[reboot] Ghostbusters (SOS Fantômes) Paul Feig - 2016 - avis p.7 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Ikarus » mer. juin 01, 2016 12:07 pm

Le nouveau spot tv anglais du film dévoile le cameo de Dan Aykroyd qui est exactement celui décrit dans le spoil du film posté il y a trois mois sur Reddit (et par Automnes en page 5 de ce sujet).

La vidéo est visible au début de cet article (pour combien de temps, elle a déjà été retirer de youtube).
http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -27685.htm

Ikarus
Messages : 567
Inscription : sam. sept. 27, 2014 11:37 am

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Ikarus » ven. juin 17, 2016 4:49 pm

Le Bibendum Chamallow est officiellement dévioilé dans l'un des derniers spot TV:

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3011
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par fiend41 » mer. août 10, 2016 8:25 pm

sympa pour les multiples cameos (et j'ai exactement pressenti le premier :twisted: )

sympa aussi pour l'actrice black (je pige pas, elle aurait été huée massivement sur le net pour sa prestation ?..) pourtant son arrivée relevait le jeu stupide et tonnes de parlotte des 2 autres.. lesbiennes refoulées? :lol: (car la techie elle.. on cherche encore le talent de comédienne là..) , bref la 4eme recrue, elle, elle assure plus par sa bonhomie et enthousiasme que les 3 autres il m'a semblé.. chris hemworth a quand même le meilleur rôle avec un crétinisme avançé qui fait sourire

sympa aussi pour le gros combat (qui a mis du temps à venir) mais du coup le final faisait vraiment palot..

mais dans l'ensemble je n'ai pas senti l'enthousiasme d'un big blockbuster quand même, j'avais été en salle pour l'original en 1984, et ça hurlait souvent dans la salle de peur ou rires quand même :lol: , l'histoire de fond n'est pas super mega extravagante même s'il s'agit de fantômes.. certainement la difficulté d'héritage reboot remake etcc envers le vrai film initial..

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Dragonball » mer. août 10, 2016 9:41 pm

fiend41 a écrit : sympa aussi pour l'actrice black (je pige pas, elle aurait été huée massivement sur le net pour sa prestation ?..)
Hum, en fait y a la réponse dans ta question hein ! )8

La communauté geek, déjà bien hargneuse de base, est de plus aux USA particulièrement raciste !

Hollywood est une industrie de WASP faite pour les WASP, et ceux ci n'apprécient guère les rares fois ou des noirs prennent une place trop importante dans leurs films ethnocentrés (Voir la white washing qui est de règle à Hollywood et les polémiques que chaque film orienté un peu geek avec des noirs au casting a engendré ! (Thor avec Idris Elba, Star Wars avec James Bodeyga, etc, etc ...)

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par bluesoul » jeu. août 11, 2016 4:04 am

Ca sent fortement le sapin pour le "Ghostbuster Universe" :roll:

http://www.hollywoodreporter.com/news/g ... uel-918515

Par contre, les studios comptent nous assener un film d'animation en salle et une serie TV... Decidemment... :roll:

Au passage en ce qui concerne le passage a tabac mediatique/viral de l'actrice black, d'apres ce que j'ai compris, ca allait dans les deux sens:

- les racistes
- les blacks (qui trouvaient son personnage caricatural )

Comme quoi au final, tous semblaient d'accord quelque part... )8

Au passage, j'ai l'impression que si Eddie Murphy (hyper-populaire dans les annees 80s) nous fesait son show de nos jours, il se ferait demonter aussi... §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Automnes
Messages : 320
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:09 pm

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Automnes » sam. août 13, 2016 2:46 am

Faut arrêter avec le soit disant "racisme" ou pseudo sexisme, ce qu'on lui a reproché est justement de jouer le rôle de la black de banlieue de base; inéduquée, balourde, grossière, bref le stéréotype classique, d'ailleurs les plus déçus à ce sujet étaient...les femmes noires.

Pour exemple, les réactions sur la scène où elle gifle Mc Carthy furent unanimes, blancs, noirs ou jaunes...hommes et femmes, tout le monde était consterné...

Ca plus le fait qu'elle en fasse des tonnes, c'est sûr, c'est plus confortable de dire que les gens sont des "haters/racistes" plutôt que d'accepter la critique, mais ça fait pas avancer le schmilblick.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Lord Taki » sam. août 13, 2016 8:44 am

Tout comme la campagne orchestrée par le studio mettant l'accent que les mauvaises critiques sont dues au casting 100% féminin.

Cela a marché en partie. Bien joué le marketing.

Le seul moyen de se faire comprendre c'est de dire stop à ce genre de reboot inutiles. Ne pas aller en salle est le seul moyen dont nous disposons.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Dragonball » sam. août 13, 2016 9:11 am

Automnes a écrit :Faut arrêter avec le soit disant "racisme" ou pseudo sexisme, ce qu'on lui a reproché est justement de jouer le rôle de la black de banlieue de base; inéduquée, balourde, grossière, bref le stéréotype classique, d'ailleurs les plus déçus à ce sujet étaient...les femmes noires.

Pour exemple, les réactions sur la scène où elle gifle Mc Carthy furent unanimes, blancs, noirs ou jaunes...hommes et femmes, tout le monde était consterné...

Ca plus le fait qu'elle en fasse des tonnes, c'est sûr, c'est plus confortable de dire que les gens sont des "haters/racistes" plutôt que d'accepter la critique, mais ça fait pas avancer le schmilblick.
C'est vrai, allons tous poster des photos de gorille sur le Twiters des acteurs noirs quand on est pas content, parce que "Faut arrêter avec le soit disant "racisme" ou pseudo sexisme !"

A bas le politiquement correcte, vive la crasse, vive la boue !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Superfly » sam. août 13, 2016 10:26 am

Dragonball a écrit :
fiend41 a écrit : sympa aussi pour l'actrice black (je pige pas, elle aurait été huée massivement sur le net pour sa prestation ?..)
Hum, en fait y a la réponse dans ta question hein ! )8

La communauté geek, déjà bien hargneuse de base, est de plus aux USA particulièrement raciste !

Hollywood est une industrie de WASP faite pour les WASP, et ceux ci n'apprécient guère les rares fois ou des noirs prennent une place trop importante dans leurs films ethnocentrés (Voir la white washing qui est de règle à Hollywood et les polémiques que chaque film orienté un peu geek avec des noirs au casting a engendré ! (Thor avec Idris Elba, Star Wars avec James Bodeyga, etc, etc ...)
C'est quoi ces bétises ? Déjà en quoi la communauté geek est raciste ?
Après le cinéma c'est du business. Se sont des statistiques, des entrées etc etc ... si y a une majorité de blancs dans les films c'est que les blancs vont plus au cinéma. Au Ghana je pense que c'est le contraire. En Asie ... je pense que les blancs sont minoritaires dans les films. C'est du business.
Et pour James Bodeyga, c'est juste une poignée de mongols qui gueulent sur Twitter. Et bien sûr le net fait caisse de résonance.
En fait c'est toi le geek :-)

Winston Z.

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Winston Z. » ven. sept. 23, 2016 7:17 am

Lord Taki a écrit :Le seul moyen de se faire comprendre c'est de dire stop à ce genre de reboot inutiles. Ne pas aller en salle est le seul moyen dont nous disposons.
Absolument, mais on finit toujours pas les voir ensuite en vidéo... et on se dit, souvent hélas, qu'on l'a échappé belle.
Alors commençons par le positif, le film a de jolis FX, comme on pouvait s'y attendre pour une grosse production. Rôh les bô fantôôômes ! Et... c'est tout. Tout le reste, c'est à dire l'humour, soit 95% de ce qui faisait le succès du Ghostbusters original, est CON-STER-NANT du début à la fin. Pas un "gag", si on les appeler ainsi, ne fera date ni la moindre réplique. Le pire étant pour moi le personnage de crétinoïde absolu qu'incarne Chris Hemsworth, tellement exagéré qu'on y croit pas un quart de seconde. Un mix pérave entre une comédie black US lourdingue et de l'humour de nanas... (oups) :shock:

Et boum, polémique, plumes froissées, scandale, oulalaaa...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Fatalis rex » ven. sept. 23, 2016 9:17 am

Rendez nous Rick Moranis ! :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - Paul Feig (2015)

Message par Dragonball » lun. mars 20, 2017 8:07 pm

Vu enfin vu le bousin ! :D

Rarement film, remake ou pas, aura été précédé d'un tel bad buzz avant même sa sortie, aura semblé être attendu par autant de flingues directement pointé sur lui !

Il faut dire qu'il y avait de quoi être assez amer après avoir suivis durant des années le development hell de ce qui devait à la base être un "SOS fantomes 3" avec son mythique casting orignal et le voir au final se transformer en un remake à la sauce féminine !

Au final, à la vision du film, tout de ce bordel ayant accompagné la génèse du film semble bien étrange ! Non pas que "SOS fantomes" version 2016 soit un bon film, loin de là, mais parce que celui s'avère tout simplement être un film très moyen, remake insipide d'un film culte dont il exploite mollement l'univers, se suivant paresseusement en bloquant de temps en temps sur des scènes franchement gênantes !

Car le principale problème réside bien là : En plus d'un casting déjà à la base pas terrible, le film ne semble tout simplement pas écris. Le scénario est naze avec cette idée totalement stupide de donner aux apparitions spectrales une cause "réaliste" (Avec à la clé un personnage de méchant bien pourri !) affadissement grandement l'univers du film, des scènes de comédies tombant la plupart du temps totalement à plat et des dialogues nuls !

Bref, en partant d'un des films les plus funs des années 80, avec une gallérie de personnages haut en couleur et attachant, des dialogues et des scènes cultes, on arrive à un truc jamais drôle, voir vulgaire avec un casting jamais vraiment attachant voir parfois franchement lourding !

Reste quelques effets spéciaux sympas mais n'ayant en aucun cas la magie de ceux de l'orignal !

Bref, tout ça est bien triste .....

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - 2015 - avis p.7 e

Message par Manolito » lun. mars 20, 2017 8:44 pm

Bon, déjà, après la débâcle de "SOS fantômes 2", qui avait vraiment envie de voir le retour de la vieille équipe ?

Cela dit, la nouvelle équipe ne marche clairement pas : la prof et la technicienne sont juste pas drôles du tout du début à la fin ! Surtout, la technicienne, le personnage est insupportable ! Les blagues sont super vulgaires, jettent un froid d'emblée dans la salle par leur non-humour.

Melissa McCarthy et Leslie Jones, dans des rôles plus classiques, sont plus supportables, mais pas de quoi se rouler par terre pour autant. Cet "SOS fantômes" est effectivement très moyen, oubliable, pas le pire du pire, mais juste un film tristement dénué de qualité. Je ne voue pas un culte à l'original, mais il y avait des ambiances fantastiques spécifiques, des trouvailles. Ici, vu qu'on recycle, pas de trouvailles. Paul Feig n'est pas inspiré par son univers fantomatique et se contente de facilités en la matière, malgré des effets spéciaux et des moyens techniques au top. La chose la plus réussie, c'est indéniablement Chris Hemsworth, sorte de Marylin Monroe masculin, beau blond à la tête complètement vide, qui a les meilleurs gags. Pour le reste, une relance de série qui va être très vite oubliée...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [reboot] Ghostbusters (SOS Fantomes) - 2016 - avis p.7 e

Message par MadXav » lun. mars 20, 2017 11:23 pm

Je ne suis pas vraiment de votre avis.

J'ai aimé le premier SOS FANTOMES quand je l'ai découvert gosse. Surement parce que j'étais un gosse, je lui ai passé ses défauts et me suis laissé emporté par l'univers. Ensuite j'ai vu le 2ème et là, même en étant gosse, j'ai bien vu que c'était limite le même film avec des idées nouvelles qu'on pouvait compter sur les doigts d'une main.
Avec les années, j'ai gardé mon amour nostalgique pour le premier volet et, plus étrange, une certaine affection pour le second.

Maintenant j'ai 40 piges et je découvre ce SOS FANTOMES 3. L'humour est un peu plus vulgaire, c'est pas les mêmes héros, le méchant n'a pas des masses de charisme, OK. Est-ce que j'ai eu du déplaisir à le voir ? Non, loin s'en faut. Après l'avoir "validé", je l'ai revu avec mes gosses et là, je dirai même que j'ai pris plaisir à le voir. J'étais avec mes enfants, l'espace de deux heures, j'avais leur âge, et j'étais un gosse comme quand j'ai découvert le premier opus. Mes gamins se sont franchement marrés et pourtant, ils partaient avec un a priori négatif (ils avaient détesté la bande-annonce et adorent les deux premiers). Mais le constat est là : C'est un film familiale qui fonctionne, qui est rythmé, dynamique et offre des effets spéciaux souvent superbes. Les références aux deux précédents films sont nombreuses, le casting (outre le méchant) ne m'a pas déplu et Chris Hemsworth est franchement sympa, avec même un clin d'oeil à Thor...

Bref, moi qui y allait à reculons, j'ai passé un bon moment, sans doute parce que j'ai été agréablement surpris et parce que j'ai profité du truc en famille, dans une ambiance sympa et tout à fait adaptée...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre