Poltergeist - Tobe Hooper (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. nov. 08, 2004 9:06 pm

Lord Ruthven a écrit :Amityville par exemple s'en sort bien mieux je trouve. :)
Le prototype du pétard mouillé ce film, en ce qui me concerne. Aucune émotion, une fin en eau de boudin, des frissons cheaps... :?

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » mer. nov. 10, 2004 7:00 am

Comparer Amityville à Poltergeist faut pas exagérer !
J'adôre vraiment le film de Tobe Hooper, l'ambiance, les apparitions, les acteurs. La petite medium interprétée par Zelda Rubinstein est vraiment excellente. J'ai juste été un poil déçu par la fin, qui n'explique pas grand chose finalement, et m'a semblé trop ironique à l'époque de ma première vision.
Par contre la suite est vraiment moyenne, sans parler du 3 qui est une vrai daube (l'interprète de la petite Carol Anne étant, de plus, très malade :? ...).

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mer. nov. 10, 2004 3:18 pm

outch! enfin revu hier avec l'edition zone2 ; quelle claque :shock: !!!
aussi "flippant" que dans mes souvenirs
j'avais completement oublié la fin (les 20 dernieres minutes) avec les tombes qui sortent de terre à la verticale.
vraiment monumentale.
:!:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. nov. 10, 2004 4:14 pm

Ah oui clairement là.
L'explosion du carrelage qui laisse apparaitre des cerceuils s'entrouvant avec squelettes cheveux au vent, pas contents d'être réveillés sur un Jerry Goldmsith DE-CHAI-NE, grand moment ca ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » jeu. nov. 11, 2004 4:26 pm

bon aller, un petit post de soutient au 2eme episode qui, sans casser 3 pattes à un cannard c'est sure, se laisse gentillement regarder.
en plus on retrouve quasiment tous les acteurs du 1er (ce qui est plutot rare dans une suite)
Le seul reproche qu'on peut faire à ce film c'est d'etre la suite d'un chef d'oeuvre (comme pour "la mouche 2"injustement critiquée)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 12, 2004 11:18 am

Mouais. Le 2 je trouve les scènes familliales carrément géniales (comme dans le 1 en fait), c'est super bien joué, mais punaize, toute la fin avec les transparences hideuses et l'amour qui les fait se réunir sur le fond bleu de l'enfer avec le gazou gazou des oiseaux au secours :shock:

Avatar de l’utilisateur
twister
Messages : 153
Inscription : lun. mai 10, 2004 1:00 pm
Localisation : au pied de la butte

Message par twister » ven. nov. 12, 2004 10:32 pm

Prodigy a écrit :Mouais. Le 2 je trouve les scènes familliales carrément géniales (comme dans le 1 en fait), c'est super bien joué, mais punaize, toute la fin avec les transparences hideuses et l'amour qui les fait se réunir sur le fond bleu de l'enfer avec le gazou gazou des oiseaux au secours :shock:
ouais, c'est hyper lourd !!
avec le truc gluant mi-humain li-ver qui se traine dans la chambre, c'est nul !
par contre le pasteur qui a le nuage au-dessus de lui, c'est cool !
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » mer. déc. 29, 2004 2:53 pm

ça faisait des années que je ne l'avais pas vu. Comme beaucoup, découvert ce film tout jeunot sur la 3, par contre il ne m'a jamais vraiment effrayé contrairement à Amytiville par ex que je serai encore aujourd'hui incapable de regarder seul dans une maison isolée...

Sinon, j'aime beaucoup le déroulement de l'histoire, mais j'apprécie moins le traitement, profusion d'effet optiques qui ont sur moi l'effet immédiat de désamorcer toute tension. Mais bon ça reste quand même impressionant, même excessif (scène du miroir, ou le final de dingue qui apparait plus comme un bonus après la longue séance "d'assainissement" qui aurait très bien pu clore le film) la petite vieille mediumnique déchire, mais je me dis qu'avec plus de sérieux et de suggestion, ce film aurait pu etre terrifiant.

Donc un excellent divertissement que je verrai toujours avec plaisir, mais niveau trouille, c'est pas vraiment ça.

Avatar de l’utilisateur
jonnyboy
Messages : 19
Inscription : sam. déc. 18, 2004 6:45 pm
Contact :

Message par jonnyboy » jeu. déc. 30, 2004 3:04 am

J'ai été tres decu par poltergeist étant donné que c'est le deuxième film que j'ai vu de hopper juste apres chainsaw massacre, et de ce fait je m'atendais a un truc beaucoup plus hard et dérangeant.
Mais bon finalement apres l'avoir revu je deteste pas, bien ke ce film pour ma part a plus sa place dans la filmographie de spielberg que de hopper

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 17, 2005 11:48 pm

Le titre de ce thread est inexacte, "Poltergeist" est un film de steven Spielberg !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. mars 18, 2005 12:21 am

Oh les vieilles polémiques à 2 francs... :?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. mars 18, 2005 12:22 am

Prodigy a écrit :Oh les vieilles polémiques à 2 francs... :?
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. mars 18, 2005 8:19 am

Dragonball a écrit :Le titre de ce thread est inexacte, "Poltergeist" est un film de steven Spielberg !
TROP LOL
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. mars 19, 2005 3:35 pm

Yeah tu rockes ! TROP LOL mdr *shy kiss*

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. mars 31, 2005 10:13 am

annoncé lors du Chat Warner home video sur hometheaterforum.com, il y a deux jours :

une édition spéciale du film à venir pour le 25ème anniversaire, soit en 2007.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre