Terreur Cannibale - Alain Deruelle - 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Terreur Cannibale - Alain Deruelle - 1981

Message par Defest »

Image

Un film de cannibals francais (le film, pas les cannibals...quoi que... (voir plus bas) ca merite un petit coup d'oeil et contre toute attente le film tient la route (attention on parle de films de cannibales quand meme...)

l'histoire: qques malfrats decident d'enlever une gamine pour demander une rancon à son pere riche industriel, l'affaire tourne au vinaigre et ils partent dans la "jungle" le temps que l'affaire se tasse (en meme temps ils partent avec la gamine donc l'affaire ne risque pas de se tasser mais bon on est pas (plus) a une incoherence pres)

la particularité de ce petit film ce n'est ni les stockshot d'animaux exotiques, ni son gore cheap a base de carcasse de cohon épilé, ni ses actrices bien vulgos comme on les aimes mais plutot ses cannibales blancs comme neige et a moustache (imaginez des fans de johnny en slip de toile et peinturluré n'importe comment (style peinture sur corp au club med 3ème age)

malgré son coté ultra cheap le film n'est pas trop mal filmé et monté et on ne s'ennuie pas pendant cette heure et demie d'exotisme d'air d'autoroute.

dispo pour 3 fois rien (99centimes en ce moment sur rue du commerce) terreur cannibal etait aussi sorti en kiosque dans un double feature avec mondo cannibal.

4/3 image 1.66 (a peu pres correcte hormis pour les stockshot, possibilité de zoomer en 14/9eme) VF only, une VF qui rend d'ailleur hommage au jeu des acteurs...

une curiosité interessante à ajouter sans hesiter à votre sous-collection cannibales. :)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oh la la quelle grosse bouse quand même ! :D

C'est fait n'importe comment, les scènes gores sont tellement débiles qu'elles n'ont aucun impact, les acteurs sont pourris, et évidement, comme tu l'as noté, les cannibales sont un peu ..... étranges !
Bon, que la joyeuse troupes de cannibales soit multiéthnique, à la rigueur (bien que déjà, ça fasse bizarre), ça nous changes des habituels indiens d'anazonnie décrit comme des sauvages sanginaires, mais le coup des moustachu, là, ,non c'est pas possible ! :mrgreen:

Le fond du panier des films de ce genre, mais alors vraiment le fond !

Enfin, "Mondo cannnibales" est peut être encore pire. J'avoue qu'a ce niveau, ça devient dure de les départager ! :mrgreen:
Haribo

Re: Terreur Cannibale - Alain Deruelle - 1981

Message par Haribo »

Defest a écrit : malgré son coté ultra cheap le film n'est pas trop mal filmé et monté et on ne s'ennuie pas pendant cette heure et demie d'exotisme d'air d'autoroute.
Bah dis donc... t'es bien gentil toi...
Defest

Message par Defest »

c'est peut etre parce que je l'ai vu le meme jour que "la foret des démons"... (tout devient relatif dans ces cas là)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Certain que trouvé cette Terreur.. bien filmée et montée est une aberrartion verbale.. Defest, arrete la grenadine dans la bière!! :lol:

Que dire de cette Terreur? Réalisé par Deruelle sous le pseudo de Allan W. Steele, voici une serie Z degré 0 absolu... une terreur cannibale filmée dans un champ de maïs et une foret de sapins au bord d'un lac avec quelques acteurs ventripotents et qques actrices grassouillettes dont la Stanford bien connue des amateurs de X et la Solar, en jupes blanches et chemisiers vite défaits.. la tenue idéale pour gambader en pleine jungle.. mais bon.. n'oublions pas qu'on est dans un champ de maïs!!

Les cannibales du tite sont une équipe de figurants bie français au brushing impeccables et dents éclatantes, peinturlurés et habillé de pagnes et baskets Nike, entonnnant qques borborygmes hilarants.
Les scénes gore sont repompées sur le Mondo cannibale de Franco tourné l'année précedente.. dt ls repend des lans complets.

Le tout sur un musique exotico-burlesque. Un theme invariable qui en devient obsedant au bout de deux minutes.

On ne parlera même pas des dialogues qui semblent etre improvisés au fil du tournage ni de l'interprétation inexistante.. Les scénes de cul sont d'une laideur absolue à l'image des acteurs..

Je me demande si je ne préfere pas Mondo cannibale encore où là au moins on pouvait voir Cliver et la Siani.. et la cht'iote Anouchka!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

eric draven a écrit :
Le tout sur un musique exotico-burlesque. Un theme invariable qui en devient obsedant au bout de deux minutes.
Merci la bamba ! :lol:
Defest

Message par Defest »

le truc c'est que malgré tous ces defauts terreur est filmé avec amour, un peu à la manière d'un jean Rollin et le resultat est plaisant.
bien sure il faut etre receptif à l'esprit bis rural francais.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Defest a écrit :le truc c'est que malgré tous ces defauts terreur est filmé avec amour, un peu à la manière d'un jean Rollin et le resultat est plaisant.
bien sure il faut etre receptif à l'esprit bis rural francais.
avec amour???? Tu es serieux ou c'est du 23eme degré????

Hormis Le lac des morts vivants qui s'en rapproche, voila une insulte pour ce bon Jean!! :lol:

Et si tu as vu Mondo cannibale.. qu'en penses tu? ou lequel preferes tu des deux?

Pour moi, ta critique de Terreur.. s'appliquerait plus a Mondo..
Ou l'inversement des gouts!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Defest

Message par Defest »

j'ai trouvé mondo assez special avec ses interminables ( :shock: ) scenes de cannibalisme et surtout tres chiant.

pour le "filmé avec amour" "à la jean rollin" c'est bien du 1er degré !effectivement je pensais un peu au lac des MV.

pour apprecier terreur faut aussi remetre les choses dans leur contexte:
dvd quasi gratuit et on attend pas grand chose du film vu sa reputation excecrable. donc fatalement on est plus enclain à apprecier ses maigres qualités.

sur l'IMDB un gars résumait simplement: "not as bad as people says"
peter wonkley

Message par peter wonkley »

aaaahhhhh rappelez vous la belle epoque ou terreur etait dispo en kiosques a 15 euros et que tout le monde etait parti a la chasse au tresor dans leur ville respective :lol: :lol: :lol:
Defest

Message par Defest »

:lol: vi ! j'avais hesité à l'époque, apres un savant calcul: 7.5 euros le film j'en etais arrivé à la conclusion que c'etait quand meme un peu cher.
les achats en kiosque c'est vraiment la loterie certains titre se decotent completement... d'autres deviennent introuvable (je suis un peu hors sujet là...)
Haribo

Message par Haribo »

Defest a écrit ::lol: vi ! j'avais hesité à l'époque, apres un savant calcul: 7.5 euros le film j'en etais arrivé à la conclusion que c'etait quand meme un peu cher.
les achats en kiosque c'est vraiment la loterie certains titre se decotent completement... d'autres deviennent introuvable (je suis un peu hors sujet là...)
Sauf qu'en première sortie, Wonkley a raison il était livré seul et à 15 euros. J'en sais quelque chose ! :D (!JEMO! aussi :D :D )
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Haribo a écrit :
Defest a écrit ::lol: vi ! j'avais hesité à l'époque, apres un savant calcul: 7.5 euros le film j'en etais arrivé à la conclusion que c'etait quand meme un peu cher.
Sauf qu'en première sortie, Wonkley a raison il était livré seul et à 15 euros. J'en sais quelque chose ! :D (!JEMO! aussi :D :D )
:shock:

Serait ce un aveu ? :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'était une de stoutes première fois qu'un film fantastique inédit en DVD sortait directement en kiosque (non-accompagné par un magazine s'entend). Toute une époque !
Haribo

Message par Haribo »

Il y avait même eu un topic fleuve sur le film à cette occasion sur une précédente version du forum qui avait explosé en terme de flots de pages tous les blockbusters US.
Ahlala... quel bel hommage posthume à Marius. :lol:
Répondre