Poltergeist - Tobe Hooper (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Poltergeist - Tobe Hooper (1982)

Message par Haribo » sam. mai 01, 2004 2:21 pm

Tout irait si bien dans la famille FREELING, si depuis quelque temps, des phénomènes étranges ne se produisaient dans leur maison : les meubles se déplacent tout seuls, un arbre rentre dans la maison et Carol Anne, la petite dernière, disparaît et ne communique plus avec ses parents que par l'intermédiaire de la télé, à la fin des émissions...

Toujours aussi efficace, POLTERGEIST fait partie des films qui scotchent dès les premières images malgré le nombre importants de visionnages.
La raison principale en incombe à la délicieuse sensation que provoque l'association Hooper / Spielberg, un score de Jerry Goldsmith qui déchire tout, une construction très élaborée, des effets spéciaux qui conservent tout leur charme aujourd'hui -la touche Richard Edlund- ... le plaisir incroyable de voir un film de maison hantée portant la griffe 80 dans le bon sens et jouant de manière retorse avec les valeurs de la middle class américaine. Un de mes films préférés, je m'en lasserai jamais.
On peut regretter que le Z2fr soit vraiment aussi cheap.

Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mai 01, 2004 2:39 pm

très bon souvenir de ce film,mais il faudrait que je le revoie... :wink:

Avatar de l’utilisateur
bensunt
Messages : 135
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:47 am
Localisation : En face du cimetierre d'une bourgade perdue

Message par bensunt » sam. mai 01, 2004 2:57 pm

diffusé lundi soir sur RTL9

Avatar de l’utilisateur
Jack Burton
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:09 pm

Message par Jack Burton » sam. mai 01, 2004 6:27 pm

bonjour a tous,

très bon film que ce POLTERGEIST.Tobe Hooper réalise un très grand film fantastique qui n'a pas pris une ride. On sent tout de meme la patte de son producteur, Steven Spielberg. Un classique.
"La maison est assainie"

Avatar de l’utilisateur
Walter Paisley
Messages : 27
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:55 am
Contact :

Message par Walter Paisley » sam. mai 01, 2004 6:35 pm

Une des plus grande réussite des films de maisons hantées, pour moi. Et certainement le meilleur en ce qui concerne les maisons classiques, par oppositions aux manoirs, châteaux, bâtisses gothiques etc...
On se prend à chercher quelle scène porte la marque de Hooper et quelle autre la marque de Spielberg... Des instants assez violents alliés à des scènes poétiques... Très bon alliage.
Les "manifestations" ne sont jamais amenées de manière vulgaire, il n'y a pas la volonté de faire peur à tout prix, pas d'exagération... Les éléments contribuent à créer une atmosphère très efficace...
Vraiment, un classique.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. mai 01, 2004 8:26 pm

Bon, ben je casse un peu le concert de louanges, moi j'aime pas trop. Je l'ai vu ya un ptit moment donc j'aurais du mal à m'étaler sur le pourquoi du comment mais je me rappelle principalement ne pas avoir eu peur du tout, ce qui pour ce type du film est qd même un des trucs censés être primordiaux. Donc bof bof en attendant une eventuelle revision (chose loin d'être gagnée).

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » sam. mai 01, 2004 8:50 pm

J'adore la séquence de décomposition et la fin avec les cadavres dans la piscine, pour le reste plutôt bof.

Je préfère le crocodile de la mort d'Hooper.

Avatar de l’utilisateur
Fée Clochette
Messages : 24
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:16 pm
Localisation : sur le pont d'avignon, on y fume, on y fume
Contact :

Message par Fée Clochette » dim. mai 02, 2004 2:13 pm

je ne me souviens que du traumatisme laissé par ce film !!!!! :shock:


c'était presque la meme situation pour moi : petite fille blonde a l'epoque, devant la télé en mode neige, le pantin clown, le placard entr'ouvert

et puis surtout de la est venue ma trouille petite des fenetres la nuit : l'arbre et le sbranches qui s'agitent devant la fenetre de la chambre


trouillometre a moins 30 000..... :roll:


jamais revu depuis, mais pô trop envie :oops:
"Hold me, touch me Max Bialystock !"

Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. mai 07, 2004 1:30 am

Quand j'étais gamin, je l'avais trouvé excellent. Aujourd'hui j'y vois du fantastique familial à la Spielberg avec beaucoup d'effets spéciaux lumineux pas effrayants pour un sou. Reste l'hallucination du type qui croit se défigurer devant sa glace. Top.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. mai 07, 2004 2:09 am

je l'ai vu au ciné lors de sa sorti et j'ai bien flippé...
le scène du clown est une scene d'anthologie !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. mai 07, 2004 2:13 am

ma plus grande peur avec l'exorciste quand je l'ai vu à la télé sur Fr3 sur ma télé noir et blanc ... un classique ...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. mai 07, 2004 2:43 am

Superfly a écrit :ma plus grande peur avec l'exorciste quand je l'ai vu à la télé sur Fr3 sur ma télé noir et blanc ... un classique ...
De toute façon les mouches ont peur de tout!

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. mai 07, 2004 7:59 am

Quand j'étais gamin, je l'avais trouvé excellent. Aujourd'hui j'y vois du fantastique familial à la Spielberg avec beaucoup d'effets spéciaux lumineux pas effrayants pour un sou
Pas top... au jour d'aujourd'hui...
ma plus grande peur avec l'exorciste
+The thing pour moi et Halloween (bien que pour ce dernier c'est plus... de l'angoisse diront nous.)

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. mai 07, 2004 9:56 am

Zecreep a écrit :
Superfly a écrit :ma plus grande peur avec l'exorciste quand je l'ai vu à la télé sur Fr3 sur ma télé noir et blanc ... un classique ...
De toute façon les mouches ont peur de tout!
sauf de la merde ...
(les comédies sentimentales tout ça ...) :D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
candyboy
Messages : 23
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 am

Message par candyboy » ven. mai 07, 2004 10:57 am

Un de ces quelques classiques que ne je n'ai jamais pu encaisser et ce en 3 visions!!
Je désteste ce film que j'ai toujours trouvé chiant et très mou...je crois que Némo m'a fait beaucoup plus flipper!!
Je préfère même pas le noter pour pas choquer... :mrgreen:

Répondre