Equilibrium - Kurt Wimmer (2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Equilibrium - Kurt Wimmer (2002)

Message par F-des-Bois » ven. juin 04, 2004 12:18 pm

Fini par le chopper d'occaz et le film tient bien la route après une 2ème vision. Carré, efficace, très bien interpreté (bean, bale, watson. diggs un peu moins). Etant donné le budget moi je suis assez impressionné par cette série B et par les capacités de Kurt Wimmer et j'attends impatiemment Ultraviolet, son vampire-movie flashy.

GunKatana rocks !



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » ven. juin 04, 2004 1:52 pm

LE GUN-KATA C'EST TROP FORT!

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » ven. juin 04, 2004 2:11 pm

Vu ya 2 jour, je ne comprend pas tropla virulence de mad envers ce film, bon c'est juste sympatoche, un film sur les nazi du futur, avec des plans tiré de Metropolis, pas tellement de reférence à Matrix (j'imaginais des bullet time ect et à part leurs uniformes, et le cuir, comme si Matrix avait inventé le cuir, je ne vois pas trop le rapport) les scenes d'action sont trop rapide et concentré sur la fin. Un gros défaut, bien que tout le monde se tire dessus à bout portant ya aps de sang ou 3 goutte en numérique toujours vers la fin. Un bon casting pelin de bon second rôles et de têtes connus. Un bémol quand même pourqoui les gardes ont tout le temps de casque de motos ? des casque ok mais pourquoi de moto ?
Voila sinon le reste c'est pas mal, un film qui se revoit surement avec plaisir.

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » ven. juin 04, 2004 2:13 pm

Le film a été défendu par SiFu tout de même dans le Mad, même si après il a été descendu dans la rubrique DVD. :wink:

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. juin 04, 2004 2:16 pm

Moi j'aime bien.
C'est pas très original, il y a des trucs un peu too much ( le chien, la musique classique ... ), mais bon, c'est très carré, Bale est décidemment super charismatique, les scènes d'action défouraillent, c'est le principal.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » ven. juin 04, 2004 2:18 pm

Ce que je ne comprends pas à propos de ce film c'est l'adjectif "prétentieux" qui lui est souvent asssocié.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 04, 2004 2:19 pm

Disons que j'aime pas l'emphase et le côté un peu grandiloquent du film, parfois, et la musique est (amha bien sûr) insupportable, m'enfin Klaus Badelt a déjà fait ses preuves dans l'insupportable. Sinon je rejoins l'avis général ici, film très sympathique et assez intéressant vu les moyens rikikis mis en oeuvre.

Edit : au passage la critique ciné du film dans Mad était très positive, c'est au moment du test DVD qu'ils se sont lâché, ce qui montre une fois encore la cohérence (NOT!) de la ligne éditoriale qui doit s'être fait la malle en vacances à Pampelune, c'est pas possible autrement.

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. juin 04, 2004 2:26 pm

nyctalop a écrit :Un bémol quand même pourqoui les gardes ont tout le temps de casque de motos ? des casque ok mais pourquoi de moto ?
Certainement parce que le budget était serré.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 04, 2004 3:01 pm

Shinji a écrit :Certainement parce que le budget était serré.
Yep, Wimmer explique dans le commentaire que c'était à la fois pour pas personnaliser les méchants et parce que ça permettait d'utiliser à chaque fois les 3 même mecs :lol:

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. juin 04, 2004 3:23 pm

Prodigy a écrit :Wimmer explique dans le commentaire que c'était à la fois pour pas personnaliser les méchants et parce que ça permettait d'utiliser à chaque fois les 3 même mecs :lol:
Ca a le mérite d'être honnête. :)

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » ven. juin 04, 2004 3:43 pm

Le film est bien sympa, mais je suis resté sur ma fin en matière d'action car je trouve que les scènes sont super vite expédié même si elles sont vraiment jolie et efficaces(me dites pas que l'affrontement Diggs/Bale ne vous a pas frustré !!!) !

Visuellement le film est vraiment beau et les acteurs sont convaincant (Bale surtout !) !

4/6
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 04, 2004 3:48 pm

Bale il serait convaincant chez Eric Rohmer c'est dire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » ven. juin 04, 2004 3:53 pm

les casques de motos c'est pour la Castellari touch :mrgreen:

Bon cast, Idée un poil trop "ambitieuse" :twisted: vu les moyens dont disposait le réal. (gratter chez Huxley ou Orwell c'est bien et ambitieux donc mais avoir des sous c'est pas mal aussi pour mettre tout ça en image)
Bon film
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
kayman
Messages : 183
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:29 pm
Localisation : Salle 101

Message par kayman » ven. juin 04, 2004 3:55 pm

Prodigy a écrit :Bale il serait convaincant chez Eric Rohmer c'est dire :lol:
On peut peut etre en toucher un mot à Eric R., pour sa prochaine fresque historique en DV :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » ven. juin 04, 2004 4:50 pm

Film sympa qui souffre d'une vision totalement ringarde du futur. En fait, sympa pour le gunkatana, le casting et le côté "B" à l'ancienne...

Répondre