Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par infernalia » mer. juin 07, 2006 1:59 pm

Chez No shame cet été ....

Enfin une édition digne de ce nom pour le chef d'oeuvre d'étrangeté de Mariano Baino, l'un des meilleurs héritiers d'Argento et de Bava (et de Lovecraft aussi), qui n'a toujours pas fait de deuxième long métrage...
avec pas mal de suppléments en perspective...


http://www.noshamefilms.com/news/news1.asp?id=53
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. juin 08, 2006 8:42 am

Ah ! Excellente nouvelle ! J'avais acheté la vhs il y a une petite dizaine d'années et j'adore l'ambiance étrange qui se dégage du film. Dommage que le réal se soit arrêté là.

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » jeu. juin 08, 2006 9:12 am

En fait il semblerait qu'il ne se soit pas arrêté-là ...
Il travaillerait toujours sur son adaptation de "Rituals" (Rituel de chair de Masterton).
De plus, il a signé paraît-il un excellent court métrage présenté à Fantasia en 2004
http://www.fantasiafest.com/2004/en/fil ... hp?id=1184

On peut toujours rêver d'avoir droit à ses courts métrages en suppléments. Aussi une interview permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur ses projets, j'espère.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » ven. juil. 21, 2006 1:16 pm

Et le rêve devint réalité : les spécifications du dvd. Sortie le 29 septembre... Dans la version collector (un peu chère, mais bon), les courts métrages de Baïno sur un deuxième DVD. A votre avis, ça a des chances d'être moins cher ailleurs ?

http://www.noshamefilms.com/catalogue/d ... sp?pdno=60
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. juil. 21, 2006 6:11 pm

Vu en salle à l'époque en Angleterre, et je m'étais profondément ennuyé. Je ne le conseillerai pour rien au monde.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. juil. 21, 2006 11:33 pm

J'ai le zone 2 (1.33 Vf only) et je me souviens que ça avait été un calvaire d'aller au bout...(karen pourra temoigner)
Et pourtant je suis pas difficile.

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » sam. juil. 22, 2006 1:17 pm

Comme quoi, ce qui fascine les uns....

Pour moi, ce film est un chef d'oeuvre, ça n'est absolument pas un film de genre, on est d'accord, c'est du fantastique planant et mystique, plus proche de Tarkovski que de Wes Craven, mais j'adore ...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. juil. 22, 2006 2:27 pm

Du Tarkovski du pauvre! Je ne l'ai pas trouvé beau du tout. Son approche picturale m'a complètement laissé froid.

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » sam. juil. 22, 2006 8:31 pm

Alors que moi, je me suis littéralement laisser happer dès les premières images, avec ses processions nocturnes et cette église dans l'eau... et la fascination ne m'a pas laché jusqu'à la dernière image...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. juil. 22, 2006 9:22 pm

infernalia a écrit :Alors que moi, je me suis littéralement laisser happer dès les premières images, avec ses processions nocturnes et cette église dans l'eau... et la fascination ne m'a pas laché jusqu'à la dernière image...
Bon faudrait que je le revoie alors, cela fait 11 ans déjà, et j'ai quand même un brin confiance dans tes jugements cinématohgraphiques. Mais bon....

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » dim. juil. 23, 2006 2:03 pm

et j'ai quand même un brin confiance dans tes jugements cinématohgraphiques
...et dans les miens? :D

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. juil. 23, 2006 3:41 pm

Romain a écrit :
et j'ai quand même un brin confiance dans tes jugements cinématohgraphiques
...et dans les miens? :D
Ben, j'aime bien Jaws 3! :lol:

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » lun. juil. 24, 2006 10:31 am

Zecreep a écrit : Bon faudrait que je le revoie alors, cela fait 11 ans déjà, et j'ai quand même un brin confiance dans tes jugements cinématohgraphiques. Mais bon....
C'est aussi parce qu'en général quand tu aimes un film je pense que je peux aller le voir que j'ai autant insisté pour défendre Dark Waters. :wink: ... parce que je l'ai vécu comme un moment assez rare ...
En même temps j'en connais quelques-uns sur le forum qui disent que j'aime les trucs chiants !
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 19, 2006 10:52 am

un test du nouveau disque noshame chez Mondo Digital

http://www.mondo-digital.com/deadwaters.html

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. janv. 05, 2007 3:11 pm

Je rejoins les défenseurs du film : j'ai beaucoup aimé :) l'ambiance onirique et Lovecraftienne du tonnerre de Dieu y étant pour beaucoup...
J'ai vraiment été scotché de bout en bout, avec la vague impression d'assister à un cauchemar...
L'édition de No Shame est monstrueuse (il y a même une plaque en pierre identique à celle du le film :shock: ), le deuxième disque concernant ainsi les courts de Baino, tous vraiment sympa. Mention spéciale à Caruncula avec son histoire à la Barker (je l'aurais bien vu dans Livre de sang !) matinée d'une esthétique "Argentesque". Et quel twist ! :shock: :lol:

La version du film disponible sur le dvd de No Shame (simple ou collector n'importe) est un director's cut : les scènes rajoutées sont visibles dans les bonus !
Recapitulatif donc :

* Beaucoup de plans dans l'église lors de l'introduction + un tout petit plan gore lors de la mort du prêtre
* L'amie d'Elizabeth reprimande une nonne qui rentre par effraction dans sa chambre (plan repiqué à Suspiria au passage :P )
* Quelques plans en plus sur la route couverte de pluie et l'homme bouffeurs de poissons
* Une scène de procession en +
* Quelques plan en plus lors des scènes de cauchemars
* Un cauchemar en plus
* Quelques plans en plus sur la babooshka en train d'agoniser
* Plan gore sur une nonne ensanglantée et quelques plans en plus sur l'incendie et la dernière cérémonie des nonnes
* L'attaque d'une nonne folle furieuse tournant à l'éclatage de crâne sanguiolent
Et encore quelques plans avec plus ou moins d'importances...

Image
Image

Répondre