Poltergeist - Tobe Hooper (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. oct. 05, 2006 8:55 am

Il y a tous les jours des gens qui meurent :o

Avatar de l’utilisateur
Livine57
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 04, 2006 8:00 am

Message par Livine57 » jeu. oct. 05, 2006 8:57 am

Oui je ne dis pas le contraire mais à l'époque et dans le contexte du film ça avait fait tout un baratin médiatique mettant en cause le film qui était soi disant "maudit"

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. oct. 05, 2006 9:35 am

Oui ça entretient la légende urbaine et ça participe du mythe qui entoure les films, un peu comme les problèmes sur le tournage de l'Exorciste... :D

Avatar de l’utilisateur
Livine57
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 04, 2006 8:00 am

Message par Livine57 » jeu. oct. 05, 2006 10:07 am

En gros c'est ça

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. avr. 18, 2007 1:39 pm

Warner annonce une ressortie DVD de Poltergeist le 9 mai prochain en double programme avec l'Ascenceur à 12,99€. Je ne connais pas les spec, par contre...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 18, 2007 1:46 pm

J'aime bien mon edition Z1 avec 5.1 sur la VO c'est sur elle est vieille :P
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. avr. 18, 2007 1:55 pm

A priori, si ca sort en double programme, faut s'attendre au recyclage du DVD precedemment sorti.
En ce moment, c'est le gros truc, on vous fait des double programmes avec les DVD deja sortis auparavant a moins cher.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » mer. avr. 18, 2007 7:20 pm

arioch a écrit :A priori, si ca sort en double programme, faut s'attendre au recyclage du DVD precedemment sorti.
En ce moment, c'est le gros truc, on vous fait des double programmes avec les DVD deja sortis auparavant a moins cher.
Je trouve cette "formule" assez intéressante, notamment pour ceux qui n'ont pas acheté les films en question. De plus, le "double programme" pourrait permettre de découvrir des oeuvres à moindre prix. Mais bon, en ce qui concerne le métrage auquel est consacré le thread, les "fans" le possèdent déjà très certainement...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. oct. 22, 2007 12:32 pm

test dvd du zone 1 de l'édition 25ème anniversaire avec confirmation que les nouveaux suppléments sont très dispensables (mais la copie est heureusement nickel)

http://www.dvdverdict.com/reviews/poltergeist25th.php

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: POLTERGEIST - Tobe Hooper (1982)

Message par Manolito » mer. août 06, 2008 8:42 am

Annoncé en bluray pour octobre 2008 chez warner, avec les mêmes bonus que le dvd...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: POLTERGEIST - Tobe Hooper (1982)

Message par Manolito » jeu. janv. 28, 2010 10:53 am

La médium Tangina a rejoint les mondes des esprits de l'au-delà... :(

http://www.totalfilm.com/news/zelda-rub ... gregate%29

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: POLTERGEIST - Tobe Hooper (1982)

Message par Jérôme » jeu. avr. 22, 2010 8:21 pm

je viens de revoir le film sur le BR anglais, identique au fr et surement au disque US. Belle claque visuelle. Visiblement Warner a soigné le master HD. Je m'attendais à du grain sur les scènes avec effets optiques (avec le génial richard Edlund aux commandes) et en fait, je n'ai rien vu. Les scènes en pleine lumière sont magnifiques. Riche mixage VO également.
Du bonheur.

Je n'avais pas revu le film depuis au moins dix ans. Il ne me fait plus peur depuis longtemps, mais c'est rudement bien foutu, et magnifiquement mis en image. Je suis moins fan des explications de l'équipe scientifique et de la medium sur la possession de la maison. C'est pas tjs super cohérent.
Bon, les bonus, ça a l'air à côté de la plaque avec rien sur le film, mais évoquer la production du film, c'est marcher sur des oeufs. Mais l'essentiel est la, très beau master HD, c'est l'essentiel.
Sa place est dans un Blu-Ray !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: POLTERGEIST - Tobe Hooper (1982)

Message par dario carpenter » sam. août 28, 2010 12:13 pm

Hooper revendique la paternité de "Poltergeist":

http://www.bleedingcool.com/2010/08/27/ ... eist-myth/

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: POLTERGEIST - Tobe Hooper (1982)

Message par comte vonkrolock » sam. août 28, 2010 1:29 pm

Jérôme a écrit :je viens de revoir le film sur le BR anglais, identique au fr et surement au disque US. Belle claque visuelle. Visiblement Warner a soigné le master HD.
Raaaahhhh :D :D j'avais recraquer sur la dernière édition DVD (Belge cette fois ci) dont l'image est tip top vraiment bien par rapport aux DVD Z1 US, et je me rend compte que le nouveaux master est surement idéal en HD. Bon, je suis rebond pour raquer a nouveau en caisse.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: POLTERGEIST - Tobe Hooper (1982)

Message par antropophagus » sam. mars 09, 2013 5:04 am

Je me devais de finir de voir POLTERGEIST, après une pause qui doit dater d'environ... 25 ans lors d'une diffusion à la TV. Je me rappelle même avoir arrêté de le regarder lorsqu'ils utilisent la corde pour ramener Carol-Anne. Pour une raison que je ne m'explique pas j'ai mis un certain temps à le voir en intégralité ! :oops:

Hormis cette anecdote POLTERGEIST est un film pour le moins étrange pour ne pas dire bancal, doté d'une facette grand public classique de l'époque (fantastique familial dirons nous) mais aussi d'un penchant beaucoup horrifique avec un certain nombre de scènes vraiment flippantes (l'arbre, le mec qui se décompose dans le miroir, les morts qui sortent de partout...) et une ambiance générale assez malsaine, en tout cas dérangeante. Cela donne vraiment l'impression de voir un film de Spielberg d'une part et Hooper de l'autre...

Je viens d'apprendre qu'un remake était prévu, j'espère qu'ils vont demander à James Wann de s'en charger vu qu'il s'en était déjà très inspiré pour INSIDIOUS.
Man-eater

Répondre