Don't Answer The Phone - Robert Hammer (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Don't Answer The Phone - Robert Hammer (1980)

Message par diebitch » lun. mars 20, 2006 1:56 am

Image

aka "The Hollywood Srangler"

Jamais vu ce film, mais ça m'a l'air d'être un psycho-killer donc ça me branche...
Le problème, c'est qu'apparemment le z1 et le z2 (anchor bay) sont cut.

Certains d'entre vous l'ont-ils vu ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. déc. 11, 2006 12:50 pm

Image

Brentwood a ressorti le film en version Uncut (94mn), au format de 1.85:1 et avec une interview de Nicholas Worth (et ave aussi un bonus caché?). Quelqu'un possède-t-il cette version (dispo depuis visiblement le 10/10/2006 selon certains sites de vente en ligne)?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » lun. déc. 11, 2006 7:21 pm

Mon psycho-killer préféré avec Maniac. Nicolas Worth n'a jamais été aussi inquiétant que dans ce rôle de grand furieux. J'attendais cette édition avec impatience et je l'ai commandée dès sa sortie. Que voudrais-tu savoir ?
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1129
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » lun. déc. 11, 2006 7:42 pm

c'est pas celui sorti en vhs en France sous le titre Brigade anti-viol ?

Pas mal mais pas non plus extraordinaire... y a mieux...

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » lun. déc. 11, 2006 8:04 pm

igorfx a écrit :c'est pas celui sorti en vhs en France sous le titre Brigade anti-viol ?
Pas mal mais pas non plus extraordinaire... y a mieux...
Oui c'est ça. En fait le grand reproche fait au film c'est l'importance accordée à l'enquête policière en parallèle. C'est vrai que ça plombe un peu le film mais je trouve que les scènes avec Worth valent le coup à elles seules. Ce type est tout bonnement impressionnant, j'aimerais pas le croiser sur ma route...
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » lun. déc. 11, 2006 9:25 pm

SWS l'image que tu as posté est l'edition Deimos (unrated 94 minutes) (il y a une erreur sur dvdpacific qui annonce brentwood. ...a moins que ce soit une filiale...)

j'ai cette édition (sur laquelle j'ai decouvert le film)

Un sous-maniac pas desagreable mais bien peu choquant principalement a cause d'un humour parfois volontaire (l'enquete dans le bordel) parfois involontaire) le tueur qui arrache systematiquement les fringues de ses victimes (ca donne un petit coté benny hill pas super malsain...)
beaucoup de nudité, peu de gore.
malgré tout le Z1 dispo à bas prix et techniquement tres correcte merite l'achat.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. déc. 12, 2006 8:42 am

je voulais surtout savoir si l'annonce "Unrated" était justifiée (donc pas galvaudée!) et ce que valait le film car je ne l'ai jamais vu.

Sinon, j'ai en effet remis les infos trouvées sur cette édition DVD àsavoir que brentwood est annoncée à peu près partout... mais c'est peut etre l'effet Panurge :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mar. déc. 12, 2006 8:55 am

pour l'appelation "Uncut" je ne vois pas trop ce qui avais pu etre coupé dans la mesure ou le film n'est pas bien mechant à la base.

(Brentwood c'est ceux qui font des coffret 4 à 10 films sur des dvd double face avec une qualité VHS, peut etre que Deimos depend de Brentwood je ne sais pas mais la qualité est ici au rendez-vous.)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. déc. 12, 2006 9:12 am

l'édition Z2 de chez Anchor Bay fait 85mn 36.

Même avec la différence NTSC/PAL, l'édition de 94 mn de cette édition présente semble plus complète.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1129
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mar. déc. 12, 2006 11:25 am

Schlockbuster a écrit :
igorfx a écrit :c'est pas celui sorti en vhs en France sous le titre Brigade anti-viol ?
Pas mal mais pas non plus extraordinaire... y a mieux...
Oui c'est ça. En fait le grand reproche fait au film c'est l'importance accordée à l'enquête policière en parallèle. C'est vrai que ça plombe un peu le film mais je trouve que les scènes avec Worth valent le coup à elles seules. Ce type est tout bonnement impressionnant, j'aimerais pas le croiser sur ma route...
c'est vrai qu'il a une bonne tête de brute...

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » mar. déc. 12, 2006 10:09 pm

La version de 80 minutes qui était jusqu'ici disponible était le montage TV. J'avais pour ma part le DVD sorti chez Rhino cut (des scènes qui se terminaient abruptement), en 4/3, le chapitrage en bonus : super frustrant. Au moins cette nouvelle édition présente le film au format 1.85:1 (16/9 compatible 4/3), dans un master de qualité et avec un commentaire audio du réal, une interview de Nicholas Worth (qui a bien minci et pris un sacré coup de vieux), des bandes annonces et une galerie de photos en bonus. Le compteur atteint les 94' et une trentaine de secondes, donc l'appellation "uncut version" n'est pas galvaudée. Maintenant faut pas s'attendre à 10 min supplémentaires de grand gore dans la veine d'un Maniac car le psychopathe du film est un adepte de l'étranglement (le titre de tournage était The Hollywood Strangler mais le film fut renommé Don't Answer the Phone pour surfer sur la vague des titres alarmistes tels que Don't Look Now, Don't Go in the Park, Don't Look in the Basement, Don't Open the Door... the Window...). Le film vaut essentiellement pour la prestation de Nicholas Worth en vétéran du Nam reconverti dans la photographie, pathétique, brutal, imprévisible et sacrément impressionnant avec sa carrure de bonne brute. Au-delà de ça Don't Answer oscille entre le psycho-killer 70's avec tout ce qu'il a de malsain et de mysogine et... le bête téléfilm policier. Curieux mélange qui explique pourquoi ce film est loin de faire l'unanimité. Dommage car Worth campe un grand psycho de la trempe d'un Frank Zito.

Quelques captures du DVD :

Image Image
ImageImage
ImageImage
ImageImage

ps : l'éditeur du DVD c'est Deimos / BCI Eclipse (associé à Brentwood pour la distro).
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » dim. avr. 15, 2007 3:58 am

Revu sur la vhs RCV / Media home . Si c'est une bonne serie B en VO , en VF c'est une mauvaise serie Z , les doublages sont atroces ... Pas grand chose a se mettre sous la dent , meme le tueur fait pitié . Pourtant j'avais bien aimé la premiere fois il y a quelques années :shock:

Si en plus c'est cut , ca vaut pas trop le cout . C'est en revanche un bel exemple de psycho-killer californien , mais dans le genre je prefere le debile HOME SWEET HOME avec son tueur sosie de Lou Ferrigno :lol:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Répondre