Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Ghostbusters (SOS fantômes)- Ivan Reitman ( 1984)

Message par Capricornnoshura » ven. avr. 07, 2006 2:24 pm

Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler sont trois parapsychologues virés de leur université qui ont décidé de créer leur propre entreprise Ghostbusters ( S.O.S Fantômes ). Quand New-York commence à être envahie par ces créatures, la séduisante Dana Barrett alerte la joyeuse équipe pour la débarrasser d'un frigo où il se passe des choses inquiétantes...

Image

Image


alors ?
j'imagine que quasi tout le monde sur ce forum a vu au moins une fois dans sa vie ce film qui a marqué toute une génération de kids, qui réclamèrent par la suite leur pack de protons pour Noel.
Revu récemment, je trouve qu'il passe bien le cap des années, en raison de sa fraicheur, de ses excellents interprètes et des ses scènes cultes ( l'attaque du bibendum chamalow)

et vous ?
:wink:
Dernière modification par Capricornnoshura le ven. avr. 07, 2006 3:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. avr. 07, 2006 2:33 pm

:? Je dois être bien seule mais je n'ai jamais accroché à ce film que je trouve lourd du début à la fin, autant au niveau de l'histoire, que de la mise en scène, que des acteurs et cette atroce chanson qui a gonflé toute une génération également :D Insupportable :?

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » ven. avr. 07, 2006 2:38 pm

LOOOOOOOL :D

et bien ce sujet démarre bien à ce que je vois^^

comment fais tu pour résister à la géniale chanson de Ray parker jr ?
"who you gonna call ? GHOSTBUSTERS !! "

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » ven. avr. 07, 2006 2:52 pm

Capricornnoshura a écrit :LOOOOOOOL :D

et bien ce sujet démarre bien à ce que je vois^^

comment fais tu pour résister à la géniale chanson de Ray parker jr ?
"who you gonna call ? GHOSTBUSTERS !! "
Toujours diablement efficasse comme chanson, il y avait eu un jeu video plutot moyen (même pour l'époque). A sa dernière diffusion je lui trouvé les mêmes qualités que celles déjà citées plus haut, il y avait un humour qui planait très agréable (comme par exemple à celui de "un fauteuil pour deux).

Un classique à revoir, inlassable.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. avr. 07, 2006 2:59 pm

Hmmm, le jeu vidéo que je n'ai jamais réussi à finir, que ce soit sur ZX Spectrum ou Commodore... Pas faute d'y avoit passé du temps pourtant ! Il faut dire que la version Spectrum était buggé, ça n'aidait pas :D

J'avais découvert le film à sa sortie, avec plaisir, du haut de mes dix ans, et j'avais bien entendu le 45 tours ("Numéro 1 au hit parade" 8) ) avec lequel j'ai du rendre fous mes parents. :D

J'avais peur d'être déçu en le revoyant récemment, mais non, c'est plutôt bien passé. Cela ne vole pas très haut, mais le concept est toujours aussi efficace, tout comme son équipe d'acteurs formidablement complémentaires, le festival d'effets spéciaux 80s et ses monstres inoubliables (le fantôme glouton, le marshalow man...). Et New York est bien utilisée et mise en valeur dans le contexte de ce film fantastique. On passe toujours un bon moment !

Avatar de l’utilisateur
Pralisse
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 06, 2006 7:01 pm

Message par Pralisse » ven. avr. 07, 2006 3:07 pm

Je n'ai pas revu ce film depuis des années, je l'avais vu à sa sortie en salle (j'avais 11 ans) et aussitôt après j'avais fondé mon propre club de chasseurs de fantômes, j'avais même créé des cartes que j'avais enfournées dans toutes les boîtes aux lettres de ma rue. La tête que devaient faire les gens en trouvant ça dans leur courrier :lol:
J'en garde un excellent souvenir, et moi aussi j'avais bien sûr le 45 tours qui a fichu en l'air plusieurs saphirs :wink:



(et voilà, c'était mon premier post sur le forum 8) )

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » ven. avr. 07, 2006 3:07 pm

Revu récemment (ainsi que le second) grace au coffret sorti y'a pas longtemps et j'aime toujours autant même si j'ai une préférence pour le deuxième, Sigourney Weaver, Rick Moranis ...

Image

C'est vous le maître des clés? :lol: :lol: :lol:
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » ven. avr. 07, 2006 3:09 pm

"je suis le cérbère de la porte"

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. avr. 07, 2006 3:20 pm

Vu au Kinopanorama, une salle de cinéma dont on oubliera le nom prochainement, et c'etait excellent ! Revu a plusieurs reprises, video, laserdisc et DVD ! Du bonheur en barre et le casting est excellent tout comme les dialogues...

Genre, Bill Murray qui inspecte l'appart de Sigourney Weaver... Lorsqu'il se dirige vers une porte...

-C'est la chambre a coucher, il ne s'y est jamais rien passé !
-Quel dommage !

:D

Pleins d'effets spéciaux, des gags rigolos... Tres fun !
La suite l'est deja beaucoup moins. Ca manque grave de spontaneite, ca ne sent pas la meme bonne humeur !

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. avr. 07, 2006 5:43 pm

ZombiGirl a écrit ::? Je dois être bien seule mais je n'ai jamais accroché à ce film que je trouve lourd du début à la fin, autant au niveau de l'histoire, que de la mise en scène, que des acteurs et cette atroce chanson qui a gonflé toute une génération également :D Insupportable :?
Ben alors, ça fait combien de temps que tu l'a pas vu chère Zombigirl ?? :)

Enoooorme film culte pour ma part, avec un Bill Murray monstrueux et des Fx qui, malgré quelques rides, restent indeniablement spectaculaires...
L'apparence féminine de Gozer (genre Desireless possédée par le démon :D ), les scènes dans la bibliothéque (inquiétante cette bibliothéque d'ailleurs), la belle Sigournez Weaver devenant subitement maléfique...et nympho, les fameux "gardiens", le Marshmallow géant et la chute de gimauve...
Toujours aussi géant, sa suite fera aussi bien d'ailleurs, malgré son statut hyper sous estimé )

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. avr. 07, 2006 5:56 pm

WEICKMAN BURN IN HELL!!!
J'adore cette inscription que les étudiants de bill murray écrivent sur sa porte:D

Le tube de ray parker Jr est une des meillerus chansons des 80's. Le clip ets extra avce des guest star qui répondent à la question "who you gonna call?"
Chavy chase: Ghostbusters!
John Candy: Ghostbusters!

Et à la fin, Bill Murray en tenu qui tente de danser le hip hop 8)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » ven. avr. 07, 2006 7:04 pm

J'adore ce film ! Sorti en 85 j'avais 10 ans et j'en ai pris plein les mirettes avec ce film ! Je voulais être Bill Murray que je trouvais être le mec le plus cool du monde (et je le pense tjs d'ailleurs !). Le nombre de phrases et scènes cultes de ce film :shock: (le p'tit cake, Moranis qui vit derrière sa porte, la secrétaire plus vraie que nature, Bill qui martyrise un étudiant pour draguer, etc etc) ! Un bonheur, un régal bref un méga pied qui vieillit bien...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » ven. avr. 07, 2006 7:04 pm

Ca doit être le film que j'ai vu le plus étant petit, on le regardait au moins 1x par semaine!

Un bon casting, de bons FX, une bonne zique... Excellent divertissement. :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. avr. 07, 2006 7:48 pm

Un de mes films cultes quand j'étais gamin. Je l'ai revu récemment et... quelle déception ! Les Ghostbusters sont formés, la première intervention est filmée en longueur, puis après hop un p"tit clip pour montrer leurs diverses interventions et on enchaine : les Ghostbusters sauvent NY ! On va un peu vite en besogne 8) Avec le recul, je me suis rendu compte que le scénario est bien bancal comme il faut, il ne laisse même pas le temps au groupe de se souder, direct ils deviennent les champions de NY. Ca me rappelle les films de sport où les mecs subissent un entrainement accéléré avec une musique entrainante pendant 5mn (idée brillament reprise dans un épisode de SOUTH PARK :lol: ). Bref, même l'humour m'a laissé insensible. Comme quoi je dois être trop vieux....

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » ven. avr. 07, 2006 7:51 pm

Je l'ai vu au cinéma, j'avais 6 ans. J'étais au fond du fauteuil, terrorisé. :D
J'ai acheté le 45 Tour 2 fois (j'ai usé le premier). Je me suis passé la Vhs en boucle, je crois que je connais ce film par coeur, je peux me l'imaginer plan par plan, dialogue après dialogue.

A mon sens la VF est largement supérieure à la VO, elle rend le film encore plus taré.

Le score de Bernstein est récemment sortie.

Allez, je vous laisse... "je vais prendre une douche" :lol:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre