Robocop - Paul Verhoeven (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » mar. avr. 17, 2007 7:48 pm

je parlais de ça en fait :

"dans le 1er passage mettant en scène robocop
contre un voleur dans l'épicerie,ce dernier tire plusieur fois sur le justicier de chrome en l'unjuriant de la sorte.je t'emmerde! je t'emmerde!

maintenant ses jurons sont couvert par le bruit de son fusils qui a été augmenté."

dixit versions de films

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » mar. avr. 17, 2007 8:28 pm

Ah...
Je ne savais pas ça... Mais franchement, c'est moins grave qu'un Lynch qui sabote le suicide de Bobby Peru...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » mar. avr. 17, 2007 8:49 pm

Tout a fait d'accord avec toi au sujet de sailor et lula (j'ai refourgué mon collector wild side pour acheter un import cheap hollandais sans bonus ni bel emballage mais avec la 1ere version du film )
Pour Robocop c'est moi grave mais pénible quand même surtout quand on est supposé te vendre un support ultime ect ect...moi les bonus et les belles boites je m'en tape ...ce que je veux c'est un bon master intégral avec vost ...basta.

Apparement sur ROBOCOP les censures linguistiques ne sont que sur la VF.
Une petite censure mais censure quand même :evil:

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Message par Cosmodog » mar. avr. 17, 2007 8:52 pm

Hein ?!!
C'est quoi ce sabotage du suicide de Bobby Perou ?!!!
J'ai le collector Wild Side, et j'ai rien vu (trop loin dans mon souvenir) !!
C'est quoi l'arnaque ? Il manque quoi ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. avr. 17, 2007 8:56 pm


Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. avr. 17, 2007 9:04 pm

speedball a écrit :Apparement sur ROBOCOP les censures linguistiques ne sont que sur la VF.
Une petite censure mais censure quand même :evil:
On parlera plutot d'une couille dans le mixage sonore plutot que d'une censure parce que ce qu'il y a autour est certainement plus genant qu'une pauvre phrase a peine injurieuse.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » mar. avr. 17, 2007 9:13 pm

Des fois on se demande...ex: la VF de MAD MAX

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mar. avr. 17, 2007 9:37 pm

gnome a écrit :Oui, le collector et celui dans le coffret. Ils contiennet tous les deux le director's cut.
Oui d'ailleurs selon moi le "nouveau montage" présent sur ce dvd, qui comporte quelques rajouts (très) gores, déssere plus le film qu'autre chose. Je pense en particulier à la séquence de massacre de Murphy par la bande à Boodiker qui fait vraiment too much.
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. avr. 17, 2007 9:40 pm

Tiens, oui, un phénomène curieux sur ce film. Je l'ai vu pour la première fois en director's cut récemment, et j'ai été un peu déçu. Je ne trouvais pas le film aussi bien que dans mes souvenirs. Je me suis dit que ça venait de moi. Et puis je l'ai revu en version cut, et là, pouf, j'ai retrouvé l'équilibre du film que j'aimais et je l'ai bien plus apprécié ! Curieux !

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mar. avr. 17, 2007 9:52 pm

Bah en fait ça été un peu pareil pour moi. Quand j'ai acheté le dvd collector y'a quelques années, je me suis empressé de mater le director's cut et depuis, quand je le remate, je me fais la version salle.


Sinon, pour le film, je me joins au concert de louanges: un film comic-book ultra-violent doublé d'une critique acerbe des années Regan. Un vrai chef d'oeuvre!
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. avr. 18, 2007 10:33 am

Dans le director's cut que j'ai (le coffret Bénélux), il y a juste quelques plans en plus dans les scènes les plus violentes, genre un plan sur Murphy qui s'est pris une balle dans la tête... Aucune scène inédite, juste des scènes rallongées avec 2 secondes de fusillades en plus donc je ne comprends pas en quoi ça change la perception du film...
Dernière modification par Fatalis rex le mer. avr. 18, 2007 12:43 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. avr. 18, 2007 12:27 pm

Ca fait plus que deux secondes, et surtout, elles sont significatives ; je pense en particulier à la ort de Murphy. La violence devient plus gratuite, plus agressive... Et pas toujours très bien faite (la tête qui explose...)...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. avr. 18, 2007 12:32 pm

Manolito a écrit :La violence devient plus gratuite, plus agressive...
Chochotte ! :D

Je connais la version integrale du film depuis pas mal de temps déjà, la chose etait sorti chez Criterion durant les annees 90 en Laserdisc, et je n'ai vu que cette version depuis longtemps. Je ne me pose pas trop de question, le film reste toujours aussi bien pour moi. Je n'y vois pas vraiment de longueur. Le seul ajout qui fait un peu artificiel ou plutot qui parait peut etre un peu long, c'est lors du petage de cable du ED-209. Il y a des plans qui font un peu parachuté la et ca coule un peu moins bien. Mais bon...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » mer. avr. 18, 2007 1:05 pm

Oui à ma connaissance la director's cut comprend:
- l'extension de la scène de l'essai raté d'ED 209, plus d'impacts sur le cadre déjà effondré susr la maquette de Delta City et des plans supplémentaires sur les ingénieurs qui essaient d'arrêter ED 209
- la mort de murphy qui est un peu plus longue

Contrairement à Manolito je ne trouve pas que l'effet soit loupé pour la balle dans la tête; au contraire j'étais plutôt bluffé d'apprendre que c'était un animatronic de Peter Weller!

Verhoeven justifié la longueur du massacre du cadre pour donner un effet cartoon/grand guignol à la scène. Effectivement dans le montage cinéma l'effet est plus dramatique alors que le director's cut est plus comique d'une certaine façon.

En même temps je ne suis pas très objectif. C'est le film déclencheur pour moi. J'ai même un tatouage sur le bras :)

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » mer. avr. 18, 2007 1:28 pm

Lord Taki a écrit :au contraire j'étais plutôt bluffé d'apprendre que c'était un animatronic de Peter Weller!
Tu croyais que Weller s'était vraiment pris le pruneau en pleine poire? :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre