Chérie, j'ai rétréci les gosses - 1989 - Joe Johnston

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Chérie, j'ai rétréci les gosses - 1989 - Joe Johnston

Message par Manolito » dim. mai 21, 2006 3:03 pm

Titre US : Honey, I Shrunk the Kids

Image

Résumé TV Cable Hebdo : "Quatre enfants, miniaturisés par l'invention de leur père, un savant farfelu, affrontent l'adversité du monde environnant."

Une comédie de SF familliale qui fut un gros succès pour le studio Disney... Avec une histoire originale écrite par Brian Yuzna et Stuart Gordon !

Il repasse sur Canal + cette semaine...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mai 21, 2006 3:31 pm

Une petite sucrerie familiale Disneyenne que je regarde avec toujours autant de plaisir.
Une gentille distraction pour petits et grands parfois coquace.. On se prend aux aventures jamais trop mièvres- ce qui n'est pas toujours le cas chez Disney :? - de ces enfants rapetissés par leur scientifique de père un peu trop Maboule.

Quelques effets spéciaux un peu enormes, l'abeille notamment quelque peu ratée... mais on passe outre et on se fait plaisir. Rythme enlevé, efficace..
Et Eric avoue avoir un faible pour la copine fourmi qui meurt à la fin.. :oops:
Et surtout un gros faible pour le jeune Thomas Wilson Brown, le fils ainé.. Thomas découvert dans Silverado et sur qui je fondais litteralement dans la série Cote Ouest. Thomas adepte des séries TV aujourd'hui.

Bref... un gentil bonheur tout ca.. par contre je n'ai pas du tout aimé sa suite, Cherie j'ai aggrandi les gosses je crois.. cette fois sombrant dans le facile et surtout le parfait ridicule, voire le gag pelliculaire inutile. Insupportable.
Dernière modification par eric draven le dim. mai 21, 2006 6:01 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » dim. mai 21, 2006 3:39 pm

Je crois que c'est le premier film que j'ai vu au cinéma. Plus tard j'ai eu la VHS (ma première aussi) et je l'ai usé à la corde ! En le revoyant, c'est certain que ça peut donner un bon mal de tête tellement ça gueule tout le temps, mais quand on est enfant...Et j'adore la performance de Rick Moranis.

Pour l'anecdote, le titre québécois est Chérie, j'ai réduit les enfants, mais le doublage VF est resté le même. En gardant le titre français, pour nous s'aurait signifié "Chérie j'ai rétrécit les testicules" :D :D :D
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » dim. mai 21, 2006 3:43 pm

Bref... un gentil bonheur tout ca.. par contre je n'ai pas du tout aimé sa suite, Cherie j'ai aggrandi les gosses je crois..
cherie j'ai aggrandi le bébé en fait :wink:

Et moi ce film me terrifiait quand j'etais môme, je lui trouvais un petit côté je ne sais quoi de sadique vis à vis des enfants ( le gamin à lunettes qui se fait capturer par l'abeille, qui manque de se faire dévorer dans un bol de céréales par son père)...

je ne sais si c'est du aux effets speciaux du film mais il avit quelquechose de sale, d'organique, presque humiliant pour ses persos qui me terrifiait ( j'ai du mal à décrire cette sensation avec des mots^^)

sinon je ne l'ai pas revu depuis longtemps mais aux dernières nouvelles j'aime beaucoup ce cheri j'ai rétréci les gosses.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » dim. mai 21, 2006 3:48 pm

Un divertissement sans prétention qui remplit très bien son office. En plus, j'ai toujours adoré Rick Moranis qui semble-t-il a hélas abandonné pour de bon le cinéma depuis.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mai 21, 2006 4:00 pm

Autant les films pour gosses ont sérieux tendance à me gonfler , autan tje regarde tujours celui-ci sans déplaisir,parce que effets spéciaux bien branlés et acteurs pas trop niaiseux (même si Rick mORANIS est très vite fait à certains moments)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 21, 2006 4:08 pm

Sympa, uniquement pour la prouesse que représentait à l'époque les SFX.
Après, c'est juste une comédie gentillette qui ce laisse évidement regardé mais qui ne présente que peu d'intéret.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » dim. mai 21, 2006 4:11 pm

Très bon Disney, que je revois toujours avec autant de plaisir tout comme "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ou "Les goonies". Les mioches sont très attachants, par contre les séquences avec les parents sont beaucoup moins interessantes :?
La musique de Horner déchire (excellent générique en animation) et, putain, combien de fois que je me suis repassés l'attaque de l'abeille ou la rafale de gouttes géantes :P
C'est fort triste quand la grande fourmie rend l'âme :( mais impressionant lorsque surgit par exemple ce scorpion en stop motion ou, comme je l'ai dis, cette "pluie" mortelle :)
Il faut savoir que Gordon avait prévu de noyer l'un des lardons dans le bol de lait...mais vu l'arrivée de Disney dans le projet :D
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Chérie, j'ai rétréci les gosses - 1989 - Joe Johnston

Message par leWalrus » mar. oct. 21, 2014 12:26 pm

Revu hier en HD sur Netflix et c'est toujours aussi fun.

Niveau effets spéciaux il y a des trucs qui fâchent un peu aujourd'hui, notamment cette incrustation limite de l'abeille (malgré une mise en scène ouf pour cette scène !).

Par contre, le scorpion est toujours magnifique :shock:
Une bestiole réalisée par Phil Tippet : http://www.tippett.com/vfx/honey-i-shrunk-the-kids/

Ce qui est amusant, c'est que c'est la première fois que je le revois depuis que je suis adulte. Et c'est intéressant de voir que la film fonctionne bien sur les deux niveaux : étant enfant, on s'intéresse plus aux gosses, mais maintenant c'est surtout ce que font les parents qui m'intéressent.

J'ai aussi découvert que c'est Gordon / Yuzna qui sont derrière cette histoire. Je me demande si le traitement original était un peu plus mature ou si dès le début c'était déjà prévu pour être un film pour la famille ???

En tout cas j'aime toujours ce film ! 8))

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Chérie, j'ai rétréci les gosses - 1989 - Joe Johnston

Message par Machet » mar. déc. 12, 2023 12:07 pm

Curieux que ce film ne soit jamais sorti en bluray chez nous. Curieux, oui et non, car à part Tron, Mary Poppins, Peter et Elliot le dragon (et deux ou trois autres titres qui doivent m’échapper) quels sont les films Disney sortis en bluray ici ? Rien (je pense aux Coccinelles, etc). :|
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Chérie, j'ai rétréci les gosses - 1989 - Joe Johnston

Message par DPG » mar. déc. 12, 2023 12:50 pm

Disney ne sort quasiment rien en physique depuis plusieurs années, pour pousser les gens à s'abonner à Disney + :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3689
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Chérie, j'ai rétréci les gosses - 1989 - Joe Johnston

Message par Machet » mar. déc. 12, 2023 1:18 pm

Le bluray US est "region free", sta uniquement. Un os à ronger... en attendant.

https://www.blu-ray.com/movies/Honey-I- ... ray/43554/
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre