Something Wicked This Way Comes / La foire des ténèbres - Jack Clayton (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OkcbO
Messages : 3
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:00 pm

Something Wicked This Way Comes / La foire des ténèbres - Jack Clayton (1983)

Message par OkcbO » sam. juin 05, 2004 6:49 pm

Mardi à 20H45 sur "frissons"

Film qui m'avait marqué lors de sa sortie en salle en 1983-1984 inspiré de l'excellent roman de Ray Bradbury ...

Un bon petit film sur l'enfance avec de bons effets spéciaux pour l'époque (en particulier la séquence du manège vers la fin ...) et quelques scènes chocs (dont une à déconseiller aux arachnophobes !)

Produit par Walt-Disney qui savait prendre des risques à l'époque ...

Pour le moment, il est disponible uniquement en zone 1 (non sous-titré).

Image
"Running, one might say, is an absurd pastime.
But if you can find meaning in the kind of running, perhaps you'll find meaning in another absurd pastime: life."
Without Limits

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Message par Chris » sam. juin 05, 2004 7:06 pm

Encore un excellent film du réalisateur des "Innocents".

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. juin 05, 2004 7:38 pm

bon souvenir de ce film,il faudrait que je le revoie! :P

content de te revoir sur le forum,Okcbo! :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. juin 07, 2004 10:16 pm

Excellent film que je revois régulièrement avec u certain plaisir et qui fait encore son petit effet..
une excellente production Disney.. La première à l'épque a etre interdite aux moins 13 ans.
une belle plongée dans le monde pertrurbée de l'enfance, petite analyse psychologique et psychanalytique de deux enfants souffrant de l'absence de père.
Une petite ville, une foire ambulante et tout va se noyer dans cet univers au milieu d'effets spéciaux tout a fait réussis.

Il faut que je le revois......
Dernière modification par eric draven le lun. oct. 23, 2006 9:17 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 07, 2004 11:39 pm

vivement un dvd !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » lun. juin 07, 2004 11:43 pm

Un nouveau DVD Z1 est prévu pour début août.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 07, 2004 11:45 pm

peut-être peut-on l'esperer dans un prochain arrivage de la Walt Disney Film Collection en Z2 !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » ven. juin 11, 2004 2:17 pm

Le visuel du Z1 :

Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. juin 11, 2004 2:20 pm

va ressortir chez Disney ze savais pas !

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. juin 16, 2004 11:47 pm

revoyure ce soir...
c'est toujours aussi beau et inquiêtant.
le prototype même du film d'une époque révolue et impensable aujourd'hui. Jack Clayton, un prince du fantastique.
Pryce est incroyable dedans :o
Les deux mômes ont les bouilles labellisés "Disney prod" de cette époque, et les voir plonger dans l'univers de Bradbury rends le film d'autant plus étonnant. Lugubre. Pure atmosphère !
Le visa -12 a l'air toujours en vigueur, en témoigne la diffusion sur Ciné Cinémas. Le seul vrai film Disney a être sorti avec une interdiction d'âge à ce jour nan ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. juin 17, 2004 7:35 am

Un de mes films fêtiches :D

J'ai souvenir d'avoir fait 2x et 2 jours de suite l'école buissonière, pour aller le voir et le revoir au ciné....j'avais 14 ans :oops: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. juin 17, 2004 5:06 pm

Plisken a écrit : J'ai souvenir d'avoir fait 2x et 2 jours de suite l'école buissonière, pour aller le voir et le revoir au ciné....j'avais 14 ans :oops: :roll:
chouette anecdote ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » mar. juil. 27, 2004 5:26 pm

Piste audio française et sous-titres français confirmés sur le dvd disney:http://disneyvideos.disney.go.com/movie ... 65103.html Dans les 11 euros chez dvdsoon...
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » ven. nov. 05, 2004 10:12 am

J'ai craqué pour le DVD. Le film est présenté en 1.85 (compatible 16/9) ou en Pan & Scan pour les masos. La copie proposée est de bonne qualité.

J'ai revu le film avec beaucoup de plaisir. Je le trouve toujours aussi envoûtant.

Au niveau bonus, il y a juste la bande-annonce. Dommage qu'on ait pas droit au making of d'époque, au commentaire audio de Bradbury présent sur le laserdisc, et surtout aux scènes coupées :

- A special-effects sequence that took place at the beginning of the film was cut shortly before the movie hit the theaters. In this sequence, the carnival materializes from the smoke of the train - the smoke from the engine "becomes ropes and canvas tents. Tree limbs grow together to form a ferris wheel and a spider web mutates into a wheel of fortune." This sequence was the first time that computer animation was used to animate organic material, and it was combined with traditional animation. The scene was deemed not convincing enough and was cut from the film at the very last minute (according to an issue of "Twilight Zone Magazine" that was released the same month as the film, the scene was going to be in the final print).

- In the spider sequence, the boys are noticeably older, since the scene was re-shot after the rest of the production had been completed. This was used to replace a sequence with a large mechanical hand, which like the animated appearance of the carnival, was deemed to hokey and was subsequently cut from the film.

(source: http://us.imdb.com/title/tt0086336/trivia )

Dommage qu'on ait pas droit non plus à l'affiche originale du film que je trouve vraiment magnifique:

Image

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. mars 22, 2005 3:12 pm

primagoo a écrit :Piste audio française et sous-titres français confirmés sur le dvd disney:http://disneyvideos.disney.go.com/movie ... 65103.html Dans les 11 euros chez dvdsoon...
Pouvais pas le dire plus tôt :D :lol: Ca fait des années que je le cherche :shock: :roll: :P

Un vrai bonheur ce film.... )8 8)) )8 8))
Image

Répondre