The wicker man - Robin Hardy - 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Jérôme » sam. juil. 27, 2013 6:21 pm

c'est donc un beau bordel la comm de Studiocanal sur cette découverte. C'est pas plus clair sur les forums anglais. Personne ne comprend vraiment de quelle version parle Hardy dans la vidéo postée par Studiocanal sur FB. il paraît que studiocanal va clarifier la situation.

Ce serait pas mal car sur amazon , on trouve ça, qui contredit l'annonce de Hardy
Blu-ray (3 discs)

Disc 1: "The Final Cut" (HD), the UK theatrical Cut (HD) & the Director's Cut (HD but with seamless branching to extra scenes in SD only) & audio commentary for Director's Cut

Disc 2: extras

Disc 3: The soundtrack
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par MadXav » lun. sept. 02, 2013 8:37 pm

LA news Devildead dédiée aux prochaines édition DVD / BR de THE WICKE MAN !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8321
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Heinrich » sam. nov. 15, 2014 7:33 pm

Quelqu'un aurait il acheté cette fameuse 3-Disc 40th Anniversary Edition ? :?: ça vaut le coup de repasser en caisse pour ceux qui ont le dvd cinema de quartier ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par orco » dim. nov. 16, 2014 3:40 pm

Perso j'ai acheté le BR US (Final Cut), qui est bien moins cher. Car sur l'édition UK contenant les 3 versions du film, le Director's Cut n'est pas en HD et je l'ai déjà sur l'édition Cinéma de Quartier. Et le Theatrical Cut m'intéresse moins.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Manolito » jeu. mai 28, 2015 8:04 am

Revu sur le bluray anglais, dans le final cut, que Hardy revendique comme son vrai director's cut.

L'ordre de certaines scènes est changé notamment, et globalement, le résultat est un peu plus resserré (le début va plus vite notamment). Je suis déçu que certaines chansons ont été raccourcies (la danse de Willow a perdu son dernier couplet), mais le rythme et la progression du film m'ont paru mieux tenus. Quoi qu'il en soit, l'édition uk propose aussi le faux "director's cut" en SD donc, bon, il n'est pas perdu. L'offre de la musique du film en cd est aussi un beau cadeau pour les fans du film (s'ils ne l'ont pas déjà bien entendu...). La qualité de son est excellente, la qualité d'image est très bonne aussi, à part sur certaines des scènes "perdues" (présentes dans le "director's cut", mais pas dans le theatrical cut), faciles à repérer. Elles ne font que 5 à 10 minutes du métrage et ne sont pas très génantes. Le reste est une très belle hd, on a clairement jamais vu le "wicker man" comme ça ailleurs qu'au cinéma. C'est un film assez basé sur les paysages, l'ambiance, et la HD est un vrai plus. Il y a des STA très complets.

Le film se revoit toujours très bien, inimitable, blasphémateur, tordu, un vraiment grand film insolite, porté par un excellent Edward Woodward. A voir et à revoir !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par orco » jeu. oct. 01, 2020 2:58 pm

Blu-Ray français en vue dans la collection Make My Day! Sortie le 25 novembre.
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... r-man.html

La durée annoncée est de 88 minutes, donc surement le theatrical cut.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par MadXav » jeu. oct. 01, 2020 3:16 pm

orco a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 2:58 pm
Blu-Ray français en vue dans la collection Make My Day! Sortie le 25 novembre.
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... r-man.html
La durée annoncée est de 88 minutes, donc surement le theatrical cut.
Cette sortie est pour moi une mauvaise nouvelle. Certe le film sera dispo en France, mais uniquement dans son "Final Cut" de 2006.
C'est d'autant plus regrettable d'un édition anglaise Studio Canal propose bien les 3 montages : Theatrical cut, Director's cut et Final Cut.
L'édition anglaise propose également le Bande Originale au format CD si ma mémoire est bonne.
Je trouve donc très regrettable que Studio Canal ne prenne pas chez nous le sujet au sérieux et ne fasse qu'une petite sortie technique, alors qu'ils ont juste à ajouter des STF...
En tous cas, moi je boycotte cette édition au rabais.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par DPG » jeu. oct. 01, 2020 4:53 pm

Attendons de voir l'edition qd elle sort non ?

Je dis pas que l'autre cut y sera, mais là, une annonce de sortie, c'est pas toujours béton comme info sur ce que sera le produit final
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par MadXav » jeu. oct. 01, 2020 5:04 pm

DPG a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 4:53 pm
Attendons de voir l'edition qd elle sort non ?
Je dis pas que l'autre cut y sera, mais là, une annonce de sortie, c'est pas toujours béton comme info sur ce que sera le produit final
C'est pas juste "l'autre cut" mais "les autres cut". Et là, le disque sort dans un mois et demi donc oui, tout est déjà joué. Il sortirait dans un an je dis pas mais là c'est trop tard.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Stilleben » jeu. oct. 01, 2020 7:04 pm

MadXav a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 3:16 pm
orco a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 2:58 pm
Blu-Ray français en vue dans la collection Make My Day! Sortie le 25 novembre.
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... r-man.html
La durée annoncée est de 88 minutes, donc surement le theatrical cut.
En tous cas, moi je boycotte cette édition au rabais.
Idem, pas grand intérêt. Mais j'ai mis la main récemment sur la double édition DVD qui était sortie il y a déjà un paquet d'années.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Drac » lun. oct. 12, 2020 7:38 pm

J'ai dit y'a pas longtemps que je préférais les jaquettes dessinées, mais pas toujours quand même :shock:

Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par orco » lun. oct. 12, 2020 8:57 pm

Bah moi je trouve que ça a de la gueule... Mais c'est pas ça qui me fera acheter cette édition minimaliste, je garde mon Blu-Ray US.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 04, 2020 5:33 pm

MadXav a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 3:16 pm
orco a écrit :
jeu. oct. 01, 2020 2:58 pm
Blu-Ray français en vue dans la collection Make My Day! Sortie le 25 novembre.
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... r-man.html
La durée annoncée est de 88 minutes, donc surement le theatrical cut.
Cette sortie est pour moi une mauvaise nouvelle. Certe le film sera dispo en France, mais uniquement dans son "Final Cut" de 2006.
C'est d'autant plus regrettable d'un édition anglaise Studio Canal propose bien les 3 montages : Theatrical cut, Director's cut et Final Cut.
L'édition anglaise propose également le Bande Originale au format CD si ma mémoire est bonne.
Je trouve donc très regrettable que Studio Canal ne prenne pas chez nous le sujet au sérieux et ne fasse qu'une petite sortie technique, alors qu'ils ont juste à ajouter des STF...
En tous cas, moi je boycotte cette édition au rabais.
Pour ceux que cela intéresserais hein ! A savoir la sortie en combo BR+DVD chez Studio Canal (Collection Make My Day), est bien disponible dans ces 2 montages comme par le passé dans un double DVD très difficile à trouvé aujourd'hui.

Alors en DVD se sera uniquement le Theatrical Cut (85mn), et sur le BR le Final Cut (94mn), annoncé au dos de la jaquette (ou digipack) quelques bonus:
- une préface de JBT (10mn),
- un entretien avec Robin Hardy (16mn),
- la musique de The Wicker Man (15mn),
- et la BA du film.
Le métrage semble livré avec une seul piste audio VOstfr, donc la VF à sauté au passage faudra que je vérifie sa lorsque j'aurais le temps de déballé l'objet.

Certes sa vaut pas les merveilleuses édition IMPORT, et vendu la plupart du temps moins chère, mais bon il y a des stfr et S'EST CA le plus important for me :wink:

Image

PS : Oui je sais l'affiche fera fuir le chaland, mais bon par le passé aucune ne me convenais alors finalement celle du frère de JBT fera l'affaire, de plus généralement il y a toujours à l’intérieur l'affiche d'origine sur ces éditions.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par japi » sam. déc. 05, 2020 1:35 pm

Merci comte Vonkrolock pour les spécificités.
Même si les éditions Make My Day ! ne sont pas, à mes yeux, des références (niveau packaging, absence des VF, suppléments limités et pour celui-ci le visuel très moyen), le film est quand même essentiel.
J'ai survolé le film, la copie est bonne, le son également.
On peut se plaindre qu'il n'y a pas la version director's cut, mais la version final cut est, finalement, une version director's cut définitive.
Je ne regrette pas mon achat de ce matin.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par MadXav » sam. déc. 05, 2020 5:15 pm

J'admets que j'ai fait l'impasse sur ce disque.
Pas de VF alors qu'elle existe, seulement 2 montages sur les trois alors que le même éditeur met les 3 sur le disque britannique.
En outre et pour moins cher, le disque anglais propose aussi la bande originale.
Bref, je ne comprends pas Canal pour qui la France est vraiment la dernière roue du carrosse.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre