Ils - Xavier Palud & David Moreau (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Ils - Xavier Palud & David Moreau (2006)

Message par Sutter Cane » ven. juin 02, 2006 4:27 pm

Image
Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest.
Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible...
Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer...
La pluie battante fait rage à l'extérieur...
Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence...
ILS sont là...

Source : commeaucinema.com
Bande annonce : http://www.commeaucinema.com/news.php3? ... 757&Rub=BA

Bon le titre est naze mais mmmh, ça m'a l'air pas mal du tout tout ça. Un p'tit huis clos des familles matiné de survival qui à l'air bien foutu. Réalisé par un jeune duo, produit par Eskwad (le convoyeur, les morsures de l'aube, le pacte des loups...), avec Olivia Bonamy (Bloody Malory :lol: , Sur mes lèvres...).

Ca sort en salles le 19 juillet.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » ven. juin 02, 2006 4:49 pm

Les premiers échos que j'en ai, sont désastreux. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. juin 02, 2006 5:34 pm

:cry: La malédiction des films de genre français se poursuit ? :( :(

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. juin 02, 2006 7:11 pm

Des échos d'où???

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » ven. juin 02, 2006 8:36 pm

Des echos du marché du film de Cannes ainsi que d'une diffusion au festival de Cognac. Y'a quelques lignes dans le compte rendu de Cognac de Mad du mois de Mai.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juin 05, 2006 12:35 pm

Olivia Bonamy merde !!! Ca me suffit !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 05, 2006 12:45 pm

Superfly a écrit :Olivia Bonamy merde !!! Ca me suffit !
C'est pas bon signe !

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mar. juin 06, 2006 7:02 am

Quand on lit le titre, on sent l'influence des récits d'horreur/science-fiction étatsuniens...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. juin 13, 2006 10:25 pm

Très sympa, un film dans lequel on entre difficilement (image très laide, récit qui ne démarre vraiment qu'après 35 minutes), mais une fois la machine lancée, le trouillomètre fonctionne bien. C'est plus un exercice de style qui se veut être un nouvelle référence dans le film d'effroi qu'un film d'horreur traditionnel.
L'ambiance est pesante, le suspense, lui, est entier concernant l'identité des agresseurs qui prennent d'assaut un jeune couple dans leur gigantesque demeure en Roumanie, et une fois le masque tombé, on a froid dans le dos.
Certes, il n'y a rien de génial dans tout cela, mais c'est quand même une jolie surprise made in France. Bref, les deux cinéastes sont à suivre!

Ma critique intégrale: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8400

manindal
Messages : 1
Inscription : mar. juin 20, 2006 11:04 am

tres bon film

Message par manindal » mar. juin 20, 2006 11:25 am

Moi j'ai trouvé l'image tres travaillée, et plutot agreable.
Un des points forts - sinon LE point fort- du film est sa bande-son, qui est geniale, tant pour les bruitages que pour la musique, et qui est TRES efficace. Au contraire, moi je suis rentrée dans le film dans les 5 1eres minutes, et j'ai fait le crampon dans mon siege jusqu'a la fin !

Le film est subtil, n'en fait pas des caisses au niveau des effets speciaux, et sur une histoire un peu simple ( le point faible du film) en fait un tres bon film, qui joue avec les nerfs...

http://www.ils-lefilm.com

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. juin 21, 2006 4:45 pm

Palud et Moreau auraient été approchés par Craven pour réalsier un remaike de "La maison sur la gauche". Toutefois, c'est une news à prendre avec des pincettes quant à ses suites, ce projet étant pour le moment sans studio pour le produire.

http://www.bloody-disgusting.com/index. ... e=newsfull

samuel94
Messages : 116
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 7:56 pm
Localisation : creteil

Message par samuel94 » ven. juin 23, 2006 5:53 pm

on peut télécharger les 10 premières minutes du film sur le site http://www.ils-lefilm.com

je vous invite à le faire

simon123
Messages : 12
Inscription : lun. juin 19, 2006 4:04 pm

Message par simon123 » sam. juin 24, 2006 2:05 pm

Choc du dernier Festival de Cognac, le thriller français Ils, premier long métrage du tandem Xavier Palud / David Moreau, sera prochainement adapté à Hollywood. C'est la société Gold Circle Films, productrice du succès-surprise Mariage à la grecque en 2002, et dans le genre de La Voix des morts et Horribilis, qui supervisera le projet, actuellement en cours d'écriture et encore sans réalisateur. Vendu dans une quarantaine de pays lors du dernier Marché du Film cannois, Ils, à l'instar de Haute tension pour Alexandre Aja, s'avère donc une très belle (et terrifiante) carte de visite pour les deux cinéastes. Deux cinéastes que certaines rumeurs annoncent ainsi aux commandes d'un éventuel remake de La Dernière maison sur la gauche de Wes Craven. Un maître de l'horreur qui avait recruté... Alexandre Aja pour le remake de sa Colline a des yeux, actuellement à l'affiche.
C'est bien partit pour ces 2 jeunes réals :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 24, 2006 2:07 pm

Heu oui, et encore ? c'est un peu bizarre d'avoir deux personnes qui se sont inscrits à très peu d'intervalle sur le forum juste pour faire la promo de ce film. Pub non assumée ?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. juin 24, 2006 2:14 pm

Manolito a écrit :Heu oui, et encore ? c'est un peu bizarre d'avoir deux personnes qui se sont inscrits à très peu d'intervalle sur le forum juste pour faire la promo de ce film. Pub non assumée ?
Curieux, je pensais la meêm chose!

Répondre