c'est bien marrant de voir deux fois de suite la Maison Blanche se faire exploser par des extra-terrestres.
Et puis, pour un amateur de country comme moi, entendre la Terre se faire sauver par ma musique favorite, c'est jouissiiiiiiiiiiiif :P :P :P
Ma scène favorite : la première intervention de Nicholson à la télé, le mec hyper relax et désinvolte pour annoncer aux Etats-Unis que la Terre est cernée de soucoupes volantes. :lol:
Et, mort de rire, le président français qui s'appelle Maurice, caméoté par Barbet Schroeder. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » jeu. avr. 05, 2007 7:38 am

Pour moi ce film est un tournant dans la carriere du bonhomme, il a clairement defini la fin du grand cineaste Tim Burton.
Depuis Mars Attacks, a quelques scenes pres, c'est la debacle.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. avr. 05, 2007 8:34 am

A priori, c'etait quand meme un projet foireux. MARS ATTACKS! vient d'une série de cartes à collectionner. Du coup, le scénario relie certaines des vignettes vues sur les cartes. Donc, forcement, il est difficile d'aboutir a un truc coherent et ca se ressent a la vision du film qui part dans tous les sens et n'abouti finalement a pas grand chose. Reste donc quelques scenes amusantes, d'autres largement moins... La poésie et l'univers macabro-délirant de Burton s'y est carrément évaporée. Cela n'a pas grand chose a voir avec BEETLEJUICE, MARS ATTACKS! n'a pas la même fraicheur. Ca n'est jamais aussi beau et tendre que EDWARD AUX MAINS D'ARGENT. En fait, il a du se faire plaisir apres ED WOOD en prenant ca comme une suite logique : parodions les annees 50 ! Je n'ai vu que deux films apres celui la et aucun n'est convaincant : SLEEPY HOLLOW et LA PLANETE DES SINGES. Du coup, je n'ai vu aucun autre Tim Burton depuis ! :shock: Coincidence ?

Ah, et puis l'histoire de la musique qui sauve le monde, on nous l'avait déjà fait dans L'ATTAQUE DES TOMATES TUEUSES. Pour l'originalité, on repassera.
"Fuck The World", Rambo

Répondre