The wicker man - Robin Hardy - 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » mar. juin 20, 2006 11:46 am

tu sais si il y a minimum des STF sur le film ? sinon t'as pas un p'tit lien, merci

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 20, 2006 3:20 pm

Ce n'est pas indiqué mais ça m'étonnerait. En plus, ce sera la version ciné américaine, pas le diretor's cut plus long...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. janv. 11, 2007 10:54 pm

Petit rappel : ce chef do'uevre sort pour la première fois en salles en France cette semaine (deux salles à Paris : Reflet médicis et Publicis Champs Elysées)... Moi, j'ira 8) i le revoir...

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » jeu. janv. 11, 2007 11:45 pm

Manolito a écrit :Petit rappel : ce chef do'uevre sort pour la première fois en salles en France cette semaine (deux salles à Paris : Reflet médicis et Publicis Champs Elysées)... Moi, j'ira 8) i le revoir...
Yepp je pense y aller aussi. Découvrir cette merveille sur grand écran ça doit faire quelque chose !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. janv. 12, 2007 9:19 am

Il faudra se dépecher car le succès n'est pas vraiment au rendez-vous...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 16, 2007 5:00 pm

Vu au Reflet Medicis, la copie est superbe, rien à voir avec celle assez granuleuse d'"El topo"... Finesse du grain, définition, stabilité, contrastes, couleurs, c'est vraiment formidable de le revoir dans ses conditions ! Juste dommage que le son soit un peu trop bas dans la salle, surtout avec le bruit du projo, mais bon... POur ceux qui ne l'ont jamais vu, profitze de la reprise... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Manolito » lun. nov. 16, 2009 5:04 pm

Edward Woodward, le policier puritain de "The Wicker Man" nous a quitté... :(

http://akas.imdb.com/news/ni1196374/

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par bluesoul » lun. nov. 16, 2009 5:44 pm

:cry: Oh M...!

Si ca derange pas, j'aimerais lui faire son thread en separe (ou que quelqu'un d'autre le fasse), je crois qu'il le meritait amplement. :cry:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Manolito » lun. nov. 16, 2009 5:49 pm

Go ahead, Power to You 8) ...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Jérôme » dim. juil. 11, 2010 2:51 pm

The Wicker Man le 18 octobre en BR en Angleterre.
http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/1231 ... oduct.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Manolito » sam. juil. 27, 2013 11:11 am

Cela n'a pas été relevé ici, mais la news de devildead annonçant l'arrivée du "final cut" (en fait la version longue complète d'origine, jamais sorti en vidéo domestique) en bluray est tout de même un sacré évènement !

Rappelez vous dans les bonus français du dvd "The Wicker Man", Chris Lee, parano, qui expliquait que la disparition de cette copie était un complot car ce film "dérangeait" certaines hautes autorités et les bobines avaient été enterrées sous un autoroute en construction... :shock: :D

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8274

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Jérôme » sam. juil. 27, 2013 2:41 pm

moi, j'ai compris que c'était le montage long déjà vu en dvd (mais avec des inserts de mauvaise qualité) qui va être proposé en HD, à partir d'une copie 35mm récemment découverte, pas du montage plus long et considéré comme perdu.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Heinrich » sam. juil. 27, 2013 4:15 pm

Idem que Jérôme!


John Alan Simon

Just to set the record straight - Speaking as the former U.S. distributor - The complete unedited cut was the version released on VHS (by Media Home and later by Magnum) and on DVD (as a companion disc) by Anchor Bay. We were able to video master (non HD at the time) from the single uncut long version 35 mm print "discovered" still sitting over at Corman/New World by Jon Davidson - with the help of former British Lion rep David Blake (who later became my partner). The U.S. theatrical release version by Abraxas differed in some small respects - but mainly by the lack of the six minutes on the mainland "prologue". This was the theatrical cut approved by Robyn. This was a creative/technical decision by Robyn - since adding it would have been six minutes worth of inferior quality footage struck from dupe negative created from the long print - Hence, unfortunately, no dupe negative material was ever struck of the mainland beginning. The only version that's NEVER been released on home video is the unapproved Warner Brothers release version. Which was changed based on suggestions from Corman/New World - without the input/approval of Robyn (or Christopher Lee, who hated that version). Speaking as a director now, I would say the authoritative director's cut is whatever the director says it is!!!! - i.e. Spielberg's vastly superior imho revised cut of Close Encounters, etc.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par Manolito » sam. juil. 27, 2013 5:23 pm

C'est pas très clair quand même, mais je pense que tout s'éclaircira à la sortie du disque.

Quoi qu'il en soit bonne nouvelle quand même... :)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par arioch » sam. juil. 27, 2013 5:29 pm

La communication a été brumeuse. En fait, StudioCanal a fait monter la sauce à la mi juillet en disant que Robin Hardy allait faire une révélation énorme concernant les recherches faites pour localiser des copies du film. Dans la vidéo, Robin Hardy explique qu'on va nous proposer une version jamais vu auparavant et qu'il s'agit de sa propre version du film, en gros. Forcément, tu ne peux être amené à penser qu'ils ont retrouvé les scènes manquantes. Ce n'est finalement pas le cas. En fait, il s'agit d'un montage jamais édité en Blu-ray et DVD jusqu'ici et adoubé par Robin Hardy (mais il y a une astuce). Là, d'après ce que j'ai compris, le nouveau montage, c'est donc celui de la version longue avec seulement la séquence d'introduction où le personnage principal est encore en Grande Bretagne, avant qu'il ne parte sur l'île. Et d'après ce que j'ai compris, cette scène disparait parce qu'elle ne fait pas partie à l'origine du montage approuvé par Robin Hardy (et aussi probablement parce que c'est la seule qui reste en qualité inférieure à présent puisqu'elle n'est pas sur la copie 35mm qu'ils ont déterré). Donc, d'après ce que je comprends, les petits bouts de séquences en qualité inférieure à l'intérieur du film (en dehors du prologue) seront cette fois de bonne qualité et le montage proposera de légère différence avec celui diffusé dans les salles britanniques à l'époque (les mêmes différences que la version longue vue en vidéo par la suite).
Après, il faudra attendre que le film sorte en Grande Bretagne ou que des personnes voient ce nouveau montage pour en avoir le coeur net.
"Fuck The World", Rambo

Répondre