La guerre de l'espace - 1977 - Jun Fukuda

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La guerre de l'espace - 1977 - Jun Fukuda

Message par Manolito » lun. mai 15, 2006 9:32 am

Titre japon : Wakusei daisenso
Titre US : THE WAR IN SPACE

Ce space opera japonais vient de sortir en DVD US (japonais sous-titré anglais) chez Diskotek Media dans leur collection dédiée au films de SF de la Toho. Le disque a un souci techn,ique, d'ailleurs, et il y a une procédure d'échange. Le test chez dvd drive in

http://www.dvddrive-in.com/reviews/t-z/warinspace77.htm
Dernière modification par Anonymous le lun. mai 15, 2006 9:56 am, modifié 1 fois.

Roderick Usher
Messages : 1411
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. mai 15, 2006 9:48 am

Si je me plante pas, c'est la suite d'un film de Inoshiro Honda, Uchu Daisenso, tu sais si celui-ci est prévu également?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. mai 15, 2006 9:55 am

Je n'avais jamais fait le rapprochement ! Mais effectivement, "La guerre de l'espace" serait le troisième volet d'une trilogie composée par "Prisonnières des martiens" et "Bataille dans l'espace - Uchu daisenso". Pour ce dernier titre, rien n'est prévu chez Diskotek Media ou Media Blaster à ma connaissance...

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mar. mai 16, 2006 10:43 am

...c'est celui avec un vaiseau spatial en forme de galere volante avec une tête d'aigle et des mechant E.T. caché sur la face cachée de venus ou quelque chose du genre??

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 16, 2006 10:49 am

Tout à fait, c'est le vaisseau des méchants si je me souviens bien, on le voit sur la jaquette.

Image

Bon, ce n'est pas vraiment de la SF japonaise de luxe dans mes souvenirs, c'est vraiment très kitsch et très bête, avec des personnages assez grotesques, tel cet imitateur de Chewbacca.

Image

Je crois me souvenir que le chef des méchants avait un look encore plus ridicule. Franchement risible dans mes souvenirs (lointains, il faut bien le dire...)

Image

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mar. mai 16, 2006 10:58 am

oui tout à fait!
le mechant chewbacca cornu m'avait bien marqué.
je l'ai vu une premiere fois vers 9/10 ans, et j'avais trouvé ça aussi magnifique que "bataille au delà des étoiles" et un substitut tout à fait honorable de la saga Lucasienne.
revu quelques années plutard, et là, c'etait déja moins ça.
Me rappelle d'une histoire idiote, d'une musique au sirop et des fx indigne d'un LADY PENELOPE.
...Du coup je me dis que je devrais beaucoup plus aprecier maintenant qu'a la deuxieme vision

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mai 16, 2006 11:31 am

reçu la semaine dernière, et je ne vais pas tarder à le regarder :)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. mai 17, 2006 9:48 am

ouf, mon disque n'a pas de pb. Vu hier soir et le film est assez lent, orienté pour enfants, mais les maquettes sont soignées. Une intrigue passe partout, des acteurs pas toujours terribles mais le savoir faire de la toho est là (photo, décors, scope).

le film a visiblement été prévu avant le boum Star wars (confirmé dans les bonus), et reste donc un des derniers vestiges de l'ère pré Star wars en matière de Space opéra. Message from space l'année suivante sera tout autre.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. mai 17, 2006 9:51 am

Manolito a écrit :Tout à fait, c'est le vaisseau des méchants si je me souviens bien, on le voit sur la jaquette.

Image
le vaisseau des gentils, c'est celui du haut, les méchants ont le vaisseau du bas sur la jaquette.

Très beau dvd, très soigné techniquement.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mer. mai 17, 2006 10:21 am

....ressemble fort à l'Ataragon d'ailleurs le supositoire des gentils!

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. mai 17, 2006 3:47 pm

Ma contribution un peu inutile, c'est ce qui suit :

Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. mai 17, 2006 4:56 pm

indispensable contribution :D
Sa place est dans un Blu-Ray !

Roderick Usher
Messages : 1411
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » mer. mai 17, 2006 7:51 pm

j'essaierai de scanner au boulot, si j'ai 2mn demain, un visuel français ou belge absolument remarquable de laideur, genre découpage de photo et écriture d'un gamin de 10 ans!

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » ven. janv. 04, 2008 5:53 pm

Réalisé dans l’urgence afin de profiter de l’engouement mondial pour « la guerre des étoiles » et avant sa sortie sur les écrans japonais, « la guerre de l’espace » bénéficie du savoir-faire de la Toho en matière d’effets spéciaux, de maquettes et de décors (même si l’on ne parvient jamais à oublier qu’il s’agit de maquettes). Mais on mesure le gouffre qui sépare le film de Lucas avec cette tentative de récupération. Le design apparaît daté et ce devait déjà être le cas en 1977: un vaisseau en forme de galion dont les rames sont de canon lasers, un autre en forme de sous-marin dont les moteurs produisent une importante fumée dans l’espace, des costumes fantaisistes, des extraterrestres au visage peint en vert. Tout ça semble appartenir au cinéma SF des années 60 plutôt que 70. Le scénario aurait pu être celui d’un godzilla quelconque avec destructions de ville et vilains extraterrestres, il suffirait juste de remplacer les vaisseaux par des montres géants. Le duel final entre le gohten et le vaisseau ET relève des mêmes procédés que les kaiju eiga. Et ce ne sont pas les quelques emprunts parfois maladroits au film de Lucas (les lasers gun fight et le chewbacca avec des cornes) qui modernisent un film avant tout destiné aux enfants.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La guerre de l'espace - 1977 - Jun Fukuda

Message par Superwonderscope » ven. janv. 15, 2016 6:52 pm

Hasards et mystères

Le film est sorti le 8 mars 1978 à Paris. Il sortait (entre autres) en même temps que La prof donne des leçons particulières de Nando Cicero et Lèche-moi Partout de Francis Leroi.

Devinez qui l'emporta?

Sur 11 salles, Leche-Moi Partout fit 29 240 entrées
Sur 13 salles, La guerre de l4espace 28 053
Sur 11 salles, La Prof... 16 249

Le film de Fukuda s'effondra totalement en 2e semaine.

C'était mon apport (presque)inutile au sujet :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre