Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par celia0 » jeu. juil. 22, 2010 7:23 pm

Criterion qui sort les sentiers de la gloire de MGM en bluray ferait bien de sortir ce Robocop afin d'être vu avec le master qu'il mérite
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par Filou » ven. oct. 22, 2010 10:40 am

Manolito a écrit :Image

Vu sur digital bits : cette fois-ci, c'est la trilogie entière qui arrive en bluray (sans date pour le moment).
Un test du coffret (zoné A) chez bluray.com :

http://www.blu-ray.com/movies/Robocop-T ... 39/#Review

Ceux qui espéraient (comme moi par exemple) un nouveau master pour le 1er Robocop vont pleurer. Par contre, les copies du deux et du trois sont bonnes selon le test.

(For those of you keeping score, I'd give the first film a 2.5/5, the second a 3.5/5, and the third a solid 4/5.)
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par orco » ven. oct. 22, 2010 11:49 am

dommage qu'ils soient pas vendus à l'unité (j'ai déjà le 1 et le 3 est une purge sans nom) :?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 15, 2011 3:27 pm

Je reviens sur le film par rapport au visionnage en BR (MGM) dernièrement. Bon je vais pas m'étaler sur le fait que ce film reste l'un des nombreux chef-d'oeuvre de son auteurs (avec Total Recall sa reste de loin de mes deux préférer, je suis bien un bourrin du genre :D ).

Concernant donc l'image qui a été bien durement critique (un peu comme le premier Predator en BR) est loin d'être nul, bien au contraire. Si elle claque pas forcément elle reprend ce qu'il y a de mieux dans celle du DVD collector. A savoir des couleurs et contraste plutôt solide voir par moment palpable. Elle en a aussi les défauts des noirs trop bouché, un grain un brin trop prononcé surtout sur certains passage dans l'obscurité.

Le gros + (voir ++) de cette édition reste la HD là ont nage dans le bonheur la précision de l'image offre un surcroit de définition non négligeable, ainsi que la pellicule qui n'a pratiquement aucun pet en vu (j'ai pas déplorer le moindre point blanc) et qui fera qu'entre l'édition précédente DVD et ce BR le choix est vite fait.

A noter que quelques passage ont été de nouveaux redoublés sur la VF : lors du meurtre de Murphy (lorsque Emil signale a Boddicker qu'il est encore vivant, une phrase) ainsi qu'un sous-titrage lors du passage dans les archives de la Police de Murphy.

Le BR offre une image tellement supérieur au DVD que cette fois ci j'ai pu voir sur deux scène que Verhoeven faisait une apparition éclair : dans la boite de nuit ou Leon se défoule et dans la pub pour la SUX-6000.



Donc au final un Bluray loin d'être ultime sans les bonus de l'édition collector, mais a l'image très soignée.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par Kekulé Von Sardonik » sam. janv. 15, 2011 3:59 pm

Dans le futur, les pubs seront en stop-motion, mouahahah. :lol: Verhoeven a dû confondre le futur avec les années 80.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 15, 2011 4:27 pm

Kekulé Von Sardonik a écrit :Dans le futur, les pubs seront en stop-motion, mouahahah. :lol: Verhoeven a dû confondre le futur avec les années 80.
Et oui c'est ce qui fait qu'un film peut-être un peu daté, il y a un certain charme la dedans :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par Lord Taki » sam. janv. 15, 2011 8:02 pm

Ben oui le film a 25 ans... ce connard de Verhoeven n'avait pas anticipé les écrans plamas et LCD on devrait le dire plus souvent.
Le film ressort mercredi prochain que ce serait toujours un choc.
La marque d'un chef d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par hitcher » dim. janv. 16, 2011 12:41 am

Ce que je me souviens de l'époque où c'est sorti, c'est le fait que Robocop n'ait pas remporté le prix d'Avoriaz, attribué à Hidden (tres bon film au demeurant, mais quand même, qui se souvient de Hidden aujourd'hui, à part nous?)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 16, 2011 1:01 am

Lord Taki a écrit :Ben oui le film a 25 ans... ce connard de Verhoeven n'avait pas anticipé les écrans plamas et LCD on devrait le dire plus souvent.
Le film ressort mercredi prochain que ce serait toujours un choc.
La marque d'un chef d'oeuvre.
C'est surtout les CGI qui était pas aussi implanté dans les années 80, la révolution c'est fait plus tard a la fin des années 90 avec des PC toujours un brin plus puissant et cela au détriment des animatronique et autre procéder image par image (Alien 3 en est un exemple flagrant entre ces deux techniques). Et puis le film accuse bien encore une fois ces + de 20 ans d'existence, pour moi ça reste encore un must du film d'anticipation son look (ces décors, le personnage principale, la société dans laquelle cela se passe) sur un avenir pessimiste marche encore fantastiquement bien. Un film indéboulonable et c'est pas ces deux suites qui diront le contraire. La pub du monstre de la route pourrait a elle seul être prise pour un clin d'œil futuriste au Jurassic Park de Spielberg :D
Hitcher a écrit :Ce que je me souviens de l'époque où c'est sorti, c'est le fait que Robocop n'ait pas remporté le prix d'Avoriaz, attribué à Hidden (tres bon film au demeurant, mais quand même, qui se souvient de Hidden aujourd'hui, à part nous?)
Pareil pour Croenberg qui était donner exaquo pour le titre du Grand Prix (avec son remake :D ) cet même année 1987. Des affiches équivalente a celle-ci ont en a jamais à Gérardmer.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par Superwonderscope » sam. août 20, 2011 2:22 pm

J'avais un souvenir assez vague du film qui n'était pas resté dans ma mémoire comme quelque chose de vraiment bien. Il faut que Verhoeven n'est pas un cinéaste qui retient forcément toute mon attention.
Cette nouvelle vision sur le BD français a au moins le mérite de montrer à quel point la vision du futur etait assez exacte. une vision très cynique des rapports politique/argent/armée/ordre qui, hormis les exagérations et extrapolations techniques des 80's, semble assez juste aujurd'hui.
Une violence exarcerbée au moment où Hollywood s'appropriait ces accès/excès jusqu'au gore -qui trouvera une sorte de pinacle chez Fox dans les années 90 avec Predator 2 ou encore Die Hard 2-. C'en est même ridicule à un certain point. la gratuité des scènes des déchets toxiques, fun certes pour Rob Bottin et des fans de genre, n'apporte rien à l'histoire. En fait, le caractère excessif de Boddicker et ses potes fait penser (un peu) aux Cannoneries qui versaient singulièrement dans ce type de débauche de violence. Moins graphique et parfois second degré de Verhoeven, ceci dit.
Vrai plaisir de revoir le couple Weller/Allen qui fonctionne vraiment bien. Des SFX en stop motion du père Tippet en grande forme( bien que le ED 209 me paraisse représenté de manière singulièrement idiote - on ne ressent pas vraiment de menace à proprement parler...
La plus belle scène du film : celle où Robocop se fait fusiller par les flics dans le parking. Il y a un côté supplicié que Verhoeven capte vraiment bien.

En tous cas, une belle oeuvre rentre-dedans, revue sans ennui aucun, et même avec plaisir. Même si ça n'st pour moi toujours pas le "grand film" attendu.

L'édition BD française (du coffret avec les 3) n'est pas vraiment géniale... le son DTS HD MA 5,1 manque curieusement de pêche. les explosions sont étouffées, il y a très peu d'utilisaion d'effets stéréo ou en canaux arrières. Du à la piste d'origine en Dolby SR? C'est un poil décevant. Et si la définition est d'un niveau honorable, il y a comme une sorte de léger flou sur les scènes nocturnes Très curieux, comme si les noirs étaient comme estompés. J'en sui même arrivé à penser qu'il s'agssait de mon écran. Mais en fait non...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par choy » ven. janv. 04, 2013 7:17 pm

Petite question qui me bouffe depuis quelques temps (et j'ai bien peur que ça dure), sauriez vous qui se cache derrière l'affiche de Robocop (et du suivant par la même occasion) ?

J'ai beau fouiller le net (qui est ma seule source d'information sur le cinéma), je ne trouve rien. Si, en réalité j'ai pu remonté jusqu'à une boite qui s'en serait occupé mais sans en être sur à 100% et sans trouver l'artiste, le vrai, celui derrière le crayon.

C'est pas que j'en ai un réel besoin c'est juste mon côté maniaque qui s'exprime car je ne peux du coup pas citer l'auteur sur : http://pinterest.com/pin/246149935855306456/
Mais aussi j'aimerai voir s'il a d'autres créations et ça m'énerve de me dire que le type derrière cette magnifique affiche ne soit pas plus (re)connu.
woops

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par Machet » ven. janv. 04, 2013 11:43 pm

c'est pas une photo retouchée ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par Machet » mar. nov. 26, 2013 1:12 pm

source www.forgottensilver.net :

"Les bonus du BR de Robocop qui sort en janvier aux USA et qu'on espère repris sur le disque français qui sort en février. Avec un nouveau bonus, un Q&A enregistré lors d'une projection 25ème anniversaire il y a quelques mois.
•Q&A With the Filmmakers (2012)
•Flesh and Steel: The Making of Robocop
•1987 Featurette: Shooting Robocop
•1987 Featurette: Making Robocop
•The Boardroom: Storyboard with Commentary by Animator Phil Tippett
•Deleted Scenes
•Villains of Old Detroit
•Special Effects: Then and Now
•Robocop: Creating a Legend
•Paul Verhoeven Easter Egg
•Commentary with Director Paul Verhoeven, Writer Ed Neumeier and Executive Producer Jon Davison
•Theatrical Trailer
•TV Spot"
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par Lord Taki » mar. nov. 26, 2013 3:08 pm

Je me demande si ce n'est pas ce Q&A


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 12, 2014 7:43 pm

Test complet du futur BR a venir dans l'hexagone au mois de Février, le test sur bluray.com du BR US
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre