Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. nov. 03, 2006 3:04 pm

Prodigy a écrit :Ainsi que le Dernier train de la Nuit d'Aldo Lado et la Colline a des yeux 2, oui oui :shock:
Et un Dracula inédit avec Christopher Lee :lol:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. nov. 03, 2006 3:31 pm

c'est celui de Franco avec Klaus Kinski

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » ven. nov. 03, 2006 8:57 pm

Je suis particulierement intrigué par Liens d'amour et de sang de Lucio Fulci, un film dont a vrai dire je ne sais absolument rien et dont j'aimerais connaitre un peu plus l'histoire... Si certains d'entre vous l'ont vu ce serait sympa de donner quelques petites informations dessus, j'imagine qu'il n'atteint pas le niveau des plus grands Fulci mais bon apres çà peut varier de la sombre merde type "Black Cat'" à la reussite meconnue style "L'eventreur de New-York". Et, hum, la meme chose pour le Lenzi, "Spasmo", çà donne envie...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » ven. nov. 03, 2006 10:05 pm

Il existe un thread sur ce film de Fulci que je classerai sans hésiter parmi ses plus grandes réussites :

viewtopic.php?t=1768

J'ai pas trouvé de thread sur Spasmo - bizarre - mais en quelques mots c'est un giallo agréable mais un peu mou, légèrement décevant de la part de Lenzi. Sa musique, signée Morricone, est en revanche superbe.

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » ven. nov. 03, 2006 10:29 pm

Black Cat n'est pas une merde ! :shock:

Quant à "Liens d'amour et de sang" (premier titre traduit de trahison qui soit valable pour un Fulci !), c'est un film envoûté. Je déteste le romantisme, mais là, cette histoire tragique rendue célèbre par Stendhal puis Antonin Artaud avec son théâtre de la cruauté, est soutenue par des interprétations froides. Les mouvements de caméra de Fulci m'ont emporté. Baroque, violent déversé par une lenteur posée pour une histoire dure, presque comme une malédiction. Quelques interprétations forcées cependant. Mais, d'après l'homme aux p'tites lunettes de Canal +: "Le meilleur de Fulci" . A noter aussi que ce fameux Beatrice Cenci vient d'une intrigue tirée par Stendhal qui aimait tant l'Italie et qui en rapportait quelques faits divers. Ensuite, Antonin Artaud reprendra cette histoire sur les planches pour corroborer son célèbre "Théâtre de la cruauté", auquel Fulci était sensible justement. Ce film a une sensibilité shakespearienne assez éclatée ; impossible par exemple de ne pas se souvenir de certains plans, de héros picaresques à tonalité gothique, et Fulci mélange les genres, des clins d’œil au Moine de Matthew Gregory Lewis qui sont indéniables, dans cette époque nourrit par l'Inquisition. Autant être franc, j'ai longtemps cru que ce film allait être larmoyant, chiant, pompeux, mais une chose est sûre : je me souviens de cette histoire... Je revois ce cercueil avec son bouquet... Cette malédiction familiale... Un petit bijou et j'achèterai évidemment le dvd s'il sort 14/20

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » sam. nov. 04, 2006 12:07 pm

Merci pour les infos et mea-culpa pour etre passé à coté du thread... Des threads meme... Bon ben ça m'a tout l'air d'etre absolument un must-have ce film là... Par contre pour revenir sur le message d'Otis, j'aimerais savoir ou je peux trouver ça chez Artaud... maintenant que tu en parles je fais le rapprochement avec les Chroniques Italiennes de Stendhal, que j'ai lu il y a deja un petit moment, mais Artaud... une lacune de ma part certainement, d'autant plus grave en parlant d'un auteur que j'affectionne beaucoup. C'est un peu hors sujet mais pour Black Cat il faudrait peut-etre que je le revois, c'est simplement que le rythme assez lent du film et sa progression laborieuse n'etaient pas vraiment adaptés à mon manque de sommeil, et je n'avais pas trouvé ça particulierement satisfaisant au niveau de la poetique visuelle qui caracterise les meilleurs Fucli, il y a parfois des trouvailles qui ici se resument à une utilisation abusive du tres gros plan...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » sam. nov. 11, 2006 2:46 am

Jarlow a écrit :Merci pour les infos et mea-culpa pour etre passé à coté du thread... Des threads meme... Bon ben ça m'a tout l'air d'etre absolument un must-have ce film là... Par contre pour revenir sur le message d'Otis, j'aimerais savoir ou je peux trouver ça chez Artaud... maintenant que tu en parles je fais le rapprochement avec les Chroniques Italiennes de Stendhal
Alors, pour Cenci, il semble très rare de retrouver le texte en question, mais tu peux le lire avec "Les Cenci" in Œuvres complètes, Gallimard, 1964. :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. nov. 16, 2006 3:59 pm

Je crois avoir vu sur le forum que quelqu'un avait vu des coffrets "italie à main armée" regroupant quelques films déjà sortis (notamment la rançon de la peur). Aie je rêvé ou alors est ce vrai ? Si c'est vrai, où trouve t'on ces coffrets (rien sur le site de neo) et a quel prix ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. nov. 16, 2006 4:09 pm

vu au virgin champs à Paris...

Outlaw Order
Messages : 123
Inscription : mar. mai 04, 2004 8:20 am
Localisation : Paris

Message par Outlaw Order » jeu. nov. 16, 2006 4:14 pm

The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. nov. 16, 2006 5:18 pm

31 euros chez gibert. tu perds juste le surétui cartonnée des disques slim, donc on s'en fout quoi :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. déc. 21, 2006 4:50 pm

Image

Anglais/Français en DD 2.0, ST français, image en 1.33, filmographies, fiche technique et galerie photos.

Pour celui-là faut avoir envie, quand même ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. déc. 21, 2006 5:45 pm

J'espère qu'il auront le bon gout de le fourguer pour pas cher effectivement... D'autant que la jaquette est moche. Trop de sobriété fini par les faire passer pour des branleurs !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » jeu. déc. 21, 2006 6:20 pm

aïe aïe aïe :D

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. déc. 21, 2006 6:23 pm

MadXav a écrit :J'espère qu'il auront le bon gout de le fourguer pour pas cher effectivement... D'autant que la jaquette est moche. Trop de sobriété fini par les faire passer pour des branleurs !

Me suis fait la même réflexion.
C'est joli pour une ou deux jaquettes, mais à force ça devient un peu lassant.
D'autant plus que là il paraît évident que le graphiste n'a pas passé plus de 20 minutes sur le recto...
Image

Répondre