Something Wicked This Way Comes / La foire des ténèbres - Jack Clayton (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » dim. déc. 06, 2015 11:53 am

Haribo a écrit :revoyure ce soir...
c'est toujours aussi beau et inquiêtant.
le prototype même du film d'une époque révolue et impensable aujourd'hui. Jack Clayton, un prince du fantastique.
Pryce est incroyable dedans :o
Les deux mômes ont les bouilles labellisés "Disney prod" de cette époque, et les voir plonger dans l'univers de Bradbury rends le film d'autant plus étonnant. Lugubre. Pure atmosphère !
Idem :) et la photo de Burum, et la musique de James Horner. La scène des araignées, de la bibliothèque. Un beau rôle aussi pour Jason Robards.
Quelle classe quand même...y a pas un Blu Ray dispo/de prévu??

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La foire des ténèbres - Jack Clayton (1983) (sur cinecinema)

Message par Superwonderscope » jeu. mars 21, 2024 8:32 pm

Je viens de lire que Disney Studio a envoyé en décembre 2023 à tous les membres du staff , dont Harrison Ellenshaw qui s’occupa de pas mal d’effets spéciaux, à la projection du premier montage uncut du film qui n’avait pas été sorti des studios depuis 1982.

Espoir de voir surgir le film du néant?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: Something Wicked This Way Comes / La foire des ténèbres - Jack Clayton (1983)

Message par Atomu » ven. mars 22, 2024 10:25 am

Ce serait une formidable nouvelle. Ce film m'a marqué. Vu 2x au ciné à l'âge de 14 ans. Je le revois régulièrement et c'est toujours une belle expérience.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Something Wicked This Way Comes / La foire des ténèbres - Jack Clayton (1983)

Message par dario carpenter » ven. mars 22, 2024 3:51 pm

J'ai découvert le film il y a quelques années et il m'avait déjà impressionné - de même que le classique "Les innocents" du même Clayton- dans sa forme "mutilée", alors je suis bien curieux et même impatient de voir ce "Director's cut".

Répondre