L'extraterrestre - 2000 - Didier Bourdon

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

L'extraterrestre - 2000 - Didier Bourdon

Message par Manolito » sam. juin 03, 2006 3:47 pm

Image

Un extraterrestre nommé Zerph atterrit en Auvergne et cherche à se cacher. Il est en effet poursuivi par deux androïdes tueurs. Il rencontre Agathe, une terrienne à la recherche du grand amour...

On a encore du mal à y croire aujourd'hui en revoyant l'affiche. Après le triomphe des deux premiers longs métrages des "Inconnus", Didier Bourdon s'est mis en tête de réaliser une comédie de science-fiction, un film complètement gogol qui fit un four à sa sortie en salles. Laideur des images et des trucages, puérilité de l'humour, niaiserie de l'intrigue sentimentale... Tout est réuni pour une catastrophe dans le style de "La soupe aux chous" ou du "Gendarme et les extraterrestres". Et, hélas, "L'extraterrestre" a bien mérité parmi les nanars SF franchouillards...

A revoir sur M6 le lundi 5 aout à 17h10...
Dernière modification par Anonymous le sam. juin 03, 2006 4:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » sam. juin 03, 2006 3:59 pm

Magnifique publicité pour Orangina.

Comme malheureusement, le réalisateur s'est laissé aller à 1h30, le film dû avoir une sortie en salles.

Nous n'avons pas d'autres explications pour justifier ce spectacle. :D :D
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » sam. juin 03, 2006 4:18 pm

On est vraiment obligé d'en parler ?
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. juin 03, 2006 4:19 pm

SPOILER FIN (attention, à ne pas lire si vous souhaitez préserver toute la saveur du film)

Alors de tête, il y a un type déguisé en ours qui chante "on est les champions" accroché à un deltaplane. Ca donne une idée du reste.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. juin 03, 2006 4:43 pm

Putain ce spoiler est exactement l'image marquante que j'ai retenue de L'EXTRATERRESTRE....
Oh,effectivement c'est monstrueusement con mais bon......je lui trouve quelques attraits à ce film , ça détend un dimanche soir sur TF1 avant d'aller bosser.....Oh,et pis au fond j'aime bien (sauf la fin un peu trop gnan gnan) :wink:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. juin 04, 2006 7:35 pm

Ou le niveau zéro du cinéma fantastique et de SF français! Rien à retenir de cette nigauderie où on se demande ce qu'est venue faire Danièle Lebrun d'ailleurs. Rien à rajouter...
Une détente en effet.. tellement détendu qu'on s'endort du sommeil du juste en rêvant d'un vrai cinéma de SF aux couleurs bleu blanc rouge!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » jeu. juin 08, 2006 7:02 am

Je ne le verrai surement jamais ce film, mais le spoiler m'a fait vraiment marrer!! :lol:

Mais pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3682
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re:

Message par Machet » dim. avr. 01, 2012 11:51 am

Quel nanard ! Bourdon hésite entre la parodie, les bons sentiments, l'action...
On nage dans une esthétique de téléfilm, la mise en scène est pauvre, la direction d'acteurs lamentable... Bourdon empile les mauvais choix, jusqu'à un final :shock: §£ (le deltaplane).

En résumé, c'est pire qu'un épisode de Bioman, pourtant moqué par Bourdon et les Inconnus quelques années plus tôt. L'arroseur arrosé ! :)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre