Blue Sunshine / Le Rayon bleu de Jeff Lieberman (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Blue Sunshine / Le Rayon bleu de Jeff Lieberman (1976)

Message par Superfly » mar. mai 23, 2006 9:42 am

Un summum de suspense psychologique et de terreur ! L'histoire d'un groupe de collégiens que leur consommation de LSD transforme en tueurs sanguinaires dix ans plus tard...

Après le très bon Z1, le Z2 arrive ... et je suis un peu dégoutté car je l'aurais bien sorti. :D

Le 15 juin

Commentaire audio du réalisateur Jeff Lieberman
Interview du réalisateur : Lieberman par Lieberman
Court-métrage : "The Ringer"
Comparaison image restaurée/non restaurée
Galerie de photos
Bandes-annonces américaines
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 9:43 am

Doublon ! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 23, 2006 9:43 am

non non :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 9:44 am

J'ai rêvé où je viens d'ouvrir un thread sous le titre français correct "Le rayon bleu" et il a sauté ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 23, 2006 9:57 am

tu n'as pas rêvé ... :D on l'a écrit en même temps. Enfin presque, toi legerement avant. Mais je ne l'ai vu qu'après mon thread. Comme j'ai mis plus d'infos, une photo et le titre du dvd et pas celui de la vhs français ... j'ai enlevé le tien ... :D non c'est pas une censure.:D Pour ma part, le thread qui en donne plus même si il vient après est privilégié :D

en tout cas un très bon titre à prendre si pas cher bien sûr... mais je l'avais cherché celui là. Je l'aime beaucoup même si je doute du succès ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 10:02 am

C'est aussi le titre de la sortie au cinéma, donc c'est le titre sous lequel on le connaît en France... Après, je n'aime pas copier-coller les infos des autres sites, je préfère renvoyer vers les sites où je trouve les infos, je trouve ça plus... fair play (je n'aimerais pas qu'on nous fasse le même coup avec DeVil). C'est un renvoi d'ascensur légitime. Mais bon, toi, apparemment, ça ne te gène pas trop... :D :arrow:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 23, 2006 10:04 am

je donne le lien souvent mais là j'ai vu que sur la couv y'avait le logo donc j'ai fais l'impasse. Pour le titre ... c'est surtout qu'il sort comme ca en dvd. Donc si quelqu'un cherche une info sur le titre pour pour des critiques il trouvera plus facilement.

D'ailleurs le rayon bleu c'est moche comme titre non ? :D :D lelogo something weird à la française est bizarre sur un titre qui est sorti chez synapse.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 10:06 am

Et tu n'as même pas remarqué que le transfert est annoncé 4/3 en plus, au lieu du 16/9 du synapse en plus ! :D

Espérons que c'est une erreur de saisie...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 23, 2006 10:20 am

oui j'ai vu mais je pense qu'ils ont entré les 2 dvd (basket case) en même temps dans la base ... donc peut être qu'ils n'ont pas percuté. Les bonus viennent du synapse donc je pense que le master aussi.

Par contre pas de vf alors qu'elle existe. Erreur ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 10:23 am

Je ne sais pas, je l'ai vu à la cinémathèque sur une copie américaine sous-titrée en français par un texte défilant électroniquement. Apparemment, il n'y pas eu de VHS française pour ce film, donc la VF, si elle existe, est peut-être devenue difficile à dégotter ?

Edit : ha ba si, il y avait bien une VHS française... :oops: :oops: :oops:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 23, 2006 10:27 am

elle se trouve chez Moutier :D et elle est rarement louée. Donc on a hésité. :D mais j'ai une copie de la piste sur mon dd :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. mai 23, 2006 10:33 am

le film était sorti chez Videotheque, il me semble?

En tous ca,s j'aime bien ce petit film à l'ambiance si particulière, melant certes maladroitement mais de manière étrange politique et fantastique.

En tous cas, koikifo? Le Z1 ou attendre le Z2? Tu as le Z1, fly, c'est bien ça?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 23, 2006 10:41 am

oui j'ai le Z1. L'image était vraiment top. Y'a aussi la musique mais pas top si je me souviens bien alors que dans le film ca passe.

Critiques du Z1
http://www.horrordvds.com/modules.php?n ... icle&id=54
http://www.dvddrive-in.com/reviews/a-d/ ... ne1977.htm
http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/A-D/b ... shine.html

et du Z2 Allemand ou autrichien
http://www.dvd-forum.at/2524/dvd_review_detail.htm

Si le Z2 est une copie du Z1, faut prendre le Z2 pour les stf. Mo je vais m'arranger pour mettre ma vf sur le Z2 que je vais acheter. J'aime beaucoup ce film. Les bonus sont minuscules par contre. Un peu comme Elmer, une belle édition avec un beau boitier mais rien dedans.

Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. mai 23, 2006 1:09 pm

Manolito a écrit :Je ne sais pas, je l'ai vu à la cinémathèque sur une copie américaine sous-titrée en français par un texte défilant électroniquement. Apparemment, il n'y pas eu de VHS française pour ce film, donc la VF, si elle existe, est peut-être devenue difficile à dégotter ?

Edit : ha ba si, il y avait bien une VHS française... :oops: :oops: :oops:
Oui le film est sorti en vhs chez Iris Television (et elle est sur mon etagere :D ). La VF est en plus vraiment excellente.

Tiens c'est rigolo, le film fut distribué en salles en France par FFCM soit le boite de Francis Mishkind, big boss de Blue One.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 23, 2006 3:17 pm

Parlons un peu de bon cinéma pour changer, avec ce sympathique "Rayon Bleu", réalisé par Jeff Lieberman alors à l'apogé de son talent B.

Méfiez-vous de la jaquette un peu mensongère, qui pourrait faire croire à un truc du genre THX1138 ou L'âge de cristal. Il s'agit en fait d'un sympathique thriller de SF qui n'est pas sans rappeler, par ses thèmes - drogues, mutations mentales - le cinéma de Cronenberg. Le traitement est toutefois plus conventionnel, on est plus proche d'un thriller américain classique, mais cela reste de la série B américaine très honnêtement manufacturé...

Un petit film à redécouvrir...

Répondre