The wicker man - Robin Hardy - 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
superflo
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:02 pm
Localisation : O Cooorse Ile d'ammuuuurrr!!!!!

The wicker man - Robin Hardy - 1973

Message par superflo » mar. mai 09, 2006 3:36 pm

Image

Le sergent Neil Howie est appelé à enquêter sur la disparition d’une jeune fille, Rowan Morrison, sur l’île écossaise reculée de Summerisle. Chrétien intégriste, Howie est vite choqué par les mœurs très libres des habitants, pratiquants du paganisme celtique. A mesure qu’il se heurte au silence conspirateur des îliens et de leur seigneur, l’énigmatique Lord Summerisle, Howie en vient à soupçonner le pire. Et si Rowan avait été assassinée ?

Je n'ai pas trouv& de post sur cet excellent film dont le remake va malheureusement bientôt débarque sir nos écrans!


Un film avec une vraie ambiance. Le film manque de moyens et cela est visible, mais comble cette carence avec une intrigue policière assez bien ficelée. Certes, la fin sera assez vite appréhendée par les spectateurs avertis d'aujourdh'ui, mais j'imagine qu'à l'époque, elle était plus difficile à découvrir.
Le film met en opposition les croyances chrétiennes du personnage principales, avec les croyances païennes du peuple insulaire, mais sans jamais verser dans la guerre de religion, et sans glorifier l'une au détriment de l'autre. Les villageois sont joués par des locaux... et cela se voit! Ils sont tout à fait naturel, et jouent leur rôles, certes en en faisant parfois un peu trop, mais ils savent tout de même rester dans le ton. Christopher Lee jubile dans son rôle de "Seigneurie des péquenots" et Edward Woodward, sans mériter d'Oscar, est assez convaincant.
Superflo, toujours là quand il faut!!!

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. mai 09, 2006 3:45 pm


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 09, 2006 3:48 pm

Perso, je ne pense pas que le budget dont ai pu bénéficier ce film ai une importance particulière ici ou justement tout réside dans l'aspect froid, dépouillé et lugubre de la petite île visité par le héros.

Nul besoin de disposer de millions de dollars pour mettre en scène celà. Le talent du réalisateur, l'étrangeté des paysages naturels et des acteurs suffisent.
Le film, nanti d'un budget supérieur, n'en aurait pas été meilleur.

Un excellent film au deumeurant, qui m'avait fait forte impréssion lorsque je l'avais découvert au cinéma "Le nova" (Les sièges les plus inconfortables de toute la Belgique ! )8 ).

Malheureusement, mise à part quelques visions brumeuses de villageois aux masques étranges, je n'en garde pas beaucoups de souvenirs, l'image de Britt Ekland ondulant langoureusement du cul contre une porte en bois occupant tout mes pensées lorsque je repense à ce film ! :D

Avatar de l’utilisateur
superflo
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:02 pm
Localisation : O Cooorse Ile d'ammuuuurrr!!!!!

Message par superflo » mar. mai 09, 2006 3:53 pm

Dragonball a écrit :Perso, je ne pense pas que le budget dont ai pu bénéficier ce film ai une importance particulière ici ou justement tout réside dans l'aspect froid, dépouillé et lugubre de la petite île visité par le héros.

Nul besoin de disposer de millions de dollars pour mettre en scène celà. Le talent du réalisateur, l'étrangeté des paysages naturels et des acteurs suffisent.
Le film, nanti d'un budget supérieur, n'en aurait pas été meilleur.

D
Je suis d'acccord, et je pense même que, ne pouvant compter sur un gros budget, le réalisateur s'est plus encore attardé sur la mise en place d'une ambiance, sur des plans paysages très bien filmés... Le film aurait peut être même été moins bien, car moins inventif si il avait bénéficié d'un large budget.
Superflo, toujours là quand il faut!!!

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 09, 2006 4:02 pm

J'adore, du fantastique original, intelligent, bien fait ! Et quelle BO !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. mai 09, 2006 4:05 pm

A noter que Warner a sorti en Angleterre une edition sous la forme d'un coffret qui contient deux DVD mais aussi le CD-Audio de la bande originale. En fait, j'ai trois editions DVD de ce film, arf ! :D

Avatar de l’utilisateur
superflo
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:02 pm
Localisation : O Cooorse Ile d'ammuuuurrr!!!!!

Message par superflo » mar. mai 09, 2006 4:08 pm

Diantre, j'avais omis de mentionner la BO (vous avez le droit de me bruler sue l wicker man pour la peine!!!!) Une petite merveille!
Dernière modification par superflo le mar. mai 09, 2006 4:09 pm, modifié 1 fois.
Superflo, toujours là quand il faut!!!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 09, 2006 4:09 pm

arioch a écrit :A noter que Warner a sorti en Angleterre une edition sous la forme d'un coffret qui contient deux DVD mais aussi le CD-Audio de la bande originale. En fait, j'ai trois editions DVD de ce film, arf ! :D
Paradoxalement, la plus dure à trouver reste l'édtion française, à moins d'y mettre le prix ! :?

A noter que l'édition UK contient une interview de Christopher Lee absente du coffret Anchorbay.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. mai 09, 2006 4:26 pm

version longue + interview de C Lee sur le Canal Plus Français.
Je suis super fan de la BO, je l'ecoute trés regulierement

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mar. mai 09, 2006 4:31 pm

Justement, ce week-end, j'étais à deux doigts d'ouvrir un thread sur ce film que j'ai découvert il y a peu (d'ailleurs j'ai été tellement emballé par le film que je me suis converti au paganisme) mais pas eu le temps. :cry: Donc merci Superflo !
Dragonball a écrit :Paradoxalement, la plus dure à trouver reste l'édtion française, à moins d'y mettre le prix ! :? La version longue est dispo sur les édition US et UK. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'édition française.
Alors pour la version française, on peut la trouver sur alapage, et elle revient à 15 euros (grâce au fameux bon de réduction de 10 euros).

Et oui, la version longue est bel et bien présente.

Avatar de l’utilisateur
superflo
Messages : 27
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:02 pm
Localisation : O Cooorse Ile d'ammuuuurrr!!!!!

Message par superflo » mar. mai 09, 2006 4:53 pm

J'ai egalement oublié de préciser que c'est la version longue que j'ai regardé
Superflo, toujours là quand il faut!!!

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. mai 09, 2006 6:22 pm

Madre de Dios , ça c'est un putain de film !
Ambiance atypique , acteurs parfaits , scénar original , twist final avec une grosse......Non vraiment THE WICKER MAN c'est du cinéma borderline par excellence, et qu'est-ce que c'est bon on en fait plus des comme ça
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 51
Inscription : sam. mai 29, 2004 2:55 pm
Localisation : sud de la france 13

Message par titou » mar. mai 09, 2006 6:26 pm

sans compté qu'on voit la poitrine a Britt eakland :lol:

ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. mai 11, 2006 5:49 pm

haxandreyer a écrit :Justement, ce week-end, j'étais à deux doigts d'ouvrir un thread sur ce film que j'ai découvert il y a peu (d'ailleurs j'ai été tellement emballé par le film que je me suis converti au paganisme) mais pas eu le temps. :cry: Donc merci Superflo !
Dragonball a écrit :Paradoxalement, la plus dure à trouver reste l'édtion française, à moins d'y mettre le prix ! :? La version longue est dispo sur les édition US et UK. Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'édition française.
Alors pour la version française, on peut la trouver sur alapage, et elle revient à 15 euros (grâce au fameux bon de réduction de 10 euros).

Et oui, la version longue est bel et bien présente.

c'est quoi ce fameux bon de 10 euros, ou peut on le trouver ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 20, 2006 10:22 am

Il ressort chez Anchor Bay US à 15 dollars, avec un nouveau visuel...n (source bloody disgusting)

Image

Répondre