Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. déc. 12, 2007 4:26 am

Il avait un distributeur pourtant non ?
Je croyais qu'AAA était de la partie... bizarre et dommage, le film avait son p'tit potentiel.

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » dim. déc. 30, 2007 4:04 pm

Fun. Des effets spéciaux réussis, que ce soient les modernes (les visages qui se morphent) ou les anciens (boyaux, évicérations).
Le casting est inégal : soit tiptop (les zozos écolos), soit trop "rigide" (le frangin).

Question humour, on n'atteint pas le niveau d'un Peter Jackson période Gore, mais ça reste très décent
"-Tu vas devenir comme lui.
- Quoi, un hippie ???
- Non, un mouton."

Quelques plans m'ont dérangé : quand ils sont au bord de la falaise notamment, l'océan à l'arrière fait faux...Apparemment c'était filmé en intérieur, ça vient peut-être de là.

Certaines tirades écolo sonnent vraiment juste (actuellement des chercheurs réfléchissent sur le moyen de croiser les gènes des kangourous avec ceux des moutons car les premiers ne rejettent pas de méthane pur), et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je pense que ce n'est pas plus con, étant donné la cible plutôt "jeune" du film.

7/10 pour moi.
http://www.la-fin-du-film.com
Je critique les films avec mes maigres moyens, je n'ai pas été formé pour ça :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par arioch » lun. janv. 14, 2008 8:01 pm

La sortie dans les salles françaises aura bééééééééélllll et bien lieu le 19 mars 2008. Dans quelle condition, ça, j'en sais rien !
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par Manolito » ven. févr. 29, 2008 1:56 pm

La critique sur le site, avec une nouvelle mise en page pour les avis ciné... :wink:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1623

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par MadXav » ven. févr. 29, 2008 1:57 pm

Manolito a écrit :La critique sur le site, avec une nouvelle mise en page pour les avis ciné... :wink:
Et même qu'elle marche sous FireFox ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par Manolito » mer. mars 26, 2008 11:02 pm

Bon, effectivement, pas de quoi se relever la nuit. la trame est vraiment trop vague et ne trouve ses marques qu'à la toute fin. J'ai trouvé certaines touches d'humour particulièrement pataudes (les gags sur le feng shui :( ). Bref, on essaie de délirer, mais ça manque un peu trop souvent de spontanéité et de naturel. Ce que j'ai trouvé le plus réussi est vraiment vers la fin, les scènes nocturnes avec le moutons-garous, leurs belles métamorphoses dans l'esprit de "Hurlements" ou "Le loup-garou de Londres". Sympathique, plaisant à voir en salles - c'est filmé large _ et on renoue avec l'esprit d'une certaine comédie gore des 80s, celle des Evil dead 2, Reanimator et autres Bad taste. Même si on n'est loin du niveau des chefs d'oeuvres du genre...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par ZombiGirl » ven. mars 28, 2008 12:04 pm

J'ai bien apprécié ce petit BLACK SHEEP - je dis "petit" parce que ce n'est pas le total délire annoncé de partout et je ne sais pas s'il mérite vraiment tous ces prix mais bon, ne chipotons point :)

Un scénario franchement mince mais d'excellents FX relèvent le niveau d'un humour parfois lourdingue. Par contre, j'ai bien aimé le perso décalé d'Experience, elle sait tout sur tout et ses observations donnent souvent lieu à des méprises rigolotes. Puis c'est quand même une excellente idée de prendre des moutons. C'est mignon mais c'est très bête comme animal et il y avait matière à bien exploiter cela quoique ce n'est pas toujours le cas. J'ai beaucoup aimé les moutons-garous vers la fin - bien malsains :?

On passe un très bon moment et de plus, c'est beau, la Nouvelle Zélande ! Bêêêê !

Avatar de l’utilisateur
Julien Davenne
Messages : 125
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:25 pm
Contact :

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par Julien Davenne » dim. avr. 13, 2008 2:34 pm

C'est un peu le même genre de construction mi-sérieux dans l'horreur/mi parodique de "Piranha" de Joe Dante, avec aussi le même arrière plan sur l'environnement qui joue à la fois la dénonciation des manipulations ecologiques tout en cherchant à se montrer politiquement incorrect. Malheureusement la mise en scène est trés mollassonne, assez académique (les paysages compensent malgré certains blue screens pas top), et le scénario vite répétitif. Les personnages sont agaçants, que ce soit le conflit fraternel ou la nana pour laquelle l'écriture ne se repose que sur des runnings gags de poncifs babas-cool. Bref c'est du potache qui vole pas haut et ça n'atteint surement pas le niveau d'un "Braindead". Dommage: il y avait de belles idées à la base et les SFX sont vraiment réussis.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 16, 2008 5:57 pm

Attention le DVD zone 1 Canadien ne possède aucun ST-fr ni VF 5.1. Ce sont seulement des insert ainsi qu'une version surround, arrfff !!! :evil: me suis bien fait avoir merci les jaquette mensongère, si même nos amis outre-atlantique si met ou va le monde :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par Superwonderscope » lun. avr. 21, 2008 10:13 pm

... et le z2 britannique de chez Icon indique un format 2.35:1 mais offre en fait une version 1.85:1.
il faudrait faire des comparatifs d'écran, mais dès le générique, on sent que quelque chose manque des deux cotés de l'écran §£ :evil:
Je sais qu'il a été tourné en Super 35, mais j'ai un peu la haine sur le coup...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 22, 2008 2:13 pm

Si sa continue on va former un Club, va y avoir de la vengeance dans l'air :mrgreen: Attention messieurs les éditeurs à la noix :twisted: sa va chauffer :@ :@ :@

Je l'est tellement mauvaise que j'attend vraiment la confirme pour Z1 de Cloverfield avec de vrai st-fr et j'éspère que se sera pas un sous-titrage malentendant Quebecquois :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par niko13 » mar. avr. 22, 2008 2:29 pm

comte vonkrolock a écrit :Attention le DVD zone 1 Canadien ne possède aucun ST-fr ni VF 5.1. Ce sont seulement des insert ainsi qu'une version surround, arrfff !!! :evil: me suis bien fait avoir merci les jaquette mensongère, si même nos amis outre-atlantique si met ou va le monde :D
Faudra que je verifie la jaquette de mon DVD (version "Unrated" achetee y'a bien longtemps), mais il n'y avait pas mention de sous titres francais il me semble.
What the fuck did I do ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 23, 2008 2:46 pm

niko13 a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Attention le DVD zone 1 Canadien ne possède aucun ST-fr ni VF 5.1. Ce sont seulement des insert ainsi qu'une version surround, arrfff !!! :evil: me suis bien fait avoir merci les jaquette mensongère, si même nos amis outre-atlantique si met ou va le monde :D
Faudra que je verifie la jaquette de mon DVD (version "Unrated" achetee y'a bien longtemps), mais il n'y avait pas mention de sous titres francais il me semble.
Oh si malheureusement, comme sur The Mist la jacquette est réverssible sa s'appelle la Nuit des Moutons :mrgreen: , par contre toute les mentions sont fausses ; sauf bien sûr pour la VO 5.1 :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par Dragonball » dim. déc. 04, 2022 2:47 pm

Revu récemment.

Toujours aussi sympa.
Attention comme pour "The Ruins" seul l'édition américaine est uncut !
Et je me souvenais plus mais en effet, le film est mine de rien bien gore ! 🙂

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Black Sheep - 2007 - Jonathan King

Message par Dragonball » sam. oct. 07, 2023 8:56 am

Le film a été il y a quelques temps réédité en BR en France.
Cependant, à l'époque de sa sortie en DVD Z2, j'avais entendu dire que cette version était cut et je m'étais donc tourné vers le Z1. Mais en fait, je ne suis pas sûr que c'était vrai !
Je trouve aucune info à propos de versions Cut/Uncut !

Répondre