Le silence des agneaux (Jonathan Demme 1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le silence des agneaux (Jonathan Demme 1991)

Message par DPG » jeu. mai 14, 2020 11:17 am

Revu récemment et plutôt à la hausse, si j'en crois mon avis un peu sévère qui date de 14 ans ! )8 (la magie des forums et de l'archivage..)

Tout n'est pas parfait, il y a quelques facilités, notamment dans la résolution de l'intrigue, mais quand même, quel film ! :-D Superbe ambiance glauque qui fonctionne à mort (lumière sombre, paysages arides, temps pluvieux...) De très bons choix de mise en scène, un duo principal qui fonctionne très bien (Hopkins est encore assez sobre si on compare avec la suite de sa carrière et Foster est parfaite !). Certains trucs sont un peu too much, mais on est ds le film, et ça fonctionne, on se laisse emporter sans mal. Des beaux moments de tension, parfois psychologiques, parfois de terreur pure, de vrais éclats gore et malsains. C'est vrai qu'avec le recul, ça peut paraitre fou qu'un tel film ait reçu une telle pluie d'Oscars ! :shock: Bref, un vrai classique, une date ds l'histoire du cinéma, souvent imité, rarement égalé !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre