Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par orco » jeu. nov. 13, 2014 12:23 pm

A priori Amazon renvoie la bonne version du disque 1 à ceux qui le demandent. Dixit un commentaire d'un acheteur :
"Nous avons été informés que ce coffret ne contient pas la version remastérisée 4K de « SOS Fantômes 1 », mais l’ancienne version. Notre fournisseur est en train de corriger cette erreur et nous vous ferons parvenir le disque contenant la version remasterisée à partir du 7 novembre prochain, à l’adresse de livraison que vous avez choisie pour cette commande (hors points relais).

Veuillez noter que vous pouvez conserver l'article reçu incorrect."
Du coup je leur ai fait la demande (je l'avais acheté chez eux) et ils vont me l'envoyer.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 13, 2014 5:20 pm

orco a écrit :A priori Amazon renvoie la bonne version du disque 1 à ceux qui le demandent. Dixit un commentaire d'un acheteur :
"Nous avons été informés que ce coffret ne contient pas la version remastérisée 4K de « SOS Fantômes 1 », mais l’ancienne version. Notre fournisseur est en train de corriger cette erreur et nous vous ferons parvenir le disque contenant la version remasterisée à partir du 7 novembre prochain, à l’adresse de livraison que vous avez choisie pour cette commande (hors points relais).

Veuillez noter que vous pouvez conserver l'article reçu incorrect."
Du coup je leur ai fait la demande (je l'avais acheté chez eux) et ils vont me l'envoyer.
Pareil j'ai reçu le même sms, reste que ce fameux disque risque de mettre du temps à arriver. La première édition reste très bien de toute façon :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par MadXav » sam. nov. 15, 2014 1:34 pm

Ca n'a pas mis tant de temps que ça. J'ai reçu mon Blu-Ray SOS FANTOMES Remasterisé 4K ce matin d'Amazon, et sans avoir fait aucune demande.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 15, 2014 2:56 pm

MadXav a écrit :Ca n'a pas mis tant de temps que ça. J'ai reçu mon Blu-Ray SOS FANTOMES Remasterisé 4K ce matin d'Amazon, et sans avoir fait aucune demande.
Normal t'est de Paris toi ? Non...?! :mrgreen: :wink:
Pareil j'ai pas fait de demande, j'ai juste reçu ce Sms il y a déjà plusieurs semaines.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par orco » dim. nov. 16, 2014 11:39 am

Reçu en 2 jours aussi. J'ai comparé les deux : il y a un vrai gain en netteté (l'estampillage 4K n'y est pour rien, c'est surtout qu'un nouveau master a été fait). Et il y a plus de bonus, donc c'est tout benef!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par comte vonkrolock » dim. nov. 16, 2014 1:29 pm

Nouveau e-mail et non pas sms :oops: de Amazon pour s'excuser du fait que la date du 7/11/14 subissait un retard de traitement pour une nouvelle date le 13/11/14 sont fort chez Amazon.fr
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Godzilla2000
Messages : 78
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par Godzilla2000 » dim. nov. 16, 2014 3:57 pm

le nouveau BR de Sos fantomes vaut vraiment le coup? au niveau des bonus,des commentaires audio;du son,ou de l image?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par Fatalis rex » dim. nov. 16, 2014 5:42 pm

En tout cas Ernie Hudson a les boules : http://www.unificationfrance.com/article35735.html
Dernière modification par Fatalis rex le lun. nov. 17, 2014 7:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par MadXav » dim. nov. 16, 2014 6:52 pm

En même temps, j'ai toujours trouvé ça bizarre, voire choquant. Le personnage est l'un des GHOSTBUSTERS mais il n'est jamais sur les produits dérivés. Pas sur le Blu-Ray, presque pas sur la BA... il n'est même pas dans le jeu JUST DANCE 2014 qui permet de jouer les trois personnages blancs... ou le fantôme Bouffe-tout !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Godzilla2000
Messages : 78
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par Godzilla2000 » dim. nov. 16, 2014 7:52 pm

Dommage pour Ernie Hudson,un acteur plutot sympathique,dans le jeu sur Mégadrive ;il n apparait pas! il faut dire que aussi que au début des années 80 ;les personnes de couleur etaient souvent prises pour le cota ethnique..donc.. mais c est bien qu il ait fait ces révelations.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 17, 2014 7:22 pm

orco a écrit :Reçu en 2 jours aussi. J'ai comparé les deux : il y a un vrai gain en netteté (l'estampillage 4K n'y est pour rien, c'est surtout qu'un nouveau master a été fait). Et il y a plus de bonus, donc c'est tout benef!
Reçu aujourd'hui ce disque dans une jolie pochette à l'éffigie du steelbook HD sortir dernièrement. Et au risque de lancer une polémique. Je suis clairement pas d'accord avec le test passé dans le magazine LAL qui a aucun moment n'a chercher à faire la différence avec la première édition BR :shock: On est sur problème identiques qui avait atteint les première édition HD de Gladiator et Predator, avec leurs ressortir dans un nouveau remixage. Si dans l'un on y gagnais franchement sur la définition ou les contrastes, ont se retrouvais avec un film totalement différent dans l'étalonnage de ces couleurs et contraste. Sur Predator le lissage excessifs était le gros problème, au moins ils n'avait rien changé au contraste et couleurs.

Là sur le SOS Fantômes j'aurais presque envie de dire: Merci à l'éditeur d'avoir fait cette gaffe de nous avoir repressé la première édition dans cette édition Steelbook. J'aurais pas vu la différence sinon....
Si on gagne sur les couleurs (trop) plus chaude, après faut aimer ce genre de mic mac, et si le grain semble avoir disparu. On y perte clairement pour moi en définition, et contraste. Certaines scènes dont les noirs semble sur cette version 4K complétement bouché. Comme sur le début avec la scène de la Bibliothèque, ou bien lorsque Veckman passe les tests sur les deux étudiants. Elles sont largement supérieur sur la première édition HD bien mieux définies, les arrière plan plus visible. Alors que sur la 4K on y voit foutre rien, les arrière plans son soit flou, soit sombre... Un point négatif donc pour cette édition 4K...
Alors que sur d'autres passages qui faisait ressortir les effets visuel autour des créatures comme lorsque Rick Moranis est poursuive par l'un des chiens, le fait d'avoir revu a la baisse les contraste permet de faire en effet disparaitre ces éléments, mais au mépris encore une fois d'une définition plus réduite.... )8
Ont peut aussi voir si on fait le comparatif avec le premier disque que les couleurs (qui ont été poussé) ont fini par être tarabiscoté sur la séquence de fin. Particulièrement lors de l'arrivé de Gozzer quand les portes s'ouvre. Ce qui donne un ton assez curieux a la scène, avec des uniformes et des décors qui virent au rose bonbons. Bref définitivement déconcertante cette édition 4K.

Pour moi la première édition reste la meilleurs, avec des couleurs peut-être plus froides, mais définitivement plus vraie.

Deux photos pour voir un petit extrait de ce dont je parle en image:
première édition
http://images4.static-bluray.com/review ... _large.jpg

édition 4K
http://images2.static-bluray.com/review ... _large.jpg
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par Machet » lun. nov. 17, 2014 8:14 pm

L'image de la première version me semble plus naturelle, moins saturée (ça correspond bien à un jour de pluie). La seconde image est boostée, on sent que les "niveaux" ont été poussés. Le fantôme du logo disparait presque dans la blancheur saturée.

Maintenant, reste à savoir si Ghostbusters 2 sortira à l'unité prochainement.

Merci Comte Vonkrolock pour ces précisions !
Dernière modification par Machet le lun. nov. 17, 2014 8:57 pm, modifié 2 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par arioch » lun. nov. 17, 2014 8:21 pm

Cool, j'avais déjà le Blu-ray ! :D
Marrant parce que j'avais aussi le premier Blu-ray de PREDATOR ! :D
Continuez à me dire que c'était plutôt un bon plan d'acheter avant ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par orco » mar. nov. 18, 2014 2:32 pm

Comte Vonkrolock, c'est bizarre on doit pas du tout avoir les mêmes réglages sur nos télés, parce que chez moi c'est tout le contraire, j'ai trouvé l'édition 4K plus définie. Notamment dans la bibliothèque au début : les étagères en arrière-plan sont plus nettes, idem pour les instabilités dans certains mouvements de caméra qui ont disparu. Après c'est vrai, les couleurs sont un peu plus boostées mais rien de dérangeant pour ma part.

Et puis bluray.com, ils sont d'accord avec moi :D http://www.blu-ray.com/movies/Ghostbust ... ray/69723/

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par comte vonkrolock » mar. nov. 18, 2014 2:46 pm

orco a écrit :Comte Vonkrolock, c'est bizarre on doit pas du tout avoir les mêmes réglages sur nos télés, parce que chez moi c'est tout le contraire, j'ai trouvé l'édition 4K plus définie. Notamment dans la bibliothèque au début : les étagères en arrière-plan sont plus nettes, idem pour les instabilités dans certains mouvements de caméra qui ont disparu. Après c'est vrai, les couleurs sont un peu plus boostées mais rien de dérangeant pour ma part.

Et puis bluray.com, ils sont d'accord avec moi :D http://www.blu-ray.com/movies/Ghostbust ... ray/69723/
s'est surtout au niveau des contrastes, les noirs sont complètement bouchés et les couleurs réelement différentes. Pour la définition sa pourrait en effet se discuter et puis sur bluray.com sa se joue a un demi point :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre