The gate - Tibor Takacs (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par rocket » jeu. mars 09, 2006 4:39 pm

Image
Une petite ville quelque part aux Etats-Unis...
Glen et Terry, deux enfants inséparables, découvrent par hasard, une mystérieuse fissure auprès d'un vieil arbre.
Sans le savoir, les enfants viennent d'ouvrir un passage entre notre monde et un univers terrifiant, peuplé de forces démoniaques.
Les puissances des ténèbres commencent à envahir la Terre, et nul ne sait comment les arrêter...

Gamin, ca me faisait flipper, peur de tomber dans un trou in the garden!

Aujourd'hui, ben comme disait mad movies a l'époque, un film a saluer pour ces fx!

a noter une vf désastreuse et un dvd dispo "a pas cher" contenant pour l'occasion un petit shoot sympa en bonus marrant 2 minutes


A remaker

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. mars 09, 2006 7:42 pm

Excellent petit film de jeunesse, qui m'avait fait flipper enormement gamin (les photos ensanglantées ou le zombie emmuré :shock: :shock: ). Maintenant j'aime toujours autant malgré la niaiserie des protagonistes et la fin, un happy End desastreux. Cependant l'ambiance est une petite réussite (fantômes, monstres petits ou grands, mort-vivant, obscurité, forces mystérieuses et maléfiques...) et certaines idées passent toujours aussi bien (l'oeil poussant sur la paume de la main, le monstre final Lovecraftien, l'enucleation à coups de Barbie :P ).
Fx grandioses, dont justement un "Boss" final en Stop Montion et un zombie franchement inquiétant :?

Je passe toujours un bon moment :) (et ceci malgré la v.f nullissime).
Que vaut la suite d'ailleurs ??

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 09, 2006 7:55 pm

Jeremie a écrit : Que vaut la suite d'ailleurs ??
C'est une merde, un truc tellement cheap qu'il donne envie de ce suicider !

Sinon, "The gate", c'est une bonne petite série B. :)

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. mars 09, 2006 8:29 pm

Pas grand chose à se mettre sous la dent en effet dans The Gate II, qui resta un moment sur la table de montage me semble t'il. L'histoire trainasse lamentablement comme si le scénariste ne savait pas trop quoi raconter, ça sent fort le petit budget et la séquence finale dans le cimetière est assez consternante.

Mais bon, je suis peut être pas le plus apte à en parler vu que j'avais déjà pas trop accroché au premier.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mars 09, 2006 10:36 pm

Beau succés dans son pays d'origine à sa sortie, The gate est en effet une toute gentillette série qui vaut surtout pour ses effets spéciaux toujours aussi agréables aujourd'hui, ses quelques effets gore- la tête décomposée qui tombe- ses horribles petits gnomes, son zombis et autres monstres sortis d'une fissure dans le jardin et envahissant une maison..
Quelques idées originales également souvent relatives aux peurs de l'enfance et The gate reste encore un agréable divertissement pour jeune public ou plus vieux sur le thème des antichambres de l'enfer.

Le gros défaut du flm vient essentiellement de sa VF catastrophique et quasiment insupportable ainsi que des gamins souvent tout aussi insupportables.. Passé outre, The gate est réellement plaisant.

On a tous quelque part non pas quelque chose de Tennessee :lol: mais ce petit DVD à 0,50 d'euros mais une nouvelle galette avec VO cette fois ne serait pas un luxe!! Avis aux interessés!! :wink:

The gate 2 est par contre un total ratage qu'il vaut mieux oublier..
Dernière modification par eric draven le mer. mai 16, 2007 9:27 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » ven. mars 10, 2006 12:24 am

hehe j'ai chopé ce film pour une misere aussi. Je me souvenai de quelques scenes qui m'avait fait flipé quand j'était gosse comme l'oeuil dans la main ou la chute dans le trou. Alors au début du film je me suis dit OUCH quelle VF de merde ! Puis elle s'est faite oubliée ou plutôt je fit abstraction et la revision de ce ptit film me fut plutôt agréable.
Ouai un bon ptit film. j'en profite pour rebondire sur une question, j'avai visionné à la même période un film où il y a un monstre dans un lac et !!!spoiler!!! en fait c'était un engin de construction (ou grue je ne me souviens plus tres bien) qu'on finit par voir en vision sous marine. Le "héro" était un jeune garçon.
Quelqu'un voit de quoi il sagit ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. mars 10, 2006 12:44 am

Agréable souvenir de ce petir film, vu dans le cadre de la Fête du Cinéma au Convention saint-Charles, transformé depuis en magasin de bricolage... Sympathique petit film, donc, au déroulement assez dense, aux décors marquants (le sous-sol du jardin) et au bestiaire mémorable. J'ai tenté d'en revoir des bouts récemment et j'ai été absolument consterné par sa puérilité :? Et pourtan,t, en film pour enfants, je suis très tolérant ! Il faudrait que je retente à partir d'une bonne copie...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. mars 10, 2006 12:46 am

Manolito a écrit :J'ai tenté d'en revoir des bouts récemment et j'ai été absolument consterné par sa puérilité :? Et pourtan,t, en film pour enfants, je suis très tolérant ! Il faudrait que je retente à partir d'une bonne copie...
Tu confirmes donc bien que ce film était sensé avoir été réalisé spécialement pour les gosses ?

Je l'avais vu gamin, mais, à l'époque, je ne l'avais finalement pas trouvé si différrents des autres films d'horreur, bien que, évidement, celui si soit très léger niveau violence.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. mars 10, 2006 11:48 am

...je me rappelle qu'a l'époque (le monde "d'avant" Terminator 2 et Jurassick Park! ...un monde sans cgi, vous imaginez ça les jeunes??? :lol: ) une scene m'avait scotché par la qualité des fx: quand un mec s'effondre (un plombier ou un truc comme ça si je me souviens bien) et que son corps se change en dizaine de petits gnomes aux intentions plutot inquietante.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mai 16, 2007 9:22 pm

Petite chose qui m'intrigue:

Le DVD Z1 fait apparemment 99mn, la version francaise donc le DVD qu'on connait en fait 82! 17 minutes de difference tout de meme. :shock:
Quelles sont donc les differences :roll: ?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mer. mai 16, 2007 10:01 pm

j'ai vu le Z2 à cora y'a quelques semaines mais 7€ ! :shock: trop cher ! :lol: sinon j'ai le 2 en vhs depuis des lustres mais jamais matté, et vous me donnez pas envie ! :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 16, 2007 11:08 pm

eric draven a écrit :Petite chose qui m'intrigue:
Le DVD Z1 fait apparemment 99mn, la version francaise donc le DVD qu'on connait en fait 82! 17 minutes de difference tout de meme. :shock:
Quelles sont donc les differences :roll: ?
Ca peut être du en partie au PAL Speedup (accélération de 4% du temps pour le passage du NTSC au PAL) mais effectivement 17 minutes c'est énorme il doit manquer quelques scènes :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mai 17, 2007 8:17 pm

Prodigy a écrit :Ca peut être du en partie au PAL Speedup (accélération de 4% du temps pour le passage du NTSC au PAL) mais effectivement 17 minutes c'est énorme il doit manquer quelques scènes :D
C'est ce que je me disais mais meme en raison de ce passage, 17 minutes ca me parait enorme. :roll:
Je me disais donc que notre version avait peut etre été tronquée d'ou l'interet de savoir si quelqu'un aurait par hasard vu ce Z1 :roll: :D
j'ai vu le Z2 à cora y'a quelques semaines mais 7€ ! trop cher ! sinon j'ai le 2 en vhs depuis des lustres mais jamais matté, et vous me donnez pas envie
le seul interet du 2 est de retrouver le petit Louis Tripp 5 ans plus tard, Louis qui jouait Terry, le copain à lunettes tres branché magie du 1er :lol:, seul acteur initial qu'on y retrouve d'ailleurs.. et en 5 ans on change!! Mais même 7E pour ce mini plaisir, c'est immensément trop! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par Superwonderscope » sam. déc. 17, 2016 7:12 pm

le film débarque en Blu Ray US le 28/02/2017.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The gate - Tibor Takacs (1987)

Message par bluesoul » lun. déc. 10, 2018 4:35 pm

Re-vu en loc' physique ce film que je n'avais pas du voir depuis...une derniere diff' sur M6 il y a 25+ ans plus!

Full disclosure: bibi l'a vu en salle (je crois) a sa sortie, puis en VHS locative teutonne, en VHS frenchie, a la teloche. Bref bibi adore. :-D

Fast-forward a l'an de grace 2018, le film tient-il toujours la route?

YES! 8))

Meme si je n'ai as suivi la carriere de Tibor au-dela de I, Madman et The Gate (entre Sy-Fyxploitation et Cormaneries a go-go, ca donne pas envie...) et si je compte me re-essayer a I, Madman si je peux mettre la main dessus, je pense qu'on tient le haut du panier dans la carriere de TIbor :-D ! Son moment: Jaws 3-D, quoi :D ! Son chef-d'oeuvre et un chouette film pas toujours apprecie a sa juste valeur!

On peut certes se gausser du cote "enfantin" du film, mais soyons francs, entre Indiana Jones and the Temple of Doom, Gremlins, The Goonies, Critters, les gosses etaient partout a l'epoque. Une petite difference est que TG (avec The Goonies) epouse completement le point de vue des enfants-vedettes: ombres sur les murs de la chambre a coucher, monstres sous le lit, perte du compagnon de jeu, alienation/abandon de la part des parents, etc, etc. Bref, un veritable catalogue des peurs enfantines, le tout avec de plutot bons SFX.

Cote SFX justement, le film se permet un petit catalogue de ce qu'on fesait a l'epoque, le tout n'ayant pas a rougir face a notamment du Ray Harryhausen. le tout en connaissant ses classiques: Poltergeist pour la hantise en "suburbia" US, Critters/Gremlins/Ghoulies pour les bestioles et autres monstres haut-comme-trois-pommes, Dreamscape pour la dimension onirique, Evil Dead pour les allusions literaires (et musicales :mrgreen: ), Phantasm pour certaines bizarreries, etc, etc.

Le film joue aussi beaucoup sur la corde de la sacro-sainte "famille", mais contrairement a d'autre--et ce, tant a l'epoque que...de nos jours--n'en rajoute pas une couche et fait montre de beaucoup plus de retenue. Bien vu, Tibor :wink: !

Avec un budget maousse, un grand studio derreire le projet et Spielberg (ou un de ses poulains aux commandes) c'aurait pu etre estampille "Amblin Entertainment". 8)

Si le film ne donnera guere de sueurs froides aux afficionados des films d'horreurs, ca reste a mon sens un chouette film pour leur progeniture et leur donner d'agreables frissons enfantins.

Bref, du bonheur en barre et un certain "sens du merveilleux estampille cinema '80s" pour cet humble forumeur.

The Gate: 4.0 / 5 (le fait que TG n'ait pas recu d'Oscars ne fait que prouver que la ceremonie est truquee! Tibor for president! 8) 8)) )

AJOUT:

Mode “vieux c.n” ON

Le DVD avait quelques bonus et bibi vient de se taper 10 minutes de photos prises dans les coulisses et c’est MAGIQUE 8)) 8)) 8)) : des maquillages, des costumes, des decors, des moulages, des maquettes pour des prises de vue en stop-motion, des écrans bleus/verts et j’en passe et des meilleures—garanti sans CGs et additifs :mrgreen: , mais pourtant si bien conserve 30 ans plus tard.

On n’en fait plus des comme ca.

Mode “vieux c.n” OFF
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre