The Host - 2006 - Bong Joon-ho

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

The Host - 2006 - Bong Joon-ho

Message par Manolito » ven. mars 10, 2006 12:29 pm

Après "Memories of Murder", le coréen Bong Joon-ho prépare un film d'épouvante à gros budget, mettant en scène d'inquiétants mutants aquatiques...

Une affiche pas très parlante

Image

Un teaser tout frais est dispo sur cette page

http://www.twitchfilm.net/archives/005389.html

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » sam. mai 13, 2006 12:22 am

En voici 2 + parlantes :D

Image?

Image?

Le film est présenté à la quinzaine des réal.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » sam. juin 10, 2006 9:59 pm

Bon bah vu The Host dimanche dernier, au Cinéma des Cinéastes, lors de la rétrospective parisienne de la Quinzaine des Réalisateurs.

Et c'est E-NOR-ME, tout simplement le meilleur film de monstres vu depuis fort longtemps.

L'histoire garantie SPOILERS FREE ! :D
Première scène : nous sommes dans un laboratoire d'autopsie, un chef américain (vu son arrogance...) engueule son subordonnée Coréen car la salle est crade et lui demande de jeter les bouteilles de formol usagées dans l'évier. Le coréen proteste, avançant que le produit toxique va se déverser dans la rivière Ha (nous sommes à Séoul je crois) et que c'est d'abord interdit et ensuite dangereux. Sous la pression de son boss qui en profite pour lui faire la morale, il s'exécute.

Deuxième scène : Sur un pont chevauchant la rivière Ha, un executive coréen veut se suicider (on peut même penser, par le montage, qu'il s'agit la du patron de la morgue qui subit de plein fouet le scandale...). Pluie battante, temps très sombre, deux collègues tentent d'empêcher son geste. Mais le dépressif se lance dans une tirade sur la vie et ses injustices et se déclare irrémédiablement attiré par cette tache noire, là, en bas, sous la rivière. Les deux hommes sont incrédules, le boss se jette dans l'eau et n'en ressortira pas.

Bon a vrai dire, il y a aussi une scène avec une nana Coréenne qui est en finale des Jeux Olympiques, section tir à l'arc, et qui faute de concentration se plante et récupère seulement la médaille de bronze, mais je ne sais plus bien où cette scène se situe au début exactement... :wink:

Troisième scène : nous sommes sur les berges de la rivière Ha (imaginez un peu Paris-plage, mais en Corée quoi...). On découvre le héros, qui est grouillot dans un boui-boui tenu par son père, qui a une facheuse tendance à la narcolepsie et qui est de plus père indigne d'une petite fille de 10-12 ans. Il se fait engueuler par son père car il n'a même pas été fichu d'aller à la réunion parents-profs du collège de sa fille. Mais bon, pas de bol, au moment où sa fille revient de l'école un poil vexé quand même, le MONSTRE débarque (et oui messieurs dames, nous sommes alors à à peine 10 minutes de film, c'est Zecreep qui va être content ! :D ) et fait un carnage tragicomique sur les berges. Pour la suite du pitch, je fais vite : la fille du héros est engloutie par le MONSTRE, le héros s'attire les foudres de son père, de son frère (en partie en charge de la petite) et de sa soeur, la fameuse championne olympique de tir à l'arc. Pour différentes raisons, les Etats-Unis déclarent la Corée inapte à gérer la crise, place tous ceux qui ont été en contact avec la créature en quarantaine, et donc nos quatre compères de la même famille. A l'hopital, le héros reçoit un coup de téléphone de sa fille, pas morte, et qui a récupéré un portable sur le corps d'une autre victime du MONSTRE. Evidemment, personne ne croit que sa fille puisse encore être vivante et ils vont donc tous les quatre devoir s'évader pour aller chercher leur protégée dans les égouts de Séoul...

Je tiens d'abord à préciser que je n'ai pas vu Memories of murders, faute que je m'en vais réparer sous peu, et que donc j'ai été au début quelque peu décontenancé par le ton tragicomique. Mais pas longtemps tellement la maestria de la mise en scène et de l'écriture nous emporte. Et une fois cela acquis, le film est un pur bonheur, d'une invention de tous les instants où la comédie ne vient jamais plomber le film, bien au contraire.

Le tout est terriblement novateur, particulièrement bien monté (qu'on ne touche pas au montage didiou !!!), et bourré d'idées de scénario et de mise en scène. Le monstre est tout simplement splendide, magnifiquement conçu par les équipes de Weta (et pour une poignée de dollars). Cohérent, surprenant, impressionnant, il réserve son lot de surprises, et chacune de ses apparitions laisse sur le cul. Reste deux ou trois plans techniquement perfectibles, mais jamais dans les moments clés, et il y en a un paquet !

Bref, on sent à la fois une véritable passion pour le film de monstres (le film qui s'en rapprocherait peut-être le plus serait Les Dents de la mer, mais bon...) mais on assiste surtout à la naissance d'un véritable auteur, avec un ton nouveau, et un style déja très affirmé et très mur.
C'est un spectacle des plus plaisants, brillament écrits, intelligents, ce que j'ai vu de plus cinématographiquement novateur depuis fort longtemps, et c'est tant mieux ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 13, 2006 9:02 am

Bande annonce internationale

http://movie.naver.com/movie/mpp/mp_pre ... id=&from=m

Source bloody disgusting

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. juin 13, 2006 12:44 pm

Je sens le truc énorme , complètement improbable , à cheval sur un millier de genres , gros OVNI de dingue
ça va être super bon :oops:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Nano
Messages : 18
Inscription : mer. août 11, 2004 4:55 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nano » mer. juin 14, 2006 1:52 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 14, 2006 2:11 pm

Petit rappel, encore une fois, quand on met un lien vers une critique dans un autre site - surtout quand on collbaore à l'autre site en question - merci de mettre quelques lignes de présentation de la critique, de dire si vous avez aimé ou non, etc. Par égard pour le forum, et pour que ce ne soit pas bêtement "je fais ma pub en passant". Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 10, 2006 1:48 pm

Des infos sur l'édition Z3, qui ne devrait plus tarder normalement ?

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. oct. 10, 2006 6:59 pm

Des infos sur une sortie salles française , qui serait quand ^même souhaitable? :?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. oct. 10, 2006 7:14 pm

Bah aux dernières nouvelles, c'est pour le 22 novembre. Mais m'est avis qu'il faudra se presser pour aller le voir en salles...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 10, 2006 7:18 pm

kill bill a écrit :Bah aux dernières nouvelles, c'est pour le 22 novembre. Mais m'est avis qu'il faudra se presser pour aller le voir en salles...
Et habiter Paris de préférence ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. oct. 10, 2006 8:06 pm

Un film avec un monstre qui fait de la barre fixe, comme dans "Creep"... Allan Théo va détester... :D
Dernière modification par Anonymous le mer. oct. 11, 2006 7:13 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » mar. oct. 10, 2006 8:10 pm

Pour le zone 3, c'est le 1er decembre. :wink:

Sinon, vu à la quinzaine des réals cette année, et comme le dit kill bill, ce film est tout simplement ENORME. :shock:
Le mélange des genres action/comédie/filmdemonstres/critiquesocialeetpolitique/drame... est d'une maitrise absolument bluffante, certaines idées de mise en scène tutoient le génie pur (cf le repas familial, la scène de l'antre du monstre :shock: ...).
Une vrai claque qui me tarde de revoir au + vite mais surtout de faire découvrir à un max de personne de mon entourage.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. oct. 10, 2006 10:06 pm

Un film bien nase: trop d'humour, trop social, trop politique, trop long...
Les personnages sont ausi charismatiques que des poulpes. Mais vous allez tous adorer... :lol:

0

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. oct. 11, 2006 8:14 am

Manolito a écrit :Un film avec un monstre qui fait de la barre fixe, comme dans "Creep"
Gamera a déjà fait ça dans le passé :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre