The gate - Tibor Takacs (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 10, 2018 6:02 pm

Rien à ajouter, je plussoie totalement.
Je l'ai revu sur le Blu ray US d'excellente qualité de chez Vestron/Lionsgate, avec sa palanquée de bonus hyper intéressants - surtout autour des effets de stop motion.
je re , car à l'époque, au cinéma, j'avais été singulièrement déçu car je m'attendais à un vrai film d'horreur - et fatalement, déception, car au niveau frissons, c'est pas le rayon attendu.
A la revoyure, c'est nettement mieux - et en effet, pour une série B à petit budget, takacs déploie des trésors d'imagination et d'inventivité pour certains plans. C'est du vrai fantastique à tendance vaguement horrifique mais comme dit bluesoul, là n'est pas le point du film.
Et en effet, quel pied ces effets en stop motion!
Beaucoup de charme vintage, une vraie patte et quelque chose qui traverse les années avec une certain désinvolture, quelques moments bricolés et faciles, mais il compense en énergie ce que le scénario déverse comme raccourcis et enfonçage de portes ouvertes. Et le blu ray est absolument splendide!
Les bonus (avec le score de Michael Hoenig en piste isolée 8)) ) sont parmi ce que Vestron a produit de mieux. Je n'ai écouté qu'un seul commentaire audio (celui avec Takas, Cook et Reardon), mais c'était très fun.
Très recommandé (pour les anglophiles)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par MadXav » sam. mars 02, 2019 10:59 am

Métrage très sympathique en effet. J'ai eu l'occasion de me repencher dessus récemment et outre le côté un peu goonies (enfants / ado / horreur), c'est surtout la mythologie et le bestiaire en Stop Motion qui m'ont vraiment plu. C'est du très bel ouvrage, les petits monstres sont mignons et inquiétants à la fois, le monstre final est superbe et y'a plein de petites choses top comme l'œil dans la main ou même de disque Vinyle au livret bourré des dessins, créant une vraie ambiance Rock / mystique / satanique.
Vraiment top.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par Flytag » sam. mars 02, 2019 11:38 am

Il est culte pour moi, c'est mon premier film d'horreur au cinéma, il sort un Blu-ray en France, je passe à la caisse directe.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 03, 2019 12:54 pm

Flytag a écrit :
sam. mars 02, 2019 11:38 am
Il est culte pour moi, c'est mon premier film d'horreur au cinéma, il sort un Blu-ray en France, je passe à la caisse directe.
Image
Il est sorti mais dans une sorte d'édition pirate qui a inondé le marché des grandes surfaces, ainsi que parfois certaine Fnac :shock: image correcte si ont est pas trop regardant (qualité dvd) VF + VO sans st.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par Flytag » ven. juin 21, 2019 2:05 pm

Flytag a écrit :
sam. mars 02, 2019 11:38 am
Il est culte pour moi, c'est mon premier film d'horreur au cinéma, il sort un Blu-ray en France, je passe à la caisse directe.
Bon ben c'est dit, je passerais à la caisse Monsieur le Chat, je passerais même le chercher au bureau à Paris 8))

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par MadXav » jeu. avr. 23, 2020 1:56 pm

Sortie en septembre il me semble avoir vu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 04, 2020 5:46 pm

Revu cette semaine sur l'édition du Chat qui Fume et vraiment ont a du mal à comprendre l’engouement que suscite se film, alors que l'ont se plaint du Cabal de Barker par exemple. Avec la Fissure ont est dans un cinéma d'une extrême mollesse, construit sur les bases des films Amblin produit par Spielberg. Il faut se taper pas loin des 3/4 du métrage pour enfin voir apparaitre toute les petites créature et qu'enfin sa décolle (mollement encore une fois).

Reste la facture technique et les bonus qui sont le gros morceau de choix et sur lequel je vais me jeter dans les jours qui viennent, surtout qu'il y a des pointure de cette époque qui n'ont malheureusement pas percé plus longtemps et s'est bien dommage.

PS: une fois qu'ont la revu, ont ne peut qu'être conquis par les qualités que dégage Lectures Diaboliques et les progrès effectuer par Tibor Takacs sur l'intégralité de son travail de réalisateur entre ces 2 métrages.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par Superfly » sam. déc. 05, 2020 12:01 pm

Le film possède une belle patine années 80 que n'a pas Canal qui est excellent aussi. Mais oui c'est un copié collé des prods Spielberg des années 80. Mais si on aime ça c'est du bonheur...

Répondre