John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blackfox
Messages : 7
Inscription : sam. mars 04, 2006 9:04 pm
Localisation : Sarthe

John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Message par Blackfox » jeu. mars 30, 2006 9:23 pm

Quelqu'un a t'il des nouvelles conçernant la mise en chantier de John Carter de Mars par la Paramount?


Une date de sortie éventuelle?




Merçi d'avance!

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. mars 30, 2006 10:02 pm

Non mais pour le coup tout mes sens sont en alerte et je vais m'empresser de rechercher çà activement !!!!

Gamain j'avais littéralement dévoré les bouquins de Burroughs :P :P :P :P

Cà ne pourrait faire que de bons films entre de bonnes mains !!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mars 30, 2006 10:24 pm

Le film est en pré-production pour le moment, ils en sont apparemment à l'élaboration du visuel, storyboard, etc. La mise en scène en est confié à John Favreau, qui vient de réaliser "Zathura"... Un site de fan sur le projet pour se tenir au courant :

http://www.johncartermovie.com/

Avatar de l’utilisateur
Blackfox
Messages : 7
Inscription : sam. mars 04, 2006 9:04 pm
Localisation : Sarthe

Message par Blackfox » sam. avr. 01, 2006 7:53 pm

Merçi pour l'info et le super trailer :D



J'espère simplement qu'ils sortiront ce film en conçervant l'âme de Burroughs.


Parceque pour moi c'est un écrivain qde la trempe de Jules Vernes.
Et il m'a fait rêvé pendant mon adolescence et il me fait rêver encore!!!


Je rends aussi hommage a mon oncle Aimé qui m'a fait découvrir cet écrivain formidable il y a au moins 25 ans.

Merçi.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. mai 05, 2006 7:06 pm

Paramount a repoussé sans date le tournage de ce space opera, le metteur en scène étant d'abord supposé réaliser "Iron man", produit par Marvel et distribué par Paramount si je me souviens bien...

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » jeu. févr. 01, 2007 8:14 pm

Je confirme, Jon Favreau commence à tourner d'ici un mois et demi environ, Iron man, avec Robert Downey jr, Terrence Howard et Gwyneth Paltrow, le film devrait sortir en 2008 donc pour John Carter on a du temps...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: John Carter de Mars - 200? - Andrew Stanton

Message par Manolito » sam. juin 13, 2009 8:06 am

C'est disney qui a maintenant les droits du film, qui devrait être le premier long métrage live d'Andrew Stanton, le réalisateur de "Wall e" et "Nemo".

Plus d'infos :

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=56253

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Re: John Carter de Mars - 200? - Andrew Stanton

Message par Ukobach » jeu. juil. 14, 2011 10:32 pm

No flesh shall be spared !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pepito2
Messages : 9
Inscription : mer. nov. 05, 2008 5:37 pm

Re: John Carter de Mars - 200? - Andrew Stanton

Message par Pepito2 » ven. déc. 02, 2011 7:33 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: John Carter de Mars - 2012 - Andrew Stanton

Message par Manolito » ven. mars 02, 2012 1:32 pm


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: John Carter de Mars - 2012 - Andrew Stanton

Message par comte vonkrolock » mer. mars 07, 2012 11:38 pm

Si la première bande-annonce m'avait terriblement emballé, la dernière faisait vraiment peur a voir. De plus certaine critique font un parallèle avec le pitoyable Prince of Percia.

En gros malgré l'avis du site, j'y allais pas dans de bonne disposition. J'en attendais sûrement trop et voir l'oeuvre de Edgar Rice Burroughs encore une fois passé a la moulinette :(

Au final un spectacle fabuleux, que certain trouverons trop copier sur StarWars, Stargate et autres saga SF. Pourtant sa faisait bien longtemps que j'avais pas été autant dépayser, Avatar peut allez se rhabiller :D
nous sommes vraiment emballés par ce film d'aventures qui a le mérite de nous dépayser totalement !
Totalement de cette avis. Fabuleux de voir des scénes entière prendre vie comme si les peintures du grand Franck Frazetta prenais vie FABULEUX et complétement emballé par se film 8))
Je n'ai pas vu passé les 2H du film, la 3D a du relief peut-être que l'écran IMAX y est pour quelque chose.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: John Carter de Mars - 2012 - Andrew Stanton

Message par Superwonderscope » sam. mars 10, 2012 9:58 am

Je serais pas aussi enthousiaste de M. Lemmonier.


C'est déjà assez long pour ce que c'est... ce mélange d'Avatar, de la Guerre des Etoiles et de machins blockbustés comme Prince of Persia et d'une bonne dizaine de métrages récents tente la carte du dépaysement et du monde différent. C'est réussi, indéniablement, à l'arrivée de Carter sur Mars. La découverte de son "pouvoir", des diverses créatures font plonger le spectateur dans un monde "autre" Et patatras, on se reconnait bien chez Disney. La-créature chien-chien à langue bleue, c'est du sidekick Disney tout craché. La princesse forte en perdition qui se sacrifie - on pense un chouia à la Reine Amindala et un peu d'héroïne de Prince of Persia-, les moments neuneu lovelove... on plonge dans des scènes calcul la praline qui rappellent que nous sommes en présence d'un produit Mickey. Non pas que cela soit déshonorant, mais on sent le tiraillement entre la volonté d'un spectacle plus adulte (corps transpercé de lames, mort d'un grand singe blanc -au sang bleu, tout va bien!-) et de rappeler qu'il faut faire un produit pour le plus grand nombre, Walt oblige.

Quand meme, que Disney ait fourtu 250 millions de $ (au moins!) là-dedans me dépasse complètement. Non pas que cela soit mal fait, mais il y a des décors superbes...qui manquent singulièrement de panache, de clarté. J'aime pas Star Wars, mais l'univers avait une originalité, une profondeur, une luminosité autre et bien mieux mise en valeur. Ici, j'avais l'impression de quelque chose de grandiose, mais inanimé. Stanton à mon sens , n'a pas vraiment réussi à créer un univers auquel on puisse s'attacher et qui puisse perdurer dans l'imaginaire. Et qui doit trop à d'autres films déjà passés par là.

Le plus criant étant quant pour ma part :
Spoiler : :
La Machine à Remonter le temps
où le parallèle au final frise la copie conforme
Spoiler : :
du final du film de George Pal, où Rod Taylor revient dans son monde, effectue un dernier petit détail, pour repartir dans le monde de son choix afin de retrouver sa belle - et donc fuir le présent, plus tout ce qui le rattache à un quotidien auquel il veut plus faire face.
La 3D : euhhhhh...on voit qu'il s'agit d'une conversion (ce que je ne savais pas à la base). Certains plans apparaissent plats et sans distorsion lorsqu'on enlève les lunettes. Je n'étais peut être pas dans les meilleures dispositions, mais ça m'a foutu mal au crâne. Certains effets sont réussis, néanmoins, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain!

La musique de Giacchino : pouah! Quelle déception! Aucun thème reconnaissable, un espèce de gloubiboulga orchestral sans grande personnalité, qui aurait aussi bien collé à un sous-Indiana Jones ou n'importe quel blockbuster d'aventure.

J'ai l'air négatif, là, mais ça m'a changé les idées. Je ne me suis pas spécialement ennuyé, mais ça ne m'a pas aussi emballé que je pensais. C'est dépaysant, oui, mais pas original pour autant et finalement, très balisé.

Vu au Pathé! Evreux, salle 9. Projection pas très belle, 3D approximative (des plans qui se dédoublent en rafale!) et un son qui manquait de pêche. La VF est à chier.

PS : je prédis un résultat à la Prince of Persia aux USA, à savoir un bide (par rapport au budget initial) et un rattrapage sur les résultats hors USA... ce film NE PEUT PAS MARCHER ET REMBOURSER SON BUDGET, c'est juste impossible à la vision du bidule.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: John Carter de Mars - 2012 - Andrew Stanton

Message par arioch » sam. mars 10, 2012 10:50 am

Le chien, il est completement fidele a l'oeuvre originale, a une exception pres, il lui manque des pattes...Et le reel probleme, c'est qu'il arrive apres tous ceux qui l'ont pompé... George Lucas en tete...

Les singes ont le sang bleu mais tu aurais plutot du noter qu'en dehors de John Carter et du capitaine, tout le monde a le sang bleu dans le film... Ce qui n'a rien de surprenant puisqu'ils ne sont pas humains... Mais a vrai dire, si le sang avait ete rouge, est ce que ce serait mieux ?

Je l'ai revu avec ma gamine dans une a l'image foireuse, aux Arcades de Noisy... Ma mome etait contente, c'est l'essentiel...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20836
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: John Carter de Mars - 2012 - Andrew Stanton

Message par Superwonderscope » sam. mars 10, 2012 11:03 am

En fait, le sang bleu se révèle un moyen de contourner les règles de la MPAA pour la classification du film.

Sang Rouge + violence = classement R assuré.
Sang Bleu = hors de la réalité, donc pas de classement R.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: John Carter de Mars - 2012 - Andrew Stanton

Message par comte vonkrolock » sam. mars 10, 2012 2:41 pm

C'est bien Superwonder que tu cite la Machine à Exploré le temps, comme référence s'est clairement pas le plus pire de se que l'on est vu :D et s'est au moins digne du remake de celui-ci.
Le film a de la gueule son affiliation typiquement fin du 19ème en est la preuve que l'on peut faire modèrne toute en gardant le coté rétro dans les dialogues par exemple, chose que a aucun moment n'a un film comme Prince of Percia ou tout semble virtuel.

Et si on est bien à 200% dans du Disney avec son chien tout mimi ; on est plus dans du bon Disney des années 80s (L'ile sur le toit du Monde, Le Dragon du Lac de Feu...).
L'histoire est un peu plus complexe, mais cherche pas a noyé le spectateur dans une cherche de relique qui au final ne servira a rien par la suite. Bien au contraire.
Des tribus barbares ET sa semble qu'en même un brin plus orginales que la moyennes, tout le coté ancienne civilisations guerrière qui lie directement cette planète a la Terre, MARS et sa mythologie antique.

Bien sûr qu' a la vu de cette arène avec ces grands singes vous fera penser a l'épisode II de Star Wars, mais qui a copier qui comme dirais Arioch...

Clairement du devais pas être dans un bon jour :D En même temps qu'en je lis que le budge fait plus de 250m $, je peut pas te donner tord non plus. J'ai aussi de gros doutes sur une éventuelle suite du coup, depuis que j'attend la suite de Eragon qui lui a coté beaucoup moins....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre