Hardware - Richard Stanley (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par diebitch » mar. avr. 11, 2006 1:55 pm

Image
aka M.A.R.K. 13

Un film que diebitch avait loué à l'époque et qu'il avait occulté par la suite jusqu'à ce qu'il en réentende parler ici.

De là, de vagues souvenirs remontèrent à la surface de l'esprit malade et torturé de diebitch : une ambiance apocalyptique, un cyborg indestructible et quelques passages assez sanglants (notamment une histoire de portes qui se referment).

Donc je lai finalement revu hier soir.

Et je crois bien qu'il m'a laissé le même impression : celle de visionner un espèce de clip futuriste et halluciné, avec des persos étranges (le chef des nains de l'excellent "Willow", le voisin obèse, voyeur et obsédé sexuel, le pote du héros complètement trippé) et une ambiance étouffante, voire carrément glauque par moments.

Pour ma part, si j'aime beaucoup le côté infernal du métrage, j'ai eu quand même du mal sur certains points, notammant lorsque le réal se livre à cette surenchère de ralentis soutenus par un thème musical auquel j'ai eu du mal accrocher (par contre la musique de la scène d'intro est superbe).

Quoiqu'il en soit, MARK 13 est un film marquant, et sûrement pas un nanar comme j'ai pu le lire ici : http://www.dvdrama.com/blog/KLAATU/2054/ :shock: :roll:

Il existe une édition dvd allemande (Red Edition); quelqu'un peut-il me dire ce que vaut la copie ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Hardware - Richard Stanley (1990)

Message par MadXav » mar. avr. 11, 2006 2:13 pm

diebitch a écrit :Quoiqu'il en soit, MARK 13 est un film marquant, et sûrement pas un nanar comme j'ai pu le lire ici : http://www.dvdrama.com/blog/KLAATU/2054/ :shock: :roll:
En même temps, tu regardes les autres films que le gars appelle "nanars" et tu comprends qu'il ne connait pas le sens de ce mot, qu'il n'a pas dû voir beaucoup de films de genre (il tente une comparaison avec terminator, il ne connait que Gladiator comme peplum...) et qu'il ne trouvera son public que sur dvdrama...
Mark 13 est un petit film étonnant, vu un soir (après quelques bières) avec des potes sur une VHS miteuse enregistrée sur canal+ et pourtant, malgré cela, on avait tous été sctoché par son ambiance zarbi/hors normes, son concept, le design de robot etc...
Un film loin d'être extraordinaire mais qui a tout de même un je-ne-sais-quoi qui fait qu'aujourd'hui encore, j'ai envie de le revoir (avec un oeil plus attentif peut être). Ca m'fait penser que je verait bien ça en DVD MadMovies tiens.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » mar. avr. 11, 2006 3:45 pm

Ca m'fait penser que je verait bien ça en DVD MadMovies tiens.

Oh non pitié pas là, je trouve le visuel de leur Dvd vraiment horrible... et pour un mag fan du genre ça coince un peu.

Par contre je connaissais pas cette affiche...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mar. avr. 11, 2006 4:28 pm

Du cyber Punk opressant et glauque, violent et beau...et pourtant carburant au petit budget !! Original donc, trop meconnu, et relevé par une B.O superbe signée Simon Boswell.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » mar. avr. 11, 2006 5:28 pm

Jeremie a écrit :et relevé par une B.O superbe signée Simon Boswell.
Avec un peu de Ministry dans le lot si je ne m'abuse :)

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mar. avr. 11, 2006 6:35 pm

Franchement un bon film qui peut rebuter par le côté clippesque et le très faible budget mais rien à faire je l'apprécie beaucoup.

Les personnages sont aussi très chouettes je dois dire même si pas vraiment développés.
Le film n'est pas vraiment gore excepté une mort (le gros dégueulasse voyeur, là ça gicle bien) dès fois aussi le film est pas trop visible, photo un peu approximative mais bon j'aime bien le filtre rouge.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. avr. 11, 2006 6:58 pm

les allemands l'aiment tellement qu'ils l'ont ressorti dans une édition dispo à 666 exemplaires. mais trouvé aucune info des bonus présents ou pas :?

pfff vive la cour des miracles du blog :roll: , ça mériterait de faire le ménage de golios en relançant la production de Mark13 ça :twisted:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 999
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mar. avr. 11, 2006 7:03 pm

jyaku a écrit :
Ça m'fait penser que je verrais bien ça en DVD MadMovies, tiens.
Oh non, pitié, pas là, je trouve le visuel de leur DVD vraiment horrible... et pour un mag fan du genre ça coince un peu.
Je rappelle que le film est sorti en DVD - dans une édition à bas prix et dans un transfert pas terrible, il est vrai - il y a quelques mois sous le titre flying jaquette de Genetic Warrior.
Le visuel ici :
http://www.priceminister.com/image?acti ... d=17291472

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » mar. avr. 11, 2006 9:08 pm

Genetic Warrior ?? il le sorte d'où ce nom ???

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » mar. avr. 11, 2006 9:16 pm

A noter que ce film est connu outre manche comme un repompage non officiel d'une histoire d'AD2000. Stanley aurait oublier de demander les droits...oops :oops:

Bon, selon moi, la comparaison entre comics antérieur au film et la bestiole ne fait pas de doute. Le repompage y est.

Pour vous faire votre avis:
http://www.britishhorrorfilms.co.uk/shok.shtml
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mar. avr. 11, 2006 9:18 pm

jyaku a écrit :Genetic Warrior ?? il le sorte d'où ce nom ???
Le film annoncé par la FJ est en fait Cyborg, il guerriero d'acciaio de Gianetto de Rossi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 999
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mer. avr. 19, 2006 3:48 pm

Quelqu'un a-t-il la galette portant la flying jaquette Genetic Warrior ?
Que vaut l'image ? Master regardable ou même pas digne d'une VHS... ?
Thanks.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » mer. avr. 19, 2006 4:12 pm

Stilleben a écrit :Quelqu'un a-t-il la galette portant la flying jaquette Genetic Warrior ?
Que vaut l'image ? Master regardable ou même pas digne d'une VHS... ?
Thanks.
Même pas digne d'une VHS demagnétisée. :?

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » ven. avr. 21, 2006 1:18 pm

guncrazy a écrit :
Stilleben a écrit :Quelqu'un a-t-il la galette portant la flying jaquette Genetic Warrior ?
Que vaut l'image ? Master regardable ou même pas digne d'une VHS... ?
Thanks.
Même pas digne d'une VHS demagnétisée. :?
Et le dvd allemand est franchement d'une qualité très moyenne lui aussi :(
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juil. 28, 2006 11:27 am

guncrazy a écrit :
Stilleben a écrit :Quelqu'un a-t-il la galette portant la flying jaquette Genetic Warrior ?
Que vaut l'image ? Master regardable ou même pas digne d'une VHS... ?
Thanks.
Même pas digne d'une VHS demagnétisée. :?
Concernant la piste VF, elle est audible ?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre