Amsterdamned - Dick Maas (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Amsterdamned - Dick Maas (1988)

Message par diebitch » lun. mars 13, 2006 6:58 pm

Image

J'ai pas trouvé de thread lui étant consacré...

Bien qu'ayant vu ce film plusieurs fois lors de diffusions tv, je n'en garde qu'un vague souvenir, à savoir celui d'un thriller efficace avec une atmosphère qui lui était propre.

Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. mars 13, 2006 7:13 pm

Un film qui m'avait beaucoup marquée quand je l'avais vu il y a bien une quinzaine d'années (comme L'ASCENSEUR du même réal). Revu il a quelques temps (ça passe régulièrement sur M6) et j'aime toujours. C'est pas très innovateur mais ça tient bien la route et l'ambiance est en effet très particulière.

Amsterdam est ma ville d'Europe préférée que je connais comme ma poche. C'est une très belle ville, bien exploitée dans le film, et c'est toujours sympa de reconnaître des endroits où on s'est promené.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. mars 13, 2006 7:20 pm

Non y'a bon !! Le dvd est pas super top mais pas mal quand même.
Quand au film on a un bon suspense et une enquête qui tiens debout, le tout dans un contexte particulier, celui des cannaux d'Amsterdam. Décor parfaitement exploités par Dick Maas (faut dire qu'ils s'y prête bien ce décor)...

J'aime beaucoup la gamine et son pote qui joue les apprentis détectives...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mars 13, 2006 9:50 pm

si vous aimez dick maas et sa manière de filmer Amsterdam, je vous recommande aussi Issue de secours, petit thriller très sympatique :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mars 13, 2006 9:57 pm

Un très bon petit thriller, original et avec des meutres souvents très sympas.


Faudrait que je le ramtte un de ces jours ! :)

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » lun. mars 13, 2006 10:08 pm

j'aime bien. je l'ai en LD. des meurtres sympa et brutaux, belle photo, magnifiques décors naturels (Amsterdam ! 8)) ) mais sa reste un film anecdotique because le héroe est plutot fadasse et puis la b.o. est catastrophique ! :shock: dommage...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. mars 14, 2006 1:48 am

J'aime bien également, surtout la poursuite dans les canneaux de Dam.

Ceci dit ce film n'a rien de fantastique, il s'est trompé de forum :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. mars 14, 2006 9:23 am

Scénario tout moisi, interprétation moyenne, la fin tirant en longueur...le film m'a laissé sur ma faim au cinéma et à la revoyure en LD (le LD NTSC offrait d'ailleurs une VO avec st anglais - widescreen )
Seule sauvegarde, la scène de la poursuite en canaux, tout comme Kero. Spectaculaire, bien filmée mais hélas sans aucune partition musicale.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mar. mars 14, 2006 10:02 am

Un bon slasher, j'ai la vhs, c'est vrai que la façon dont Maas film Amsterdam c'est pas mal. Il nous montre une partie d'Amsterdam un peu moins glamour.
Le tueur est pas mal et assez impressionant même si il ne vaut pas Harry Warden. La ville d'Amsterdam est bien exploitée, surtout les canaux et oui la poursuite sur les canaux est excellente et n'aurait pas fait honte dans un James Bond.

C'est vrai que le personnage du héro flic est pas terrible terrible mais bon ça doit être le côté réaliste du film.
Le film n'est pas très gore mais les scènes de meurtres sont encore efficaces même si il y'a pas mal de meurtres hors champ je dois dire mais c'est pas une tare.

Note générale: 4/6
carpe diem

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mars 14, 2006 10:05 am

Serial killer, plus look du monstre : horreur, donc section fantastique.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mars 14, 2006 4:54 pm

Rappelons au passage que le DVD français d'Amsterdamned sorti par Opening est chroniqué sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=414

Je suis très attaché à ce film très sympa. Comme tout le monde pour le contexte "exotique" d'Amsterdam qui a rarement été aussi bien exploité au cinéma que dans ce film. Ensuite pour son petit parfum 80s qui devient de plus en plus savoureux au gré des années. Et aussi pour son personnage de flic, bien 80s lui aussi, que je trouve attachant. Tout comme le tueur, en fin de compte, qui rejoint la liste des monstres pathétiques du cinéma fantastique. Un film qui a la pèche et qui me donne la pèche. Moi, j'aime toujours autant... 8)

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Anonymous le mar. mars 14, 2006 4:59 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. mars 14, 2006 4:56 pm

Image

Merci Estée Lauder
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. mars 14, 2006 9:12 pm

Mouais,bah j'en ai pas un souvenir formi formi formi formidable de ce petit AMSTERDAMNED. Sûirement e grande partie due à une VF exécrable,le film m'a paru vachement stéréotypé,final vachement attendu,plutot prévisible,acteurs moyens....
Bon,il y a quand même de sympathiques petites poursuites dans les canaux à hors-bord et quelques scènes d'action cool,mais à part ça...
Non,franchement,vite vu,vite oublié.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mar. oct. 10, 2006 9:16 am

j'en attendais beaucoup et j'ai été assez décçu, je trouve que c'est un vrai nanard qui se déroule à Amsterdam... et c'est d'ailleurs ce qui est intéressant dans le film... en tout cas prouesses des cascadeurs pour les dérapages contrôlés sur les petites berges des canaux... le DVD français que j'ai vu ne propose malheureusement pas de pistes néérlandaises mais je pense que le film a été tourné directement en anglais (quelqu'un peut confirmer ?)...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. oct. 10, 2006 9:21 am

Le film est interprété exclusivement par des acteurs hollandais et a été tourné en néerlandais...

Répondre