Horror Hotel de John Llewellyn Moxey (1960)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 15, 2007 11:34 am

Manolito a écrit :Le test du zone 1 VCI avc des éléments de comparaison par rapport au disque Bach

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1393
Je suis surpris par ce test, qui affiche une durée de 78 mins (pour quelle édition, au fait ? celle en Ntsc, ou celle en Pal ? à moins que Bach Films n'ait fait un transfert Pal à partir d'un master Ntsc, auquel cas les deux versions dureraient 78 mins).

Bien. Mais l'édition déjà parue en France chez Aventi, en Pal donc, et sous le titre "Horror Hotel", dure très exactement 76 mins, je viens de vérifier, et c'est donc (à moins que là encore l'éditeur ne se soit servi d'un master Ntsc...) bel et bien une version intégrale, puisque çà donne au moins 78 mins une fois la conversion faite !

Et au cas où il y aurait effectivement des coupes, quelles sont-elles ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 15, 2007 11:37 am

Il apparait evident que les 78 minutes indique sous la jaquette (place a cote d'une mention NTSC en plus) du dernier DVD americain en date se refere au dernier DVD americain en date qui est d'ailleurs le DVD chronique. Et dans le texte, Emmanuel donne des points de comparaison avec le DVD francais edite chez Bach Films. Moi, j'avoue que je ne savais meme pas que Aventi avait aussi sorti de son cote une edition. Mais il faut dire que Aventi ne fait pas vraiment de communication pour ses titres qui sont destines a de la consommation de masse.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 15, 2007 11:43 am

Prcisons que le transfert Bach a bien la même durée que la version NTSC car c'est un transfert fait sans vrai transcodage... Donc, même durée, mais définition un peu floue, légères rémanences, etc.... Les deux versions sont rigoureusement identiques - à part que la version de Bach est un peu moins bonne, sans doute à cause de ces souci de transcodage ; je soupçonne bach d'avoir utilisé la même source que VCI...

Par contre, je n'ai pas vu la version Aventi...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 15, 2007 11:45 am

OK, donc le DVD Bach en version intégrale n'est pas une nouveauté en France, surtout qu'à part celle d'Aventi il existe encore une autre édition française, sous le même titre, "Horror Hotel" !!!
Celle d'Aventi se trouve en effet sur des sites comme "CDiscount", mais il me semble que celle-ci, ou l'autre, a également été vendue en librairie.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 15, 2007 11:45 am

Lorsque VCI a sorti son DVD, il faisait etat de 2 minutes inedites. J'en viens a supposer que le montage americain du film (HORROR HOTEL) durait donc 2 minutes de moins.

L'histoire des deux minutes est aussi listée sur Amazon (normal, c'etait sur la fiche produit de VCI) :
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... /devildead

Pour comparer, il serait interessant de regarder quel est le titre du film au generique du DVD Aventi. Si c'est HORROR HOTEL, je crois que tu as une version coupée dans les mains !
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 15, 2007 11:51 am

Précisons quand même que le texte a été écrit il y a presque un an, à peu près au moment de la sortie du disque Bach... :lol: Il me semble que "Horror Hotel" chez Aventi et le disque de Bach sont sortis presque simultanément, mais je ne me rappelle plus exactement lequel est arrivé en premier... Je crois me souvenir que "Horror Hotel" Aventi est sorti juste après le disque Bach, mais il est difficile d'en être certain vu le peu d'infos qu'on a sur ce genre de sorties aventio distribuées uniquement sur cdiscount... Je vais tout de même me faitre confiance à moi-même d'il y a un an ! :lol:
Dernière modification par Anonymous le jeu. févr. 15, 2007 11:54 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 15, 2007 11:52 am

Je regarde tout de suite le titre du film sur le DVD et je reviens... :D
En voici déjà la jaquette :

Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 15, 2007 11:52 am

En fait, je t'avais confié le disque americain et le disque Bach a surgi assez rapidement. Ensuite, il est vrai que j'etais assis sur ce texte depuis pres d'un an !

Tu peux nous donner les specificites du disques ? Comme ca, je le rentres dans la DB de ce pas !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 15, 2007 12:05 pm

Le film s'appelle bien "Horror Hotel" dans la version proposée par Aventi, je viens de vérifier.

Plusieurs hypothèses:

Si le DVD Aventi est du "vrai Pal" ce ne peut être qu'une version intégrale à 76 mins, si cette version intégrale durait 78 mins au cinéma ou sur les sources en Ntsc.

Si c'est du Pal d'après master Ntsc, c'est effectivement une version coupée qui ne durait que 76 mins au cinéma ou en vidéo Ntsc.

Il se peut que le film ait été coupé aux USA, y compris en vidéo, mais qu'une des sorties vidéo US ait été complète, qu'on ait juste remplacé le générique anglais par l'américain pour ne pas chambouler les acheteurs - çà s'est déjà produit ! - et que ce soit cette version intégrale qu'Aventi ait distribué.

Ou encore, "78 mins" est la durée (cinéma) de la version coupée. Mais le Catalogue of British Films donne bien 78 mns, donc je ne retiens pas cette hypothèse...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 15, 2007 12:09 pm

fantomas 2 a écrit :Si c'est du Pal d'après master Ntsc, c'est effectivement une version coupée qui ne durait que 76 mins au cinéma ou en vidéo Ntsc.
En général ce genre de transfert se reconnaît à des petites sacades et des petites rémanences dans les scènes très agités. Quant on a l'oeil exercé et que le film est assez agité, on les repère facilement (par exemple, "Kwaidan" chez Wild Side, ou "Les frissons de l'angoisse" chez le même éditeur).

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 15, 2007 12:27 pm

Oui, j'ai effectivement déjà constaté ce genre d'anomalie, par exemple sur la cassette de "Cauldron of Blood", avec Karloff et Viveca Lindfors, autrefois, "Chaudron de sang" si je me souviens bien. C'était en Pal, mais avec la durée cinéma, et il y avait bien ce genre de saccades...

Rien vu de tel sur le DVD Aventi, mais je n'ai plus les yeux que j'avais il y a 25 ans !

Si çà peut aider, comme sur Amazon.com il est spécifié que les deux minutes manquantes sont dans la première scène, la mise à mort d'Elizabeth Selwyn, j'ai chronométré la durée de cette scène dans le DVD Aventi, elle dure exactement 3' 35" - en "Pal", donc. S'il y a deux minutes coupées, même sans tenir compte des systèmes Pal ou Ntsc, la personne ayant les DVD américains ou français de "City of the Dead" le verra immédiatement. La scène est suivie tout de suite par le gros plan de Chris Lee, à l'époque moderne (1960 !) répétant le cri de mort des villageois: "Burn, Witch, Burn !" dans sa classe.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 15, 2007 12:41 pm

Tu peux me donner les specificites du DVD Aventi ? Langue ? Format ? Supplement (mouahaha !) ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 15, 2007 12:47 pm

arioch a écrit :Tu peux me donner les specificites du DVD Aventi ? Langue ? Format ? Supplement (mouahaha !) ?
Alors...

DVD Zone 2
Durée: 76 mns environ (vérifié sur le disque lui-même et specifié sur la jaquette)
Langue : anglais (pas de VF)
Sous-titres : français
Son : Dolby Digital (Mono d'origine)
Image : 4/3 - 1.33
DVD 5

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 15, 2007 12:49 pm

Merci comme ca, c'est dans la DB maintenant...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 15, 2007 12:51 pm

J'oubliais : pas de bonus.

En ce qui concerne une autre édition en français, également sous le titre "Horror Hotel", j'ai dû voir çà sur un site de vente, mais il se peut que çà soit le même disque Aventi avec une autre jaquette ???

Répondre