Eyes of fire (1983) de Avery Crounse

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Eyes of fire (1983) de Avery Crounse

Message par Jeremie » sam. mars 04, 2006 8:53 pm


Des colons s'aventurant dans une foret ne se doutent pas de l'horrible menace qui pese sur eux.Seule une petite fille est au courant, mais elle est d'un autre temps et d'un autre lieu.Les colons seront ils avertis a temps?


Un film visiblement foutrement rare (aucune diffusion Tv, pas de dvd, une seule vhs française et en plus il n'est même pas dans la database :D ) dont l'affiche me fascine enormement.
:) Alors Kikavu ??

Image

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma » sam. mars 04, 2006 9:03 pm

Moi et je me souviens juste d'une lutte colossale pour rester éveillé.
Un cauchemar...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. mars 06, 2006 12:09 pm

J'ai une VHS US du film depuis 8 ans... et je ne l'ai jamais regardé :D

Va falloir que je palie à cet oubli
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. mars 06, 2006 1:04 pm

Le décorateur Greg Fonseca est responsable des décors de House.

C'était l'information utile de la journée.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » sam. nov. 10, 2007 2:51 am

Après 9 ans et demi passés dans mon placard, ma VHS d'EYES OF FIRE a enfin visité les tréfonds de mon magnétoscope. Et me voila bien obligé de dire que "Merde! Pourquoi ai-je attendu aussi longtemps?".

Ce petit budget s'avère réellement intrigant. Ma VHS étant au format NTSC, l'image n'est pas fabuleuse et le son encore moins. Du coup, quelques éléments scénaristiques me sont passé complètement au-dessus - mais je suis persuadé que le film est loin d'être limpide de toute manière. On y suit un groupe de pionniers décidant de s'installer dans une vallée où reposent les restes de maisons abandonnées. Très rapidement, les choses partent en sucette: des âmes prisonnières à l'intérieur des arbres sortent sous la forme d'hommes et de femmes nus bougeant de manière fantomatique, courant dans la nuit dans des élans quasi chorégraphiques, la responsabilité en incombe à une créature épiant tout ce petit monde depuis son repère et l'ambiance au sein du groupe pourrie à mesure que les manifestations surnaturelles s'accumulent. Le ton du film est surréaliste et ne ressemble à pas grand chose que j'ai pu voir jusqu'ici, ça casse du bigot au passage, on y croise une sorcière et on a droit à de rares effets sanglants. Le bémole: le film se déroule en 1750 sur ce qui était alors le territoire français sur le Nouveau Monde et le film s'ouvre sur un officier français interprêté par un Américain tentant comme il le peut de simuler notre accent camembert. Le résultat n'est pas ridicule - ce qui n'est pas une évidence - mais n'est pas franchement convaincant non plus :D
Sinon, il s'agit là d'une véritable curiosité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » sam. nov. 10, 2007 2:54 am

Mieux vaut tard que jamais :lol: merci Kero :wink:

Bon du coup, je l'ai toujours pas vu, et ça m'intrigue encore plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kikavu : Eyes of fire (1983) de Avery Crounse

Message par arioch » sam. nov. 10, 2007 5:20 am

Jeremie a écrit :Un film visiblement foutrement rare (aucune diffusion Tv, pas de dvd, une seule vhs française et en plus il n'est même pas dans la database :D )
Plus d'un an plus tard, je me permet de dire qu'il n'est toujours pas accessible grace a la database car il n'est toujours pas sorti en DVD (logique, c'est a l'origine une base de DVD) :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. nov. 10, 2007 12:19 pm

Très bon souvenir de ce film, malgré les années écoulées. Ca fait partie de ces films américains qui sortent des sentiers battus et restent dans la mémoire, et qu'on devrait garder précieusement car beaucoup d'entre eux ont tendance à disparaître - en tout cas, on les attend encore en DVD.

L'accent français de l'officier ne me gêne pas outre mesure, car après tout nous n'avons aucune idée de l'accent des Français de cette époque, qui déjà devait être très diversifié suivant les régions. Je ne suis pas sûr que, si nous retrouvions un "Hibernatus" de cette époque, nous pourrions si facilement le comprendre... J'avais déjà du mal à comprendre un des candidats aux dernières érections pestilentielles, celui qui a récolté - je crois - un pour cent des voix, alors...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » sam. nov. 10, 2007 1:08 pm

Comme je l'ai écrit, le résultat n'est pas ridicule, mais je n'ai pu m'empêcher de trouver ça drôle.... D'autant plus que ça se passe au début du film et qu'à cet instant, on n'est évidemment pas encore entré dans le film... Donc on s'attache facilement à ce genre de chose :)
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Eyes of fire (1983) de Avery Crounse

Message par orco » mer. janv. 12, 2022 10:22 am

Vu en Blu-Ray (le film fait partie du coffret All The Haunts Be Ours de chez Severin) et c'est quelque chose! :D
Loin d'être un film parfait, l'intrigue est assez chaotique, de même qu'il est difficile de se sentir concerné par cette bande de personnages peu caractérisés. Il y a un petit souci de point de vue dans l'écriture, je pense. Toujours est-il qu'il y a ici une atmosphère vraiment unique, qui emprunte un peu à Evil Dead mais pour nous emmener vers un univers panthéiste, peuplé de faunes et créatures de la nature. Il y a vraiment des visions très fortes et fort bien exécutées, visages sortant des arbres, personnages de boue émergeant de la terre, hommes-bêtes, des enfants maléfiques qui explosent... vraiment un film qui marque les rétines (à défaut de marquer le cerveau).

Répondre