Poltergeist - Tobe Hooper (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. oct. 03, 2006 11:43 am

Roooh la prise de tête sur un film d'horreur !!! :shock:

Si tu cherches un film psychologique Otis, je te conseille "L'ascenseur"


oui bon :D :arrow:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. oct. 03, 2006 11:45 am

meltingman a écrit :Si tu cherches un film psychologique Otis, je te conseille "L'ascenseur"
L'original ou le remake ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. oct. 03, 2006 11:54 am

meltingman a écrit :Si tu cherches un film psychologique Otis, je te conseille "L'ascenseur"
Kilécon :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mar. oct. 03, 2006 12:21 pm

C'est bas ce que tu viens de faire :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. oct. 03, 2006 12:23 pm

meltingman a écrit :Roooh la prise de tête sur un film d'horreur !!! :shock:

Si tu cherches un film psychologique Otis, je te conseille "L'ascenseur"


oui bon :D :arrow:
J'ai voulu la faire hier soir quand j'ai lu son post !!! J'ai préféré rien dire... :lol:

Vas-y Otis, déchaine ton coeur!

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. oct. 03, 2006 12:26 pm

meltingman a écrit :Si tu cherches un film psychologique Otis, je te conseille "L'ascenseur"
...

Je viens de comprendre la blague.... :D

...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. oct. 03, 2006 1:19 pm

:D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Livine57
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 04, 2006 8:00 am

Message par Livine57 » mer. oct. 04, 2006 12:00 pm

Poltergeist, j'ai assez aimé; mais la gamine me sort par les oreilles...

Avatar de l’utilisateur
WoodstoK
Messages : 162
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 1:27 am

Message par WoodstoK » mer. oct. 04, 2006 3:14 pm

En prenant la trilogie dans son ensemble, on peut même voir comme elle raconte la destruction de la famille Américaine, tiens.
Famille unie et middle-class dans le premier, certes, mais parents post-hippies fumeurs de tarpés. En grattant un peu la surface, on se rend compte que ces gentils bourges en devenir vivent sur les ruines pas reluisantes de l'histoire Américaine. Tous se retrouvent sans le sou, obligés de squatter la demeure de la grand-mère dans le 2. Là encore, on gratte un peu et on découvre que la mère ne voulait pas de ses gosses à la base. Happy end, ok, mais on retrouve la blonde gamine-héroine dans le 3, envoyé vivre chez son oncle et sa tante (parents fatigués des lubies demoniaques de leur progeniture?). Ca tombe bien, la tante ne supporte pas sa nièce. Ni sa belle-fille d'ailleurs, laquelle profite de la position aisée de son père pour organiser des orgies avec ses crétins d'amis adolescents dans le building ultra-moderne de papa.
Après ça, on peut y voir une ode à la famille ricaine de base, puisqu'à chaque coup, tout se termine bien, en général par de grandes "group hugs" qu'ils affectionnent tant. mais l'avant n'est pas joli-joli.

Sinon, de cette triologie, je retiens surtout la performance de Julian Beck dans la role du pasteur Kane dans le 2. Son jeu, autant que son faciès de squelette démoniaque, m'a toujours mis extremement mal à l'aise.
Poltergeist, j'ai assez aimé; mais la gamine me sort par les oreilles...
Coup de bol pour toi, on risque pas de la revoir dans d'autres films. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Livine57
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 04, 2006 8:00 am

Message par Livine57 » mer. oct. 04, 2006 4:14 pm

moi je retiens surtout que 2 des actrices sont mortes après le tournage...

Avatar de l’utilisateur
WoodstoK
Messages : 162
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 1:27 am

Message par WoodstoK » mer. oct. 04, 2006 4:39 pm

Deux actrices (Dominique Dunne, et Heather O'Rourke) et aussi deux acteurs (Will Sampson et Julian Beck), mais en trois films. Soit : rien de bien exceptionnel, en fait. Avec des équipes de plusieurs centaines de personnes, avec des tournages et des post-prod qui s'attardent sur des mois, rien de bien extraordinaire : les gens meurent.
Là, c'est juste un peu plus triste, vu que c'etait des gamines.
Il me semble que Zelda Rubistein (Tangina) est elle aussi decedée, plutot recement, non?

Avatar de l’utilisateur
Livine57
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 04, 2006 8:00 am

Message par Livine57 » mer. oct. 04, 2006 4:55 pm

oui, j'ai vu qu'elle était morte je ne sais pls où...mais bon en même temps, elle, elle n'était plus toute jeune..
mais c'est vrai que la réputation de la série des Poltergeists (du moins à leur sortie ) tient beaucoup au fait de la mort des jeunes acteurs, surtout Heather O'Rourke; Poltergeist a eu longtemps une réputation de film maudit...

Avatar de l’utilisateur
Otis
Messages : 381
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:10 pm
Localisation : Tours
Contact :

Message par Otis » mer. oct. 04, 2006 6:47 pm

WoodstoK a écrit : Sinon, de cette triologie, je retiens surtout la performance de Julian Beck dans la role du pasteur Kane dans le 2. Son jeu, autant que son faciès de squelette démoniaque, m'a toujours mis extremement mal à l'aise.

Exactement, cet acteur a de quoi foutre les jetons, c'est vrai. On a l'impression qu'il n'a pas de chair sur le visage :lol:
Pour le reste, tu te concentres sur la trilogie, mais est-ce que le premier comptait en faire d'autres, ça, j'y crois moyen. En ts les cas, je me base sur le premier film que j'ai vu. :wink:
Comment est morte la petite fille au fait ? :?

Avatar de l’utilisateur
WoodstoK
Messages : 162
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 1:27 am

Message par WoodstoK » mer. oct. 04, 2006 7:03 pm

H. O'Rourke est décédée d'une occlusion intestinale mal soignée, par un medecin irresponsable qui fut lourdement mis en cause suite au déces de la petite. Elle était sous très forte dose de cortizone lors du tournage du 3, d'où son faciès un rien bouffi. Son decès étant survenu avant la fin du tournage, elle fut remplacée par une doublure lors des reshoots.

Soit dit en passant, j'ai lu recement online qu'un projet de Poltergeist 4 était en préparation, et que Jo Beth Williams et Nancy Allen avaient donné leur accord de principe.
A prendre avec des pincettes, surtout vu que N. Allen a recement declaré ne plus vouloir tourner.

Avatar de l’utilisateur
Livine57
Messages : 21
Inscription : mer. oct. 04, 2006 8:00 am

Message par Livine57 » jeu. oct. 05, 2006 8:29 am

Et Dominique Dunne, qui joue la soeur aînée dans le premier, aété assassinée...

Répondre