A Whisper in the dark / Un murmure dans l'obscurité - 1976 - Marcello Aliprandi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Messages : 52
Inscription : mar. mai 04, 2004 12:40 pm

A Whisper in the dark / Un murmure dans l'obscurité - 1976 - Marcello Aliprandi

Message par Mabuse » mer. avr. 19, 2006 11:18 am

Que vaut ce film paru en dvd chez Noshame ?

Image
Dernière modification par Mabuse le mer. avr. 19, 2006 11:22 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mer. avr. 19, 2006 12:38 pm

très bon film, atmosphère assez étrange avec ce gamin dont on se demande si son ami est imaginaire ou non ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20861
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. avr. 25, 2006 10:18 am

Ennuyeux. Le film prend son temps à vouloir instaurer une atmosphère ambigue et come il ne s'y passe rien, on trouve un peu le temps long :? Il ne faut pas espérer grand chose d'autre car il n'y aucun frisson particulier.
nathalie Delon a l'air de s'ennuyer ferme et John Philip Law, choucroute argentée au vent, tente malgré de faire décoller son personnage de père.
Lucrezia Love est assez mystérieuse, certes... mais c'est bien peu. la structure du film fait un peu penser à la Malédiction.
Mais en fait, non, il ne s'y passe rien.

Je l'ai vu sur la VHS italienne de chez Schendene e Moizzi, en 1.85:1, il faudra que je vérifie la durée mais elle me semble différente du DVD NoShame :?:

Marcello Aliprandi a co-écrit le Giallo L'Arma L'Ora Il Movente de Francesco Mazzei et a fait un truc un peu cochon avec Olga Karlatos (Senza Buccia/Skin Deep). Il était connu pour avoir été un assistant de Visconti, si mes souvenirs snt exacts (Manolito?).

Le vrai titre original italien : Un Sussurro nel Buio.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mar. avr. 25, 2006 11:04 am

Superwonderscope a écrit :Ennuyeux. Le film prend son temps à vouloir instaurer une atmosphère ambigue et come il ne s'y passe rien, on trouve un peu le temps long :? Il ne faut pas espérer grand chose d'autre car il n'y aucun frisson particulier.
nathalie Delon a l'air de s'ennuyer ferme et John Philip Law, choucroute argentée au vent, tente malgré de faire décoller son personnage de père.
Lucrezia Love est assez mystérieuse, certes... mais c'est bien peu. la structure du film fait un peu penser à la Malédiction.
Mais en fait, non, il ne s'y passe rien.

Je l'ai vu sur la VHS italienne de chez Schendene e Moizzi, en 1.85:1, il faudra que je vérifie la durée mais elle me semble différente du DVD NoShame :?:

Marcello Aliprandi a co-écrit le Giallo L'Arma L'Ora Il Movente de Francesco Mazzei et a fait un truc un peu cochon avec Olga Karlatos (Senza Buccia/Skin Deep). Il était connu pour avoir été un assistant de Visconti, si mes souvenirs snt exacts (Manolito?).

Le vrai titre original italien : Un Sussurro nel Buio.
L'écoute pas, c'est la bombe ce film :D

Superwonder, tu n'aurais pas ta boîte de U2U pleine ce qui ferait que tu ne verrais les nouveaux arrivés ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Messages : 52
Inscription : mar. mai 04, 2004 12:40 pm

Message par Mabuse » mar. avr. 25, 2006 12:00 pm

C'est pas gentil de semer le doute comme ça !!!

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » mar. avr. 25, 2006 12:49 pm

Pour le coup je suis d'accord avec igorfx.
C'est justement le fait qu'il ne s'y passe rien, que le fantastique y soit distillé, qui donne son charme au film... Les rebondissements tiennent un peu du non-rebondissement, le fantastique s'intègre lentement au quotidien de manière émouvante et c'est très beau.
Toute l'originalité du film tient à sa subtile étrangeté et à son refus, justement, de rentrer dans les poncifs du type "enfant diabolique" déjà établis par le genre... j'aime ce cinéma qui ne donne pas de réponse.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: A Whisper in the dark - 1976 - Marcello Aliprandi

Message par igorfx » lun. juil. 10, 2023 9:13 pm

Le film vient de sortir chez le Chat qui fume en Bluray sous la titre traduit en français.

L'ouverture dans le jardin avec les statues est vraiment impressionnant, dans le bonus on apprend qu'Aliprandi était un ancien assistant de Visconti CQFD.

J'avais acquis à l'époque la version No Shame et l'ai vu déjà plusieurs fois ainsi mon intérêt était un peu émoussé mais il reste un excellent film avec un ambiance particulière.

japi
Messages : 525
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: A Whisper in the dark - 1976 - Marcello Aliprandi

Message par japi » sam. sept. 02, 2023 9:35 pm

Découvert avec le blu ray du Chat qui fume.

Pas un film indispensable, mais une curiosité.

Le film bénéficie d'un beau cadre, cette grande maison et son terrain, ainsi quelques plans agréables à Venise.
L'intrigue est finalement assez diluée. Il y des passages intéressants, bien filmés, d'autres plus creux.
Le rythme est lent.
L'interprétation est correcte dans l'ensemble, mais personne ne se distingue vraiment.
Une belle musique par contre.
Il y a un mystère, mais je trouve que l'ambiance n'est pas assez réussie.
Pas inintéressant, assez atypique et déconcertant, mais pas suffisamment abouti.

Un seul bonus, un audio d'une actrice Olga Bisera, d'une étonnante franchise. Elle n'hésite pas à critiquer Nathalie Delon, par exemple.

Image de qualité, son en VO.
Une bonne édition.

Répondre