La Lupa Manara - Rino di Silvestro (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » ven. avr. 29, 2005 7:53 am

Spoiler: Vu hier soir et un peut déçu par la fin. En faite tout se passe dans la tête de Daniella, la scène d'introduction est un rêve basé sur une veille légende datant de 200 ans qu'elle a découvert dans le grenier et elle a des hallucinations en voyant ses ancêtres. J'aurai cru que Daniella se transformerait à la fin pour zigouiller les 3 violeurs. D'ailleurs elle n'en a liquidé que 2 sur 3, le film est cut?
Enfin, j'ai bien aimé quand même, je ne suis pas habitué aux productions cochones italiennes donc ça me change des films américains.

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » ven. avr. 29, 2005 11:48 am

J'en ai vu une copie VHS qui se termine de manière un peu abrupte (et décevante) par l'arrestation de l'héroïne. C'est une copie tronçonnée ou la fin est vraiment comme ça?

Par ailleurs, je regrette un peu que le film ne maintienne pas le cap ultra-nanar des dix premières minutes. :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 07, 2006 1:32 pm

Moueurf, pas vraiment convaincu par ce film qui part vraiment dans tous les sens. A tel point qu'on se demande s'il n'y a pas eu quatre réalisateurs qui se sont succédés à la mise en scène, chacun réécrivant totalement le scénar en cours de route. Ca commence comme du gothique Bis (bien !), ça se poursuit comme un film érotique franchement désuet (chiant !), ça se poursuit à la manière d'un thriller psycho (Bof !) et ça se termine comme un rape and revenge (drôle !)...

"La louve sanguinaire" n'est pas plus mal filmé ou joué que d'autres titres Bis italien... Les effets gore son même plutôt soignés. Mais tout cela manque franchement d'homogénité et de cohérence, pour ne pas dire de personnalité tout simplement. Une curiosité, mais vraiment rien de plus...

Vu sur Cine FX où il passe en ce moment, dans une belle copie, sans doute celle du DVD Néo, en VOSTF italienne mono d'origine, format à peu près 1.8... Signalétique "-16" :cry: , et les sous-titres trop bas dans l'image pour permettre de zoomer en 14/9 ou 16/9....

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. mai 07, 2006 2:22 pm

Manolito a écrit :les sous-titres trop bas dans l'image pour permettre de zoomer en 14/9 ou 16/9..
:arrow: je dirai que c'est LE probleme principal de l'homme du 21ème siecle.

(AMHA)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 07, 2006 2:24 pm

Oui, c'est un peu dommage maintenant que 95 pour cent des diffuseurs sont en 16/9. En plus le DVD est en 16/9, ce n'est pas difficile de proposer un master avec les sous-titres dans un cadre 1.77... Espérons que nos complaintes seront entendues en haut lieu... :wink:

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. juil. 23, 2006 7:56 pm

J'avais récupéré le Neo pour que dalle il y a un moment et je me suis enfin décidé à le visionner.

J'ai trouvé ça pas mal, le réalisateur bouffe un peu à tous les rateliers et ça donne un mélange incertain mais relativement efficace.

Parfois assez violent et sauvage; j'aime particulièrement la scène dans l'HP et toute la partie rape n' revenge. Par contre le film trop long, il y a quand même pas mal de scènes qui traînent en longueur.

Donc "La Louve Sanguinaire" n'est certainement pas un chef-d'oeuvre, mais a le mérite de plutôt bien remplir son rôle de film d'exploitation.

Répondre