Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par niko13 » mar. févr. 19, 2008 12:49 pm

Critique du DVD sur le site:http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1615
J'avais pour ma part plutot apprecie ce film.
Une ambiance de cauchemar assez interessante pour peu qu'on se laisse y prendre. Quelques plans assez magnifiques qui evoquent l'epouvante des films italiens de la grande epoque (Fulci et Argento en tete).
Le film patit un peu de son budget riquiqui et sa langueur, mais le tout est une pepite inconnue qui rappelle qu'en 1993, le bis italien etait encore capable de fulgurance (cf. "Dellamorte dellamore" realise l'annee suivante).

Et en plus, j'ai l'edition avec la figurine lovecraftienne !! :twisted:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par ZombiGirl » mar. févr. 19, 2008 1:41 pm

niko13 a écrit :Et en plus, j'ai l'edition avec la figurine lovecraftienne !! :twisted:
Je l'aurai bientôt entre mes p'tites mimines aussi :lol: Je voulais poster le lien vers le collector 10$ moins cher mais trop tard, y a plus. J'ai dû prendre le dernier 8)

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par Stilleben » ven. mars 28, 2014 8:56 pm

Annoncé comme dispo d'ici peu chez The Ecstasy of films :

"Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer prochainement l'édition DVD du chef-d’œuvre DARK WATERS (1994) dans sa version "director's cut" du talentueux réalisateur et producteur Mariano Baino ainsi que de ses trois courts-métrages DREAM CAR, CARUNCULA et NEVER EVER AFTER. Le film sera édité en étroite collaboration avec l'auteur de cette pépite Mariano Baino et également avec l'aide de l'incontournable réalisateur, producteur et ancien éditeur Michele De Angelis à partir d'un sublime master HD provenant de la copie 35mm, 16/9 et avec de nombreux suppléments. Deux éditions DVD que nous espérons encore énormes pour votre plus grand plaisir. Merci à Mariano Baino pour ce fabuleux cadeau. Il s'agit enfin d'une édition digne de son talent en France."

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par Romain » mar. janv. 26, 2016 1:53 pm

Rien n'y fait! 15 ans après, je me retape ce Dark Waters avec toujours le même ennui!
Alors c'est sûr, la VOST, le director's cut et le format respecté rendent l'expérience un poil plus agréable mais ça reste quand même laborieux...
Beau DVD malgré tout de Ecstasy of Films avec commentaire audio (vache, j'aurais quand même vu le film 4 fois au total!) , scènes et plans coupés, un making-of de 50 minutes (redondant après le commentaire audio), une galerie photo et un bétisier... pas de bande-annonce.
Autant dire que je ne souhaite plus jamais revoir ce Mariano Baino. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 26, 2016 3:11 pm

S'est un peu pareil 2 fois que je tant le coup et pas moyens ou je m’endors assez rapidement ou je fini par m'endormir au bout de 45mn de métrage sans avoir pratiquement aucun souvenir de ce qui s'est passé avant..... :( :oops: :oops:

Mais fort heureusement le making-of/interview de l'équipe sur cette aventure semble largement au dessus du lot :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par Romain » mar. févr. 02, 2016 1:30 am

Juste quelques mots pour vous dire que même si Dark Waters vous gonfle, rien n'est perdu! Les trois court-métrages de Baino chez Ecstasy sont très largement supportables! :D
A peine 5 euros pour un DVD qui comporte un commentaire audio pour chaque court, une galerie photo et un making-of pour le cruel Never ever after.
Une édition double-DVD aurait été plus judicieuse mais bon...
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 10, 2018 4:39 pm

Troisième ou quatrième essai et cette fois ci s'est le bon. J'ai apprécier et cela d'une traite sans m'endormir :D :oops:

Le film de Mariano Baino est vraiment bon, s'est sûr. Il ne faut pas s'attendre à du classique, ont est très loin du cinéma hystérique actuelle, pareil pour se qui est des années 80. Un film clairement autre, qui montre le meilleurs de se que pouvait être le cinéma Fantastique des années 90. J'ai eu du mal à croire qu'il y est eu autant de problème sur ce film que se soit de l'ordre technique ou budgétaire, s'est assez inconcevable qu'après tout ces déboires Mariano Baino est put tourner et monter un tel projet.

A l'arriver une pépite, une perle noire. Très proche dans son atmosphère de se que faisait un certain Richard Stanley (Le Souffle du Diable, Hardware) à l'époque. Avec une magnifique photo très travailler, des décors qui joue leurs rôle parfaitement dans cette sombre fresque, qui rend totalement hommage a H.P. Lovecraft d'une manière originale. Tout à fait dans l'ambiance des œuvres du créateur du mythe de Cthulhu. S'est fort et prenant à la fois. Il y a bien quelques longueurs et un coté contemplatif parfois, mais jamais cela ne joue à l'encontre du rythme du film, ont sent bien que Mariano Baino veut en offrir au spectateur, un véritable poème.

A mettre juste au coté des films de Michele Soavi la Secte et Sanctuaire.

Vu (enfin :mrgreen: ) sur le DVD éditer par Ecstasy of Films, au rendu superbe.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par bluesoul » mar. sept. 11, 2018 11:12 am

Rigolo (et roublard) la cover nipponne qui annonce un "Susperia Nightmare" :D

Par ici, c'est moins les "fying jaquettes" que les "flying titles", genre on fait 7-8 "suites" :D a Cannibal Holocaust ou--justement--Susperia, avec le seul lien etant l'origine (generalement) italienne des films qui se retrouvent "franchises". :lol:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par comte vonkrolock » mar. sept. 11, 2018 11:41 am

bluesoul a écrit :
mar. sept. 11, 2018 11:12 am
Rigolo (et roublard) la cover nipponne qui annonce un "Susperia Nightmare" :D
En même temps s'est pas faux non plus, si tu a vu le film :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Dark Waters de Mariano Baino (1994)

Message par Shinji » jeu. juin 10, 2021 9:37 am

Je me suis enfin penché sur le DVD d'Ecstasy of Films, et sur le papier le film avait tout pour me plaire. Pensez-vous, une secte avec des nonnes dépravées et dévouées à une créature tout droit tirée de l'univers lovecraftien !

Malheureusement, j'ai très vite déchanté et je n'ai pas réussi à rentrer dedans. On ne peut pourtant pas nier que le réalisateur ait tout fait pour instaurer l'ambiance idoine. Mais voir des processions de bonnes sœurs avec des croix enflammées, ça va un moment (et que dire de la mémé sur la plage et de ses appels interminables). Peu de décors, des acteurs au jeu limité, et enfin des effets spéciaux qui le sont tout autant (jusqu'à la bête finale qu'il n'aurait mieux valu que suggérer).

Je sais qu'il s'agit d'une production fauchée qui a eu bien des problèmes, et il reste quelques beaux plans, comme le sang qui coule d'un corps sur un christ en croix et d'autres images blasphématoires, ou ces peintures qui sont l'œuvre d'une sorte d'oracle... Mais c'est bien peu, ou du moins pas assez à mon goût.

Répondre