Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 01, 2006 1:02 pm

Le film était interdit aux moins de 16 ans il me semble, au moins 14 ans en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. déc. 01, 2006 1:05 pm

Fatalis rex a écrit :Le film était interdit aux moins de 16 ans il me semble, au moins 14 ans en tout cas.
Il était -13 (ou le -12 était déja passé?). Vu à 11 ans au ciné et comme Peter, ça marque :shock:

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » ven. déc. 01, 2006 1:06 pm

le landemain comme on faisait les fiers a l'ecole ! 8) :lol: :lol: :lol:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. déc. 01, 2006 1:09 pm

Le film était interdut aux moins de 13 ans. Vu au ciné à 12 ans, je m'étais fait jeté du MK2 Beaugrenelle car trop jeune :evil:, mais j'ai pu le voir au Convention Saint-Charles (deux patés de maisons plus loin !) où la cassière était moins regardante... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 01, 2006 1:12 pm

peter wonkley a écrit :le landemain comme on faisait les fiers a l'ecole ! 8) :lol: :lol: :lol:
Les cinémas de Corse sont les champions pour laisser passer les jeunes de moins de 12 et 16 ans :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » ven. déc. 01, 2006 1:13 pm

kler on pouvait voir et louer n'importe quoi :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 01, 2006 1:18 pm

Je me souviens de l'affiche du film exposé en grand sans interdiction dans le couloir du bateau pour Ajaccio et la voix de la dame au micro qui inviter totu le monde à découvrir le film :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 01, 2006 1:20 pm

Manolito a écrit :Le film était interdut aux moins de 13 ans. Vu au ciné à 12 ans, je m'étais fait jeté du MK2 Beaugrenelle car trop jeune :evil:, mais j'ai pu le voir au Convention Saint-Charles (deux patés de maisons plus loin !) où la cassière était moins regardante... :twisted:
Je me rappelle de l'interdiction (- 13 donc) vu qu'un ami de mon frère, qui devait faire ses 14 ou 15 ans, s'était fait jeter lui aussi à l'époque vu qu'il faisait plus jeune et qu'il n'avait pas sa carte d'identité. Je me demande de quelle classification il écoperait aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 01, 2006 1:23 pm

le film écopperait d'un 16 direct à cause notement de la mort de Murphy.(qui plus est un policier avec donc incitation à violence ctre les forces de l'ordre)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » ven. déc. 01, 2006 2:03 pm

celia0 a écrit :le film écopperait d'un 16 direct à cause notement de la mort de Murphy.(qui plus est un policier avec donc incitation à violence ctre les forces de l'ordre)
surtout que cette scène est une des plus malsaines et plus crades que je n'aie jamais vu, tous films confondus. Elle me choque encore !
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » ven. déc. 01, 2006 5:42 pm

Bizarre....Peut-être parce que je l'ai découvert sur le tard (15 ans environ), mais ROBOCOP n'est pas resté dans ma mémoire comme un film particulièrement violent.....Ca charclait comme le réclamait le propos , rien de plus.....Et puis outre la violence graphique (qui reste très comic book dans l'esprit) , y'a pas un coté malsain comme dans SAW (pour prendre un exemple récent de classification outrancière)
Moi je le mettrais même juste avec un Avertissement , ROBOCOP , si j'étais n mec du CSA :)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 01, 2006 5:48 pm

Le meurtre de Murphy est plus méchant dans la version uncut.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. déc. 01, 2006 5:54 pm

Et bien moi j'ai du le voir aussi à 15 ans, et j'ai été extremement choqué. Avant même que les actes de violence ne débutent. Car on se doute bien que lorsque les 2 flics pénétrent seuls dans le hangar sans attendre les renforts, ça va méchament mal tourner, or l'ambianc est alors très malsaine car on sait de quoi ces gars-là sont capables.

Ensuite, la mise à mort de Murphy, la main qui explose, le voir gueuler sans ses bras, ça m'avait vraiment foutu mal à l'aise. J'étais habitué à la violence cartoonesque des années 80, et là on se prend dans la gueule une violence crue, réaliste, à laquelle on est pas préparé (le héros se fait buter dès le début !) ; surtout que des meurtres de flic à cette époque c'était régulier.

Ensuite, et c'était sûrement le but de Verhoeven, vient la volonté de vengeance face à ces horreurs. On veut que les méchants, qui agissent en toute impunité, soient punis. Ca n'est plus une question de justice mais de vengeance, on veut qu'ils payent, et là Verhoeven nous met face au vigilante qui sommeille en nous, surtout quand Murphy revient sous la forme d'un ange d'acier chromé pour mettre au pas tout ce petit monde.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. déc. 01, 2006 5:55 pm

celia0 a écrit :le film écopperait d'un 16 direct à cause notement de la mort de Murphy.(qui plus est un policier avec donc incitation à violence ctre les forces de l'ordre)
Il y a incitation a la violence si un film depeint des personnages auquel les spectateurs peuvent s'identifier. La, ce n'est pas du tout le cas ! Il n'y a pas d'incitation a la violence sur cette scene puisque les executeurs sont montres comme des ordures. Un film comme DOBERMANN, c'est de l'incitation a la violence (et a la vulgarité), par exemple et pour pour moi
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. déc. 01, 2006 6:29 pm

Je suis d'accord avec toi mais le CSA te dira qu'un esprit faible pourrait être influencé.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre