Link - 1986 - Richard Franklin

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par comte vonkrolock » mer. mai 30, 2018 6:54 pm

dario carpenter a écrit :
mar. mai 29, 2018 11:45 am
Merci pour le lien!

Le cri du coeur de Pascal Laugier..."Camarades cinéphages, aidez-moi à réhabiliter ce film en Blu Ray, s'il vous plaît":

http://www.chaosreigns.fr/5-films-chaos ... l-laugier/
Il est vraiment c... lui :mrgreen: il lis un peut l'actualité, il acheté des DVD, ou des BR de temps en temps ?? Car au moins deux de ces titres sont disponible en HD chez nous, du moins pas loin pour l'Exorciste la suite il y a un coffret HD Warner regroupant les 4 films avec deux montages pour le 4ème et entièrement et intégralement avec options Français, sa se trouve sur le amazon.de. Et ils sont TOUS disponible au moins en DVD, Link étant le plus mal loti avec un DVD Studio Canal avec une piste unique en VF. Il a qu'a se mettre au travail et nous les sortir, il aura certainement des commande de validés :D

Pour le Dark Water je veut bien lui vendre le miens :mrgreen:

Mais il est dispo depuis un bail chez l'excellent éditeur Ecstasy of Films
Image
Pour pas chère 9,99€
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20812
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par Superwonderscope » ven. févr. 01, 2019 2:15 am

Yes!
Le film arrive en Blu Ray chez Kino Lorber pour cet été 2019!
Pas encore de précisions sur le contenu mais c’est pour moi un achat immédiat!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 01, 2019 5:49 pm

Superwonderscope a écrit :
ven. févr. 01, 2019 2:15 am
Yes!
Le film arrive en Blu Ray chez Kino Lorber pour cet été 2019!
Pas encore de précisions sur le contenu mais c’est pour moi un achat immédiat!
Sinon y a Road Games qui est sortis chez nous... :roll: en HD. Se serait bien qu'il nous sort se Link aussi sous se format car Psychose II est aussi sorti en BR.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par Drac » ven. nov. 20, 2020 3:00 pm

Superfly a une grande nouvelle a nous annoncer :-D
Dernière modification par Drac le ven. nov. 20, 2020 5:05 pm, modifié 1 fois.

ornithorynque
Messages : 23
Inscription : sam. mars 24, 2007 4:26 pm

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par ornithorynque » ven. nov. 20, 2020 3:52 pm

Je viens de voir le post sur le Facebook du chat:
Il s'agira bien sur du montage long
Est-ce à dire que cette édition ne proposera pas les deux montages? Je crois qu'il y a des différences assez significatives et il serait intéressant pour le spectateur d'avoir la possibilité de comparer les deux... Problèmes de droits?

L'édition DVD sortie par StudioCanal, c'était quelle version? J'espère que c'est celle-là, le générique avec la musique de Goldsmith est dingue 8))

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par Stilleben » ven. nov. 20, 2020 9:20 pm

Au vu de ce qui est dit sur le sujet Facebook du Chat, il semble que Studio Canal avait déjà sorti la version longue, mais uniquement en VF ; celle-ci proposera la VOST et des bonus, comme d'hab au Chat.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par Drac » sam. févr. 27, 2021 3:33 pm

Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par Superfly » dim. févr. 28, 2021 3:56 pm

En fait c'est plus compliqué que ça.

Le film a 2 montages. Le montage américain et celui français. Le montage américain est plus long que celui français. Mais dans le montage français il existe des scènes avec Terence Stamp qui ne sont pas dans le montage américain. Et c'est une durée d'environ 10 minutes quand même. Ces scènes sont en bonus sur le BLURAY américain qui propose le montage américain.
Mais il n y a pas de version HD du montage français qui est donc plus court que le montage américain malgré ces 10 minutes de scènes inédites en plus.
Il n y a que le DVD. Donc nous allons voir pour proposer un montage alternatif qui proposerait le mélange des 2 montages et bien sûr vous pourrez choisir entre le montage américain et celui intégral avec des morceaux en SD incorporés.

Sauf que ces 10 minutes sont sur le DVD français et en français. Elles n'ont pas existé avec la piste anglaise. Donc maintenant que nous avons la piste anglaise de ces 10 minutes, il faut recaler tout ça, nettoyer tout ça et refaire un montage.

C'est compliqué. Surtout que ... le BD existant ne propose que la version 2.0 mono du film et non le stéréo d'origine qu'il faut donc retrouver ...

Vous comprenez le petit retard pour la sortie.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par Drac » dim. févr. 28, 2021 5:42 pm

Heureusement que c'est pas ESC qui nous le sort celui-là, je fais confiance au chat pour ce genre de taf.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par japi » ven. déc. 03, 2021 12:06 am

Revu Link sur le blu-ray du Chat qui fume.

Link est bien réalisé, Richard Franklin utilise bien l'espace du manoir isolé et des environs proches.
Le film repose surtout sur deux acteurs : Elisabeth Shue et, à un moindre degré, Terrence Stamp.
Ils ne sont pas mauvais mais il faut avouer qu'ils se font voler la vedette par cet orang-outan, étonnant dés sa première apparition.
On peut saluer le travail remarquable avec les primates, et des trucages complètement invisibles.
Le scenario parvient à rebondir mais n'évite pas, à certains moments, d'être trop prévisibles.
Quelques scènes très bien conçues, mais sur toute la durée, je trouve que le film manque un peu d'efficacité.
Il n'est pas non plus très original.
Par contre, le final est particulièrement réussi.


Image largement satisfaisante, saleté furtive à un moment en bas de l'écran.
Son ( VO stéréo) sans défaut.

Une interview audio, hélas trop courte, du réalisateur.
Un entretien avec Eric Peretti. Cadrage moyen et trop statique (on nous précise que ça était fait pendant le confinement), et malgré un ton assez monocorde, c'est très intéressant à la fois sur la carrière de Richard Franklin et sur le film.

J'ai arrêté là car la suite concerne des scènes inédites, le montage français d'origine et une version longue composite.
D'un intérêt très limité pour moi, qui ne suis pas suffisamment fan du film.

Il y a une erreur sur la jaquette qui annonce une durée de 1H23 (il manque 20 minutes).

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Link - 1986 - Richard Franklin

Message par comte vonkrolock » sam. déc. 18, 2021 12:19 pm

Image
Drac a écrit :
dim. févr. 28, 2021 5:42 pm
Heureusement que c'est pas ESC qui nous le sort celui-là, je fais confiance au chat pour ce genre de taf.
S'est clair, le Chat nous gratifie de se coté là, et nous permet d'une certaine façon de redécouvrir ce film de Richard Franklin, s'est le seul qui me manquait dans une bonne copie,alors que la plupart de ces œuvres les plus connue du grand public son maintenant disponible en HD chez nous (Patrick, Déviation Mortelle, Psychose II...).
La copie 4K est pour le coup :shock: 8)) franchement s'est top, même par rapport au BR y a du plus, et pas que la différence de défilement d'images à l'écran :D tout juste j'ai pu noté comme Japi
japi a écrit :
ven. déc. 03, 2021 12:06 am
Image largement satisfaisante, saleté furtive à un moment en bas de l'écran.
une tête de poil qui dépassait en effet à un moment, normal pour un film avec des singes :mrgreen:
japi a écrit :
ven. déc. 03, 2021 12:06 am
Il y a une erreur sur la jaquette qui annonce une durée de 1H23 (il manque 20 minutes).
oui sa induit en erreur car sur le dos de la jaquette est annoncé la version Français de 1h40 alors que s'est la même copie que le DVD de chez Studio Canal qui lui affiche une durée de 106mn avec un format de défilement en 25i/s, alors peut-être que ramené au format NTSC ou cinéma sa doit faire 1H40mn...?

Bon s''est vraiment pour pignolé car réellement se très bon spectacle R. Franklin mérite largement le détour, une Terence Stamp et un Elisabeth Shue étonnant avec ces singes qui leurs volent la vedette. je vais de se pas me le refaire dans cette version longue composite d'une durée de plus de 2H.

Et je terminerais avec le film qui lui fait écho, deux ans plus tard... Le très bon aussi : Incident de Parcours du regretté George Romero.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre