La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 23, 2016 11:17 pm

Gros succès : 8 entrées aux premières séances parisiennes.

Par ici La sortie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Dragonball » mer. nov. 23, 2016 11:24 pm

Ah ben perso je savais même pas que le film était ressorti au cinéma !

Devildead en avait parlé ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Superwonderscope » mer. nov. 23, 2016 11:44 pm

Hé oui... sur les news du site ET en page précédente du sujet du film...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par arioch » jeu. nov. 24, 2016 2:54 am

C'est une ressortie avec deux ou trois copies en circulation sur la France entière. Ca n'a rien de suprenant. Quand j'ai vu FRANKENSTEIN de James Whale il y a quelques années, on était deux dans la salle (moi et Niko13). C'est comme ça pour toutes les ressorties en dehors de trucs un peu particulier comme 2001 ou L'EXORCISTE qui était ressortis largement dans les salles. Là, ça n'a rien à voir. C'est le parcours normal de la majeure partie des ressorties aujourd'hui qui sont distribués dans très très peu de salles et en général ce sont toujours les mêmes qui prennent ce type de film. Pour se faire une idée, la salle parisienne qui passe le film, elle diffuse en ce moment LE MASQUE DE FER avec Jean Marais. C'est clairement pas pour le grand public et ça ne risque pas de drainer des milliers de personnes, particulièrement un après-midi en semaine !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Romain » jeu. nov. 24, 2016 8:38 am

Je le prendrai en séance unique en 2017. Pour les ressorties, dès fois, on a des surprises. Il était une fois dans l'ouest (en 6 séances sur 2 semaines) a réalisé de très jolies scores chez moi récemment. La semaine prochaine, je projette Moi, Un Noir (1958) j'espère faire autant que Hills have Eyes aux premières séances parisiennes! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 24, 2016 10:12 am

En effet, c'est typiquement ce qui peut marcher en séance unique. Même s'il s'agit d'un DCP qui coute relativement peu cher, 8 entrées en deux séances pour le fonctionnement d'une salle de cinéma, c'est quand même très risqué pour l'avenir de la salle...
Et "Moi, Un Noir", c'est vachement bien!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par arioch » jeu. nov. 24, 2016 11:55 am

Je ne pense pas que des salles comme le Grand Action fonctionnent de la même manière qu'un multiplexe. Ce ne sont pas des salles qui sont pleines à chaque séance. A chaque fois que je suis allé voir un film dans ce type de salles, qui ne fait que de la reprise ou presque, la salle était vide ou presque. Les salles municipales ont aussi ce type de fonctionnement. A Brie Comte Robert, presque toutes les séances que j'ai vu, on était genre 4 ou 5 dans la salle pour voir des films comme TRUMBO, STEFAN ZWEIG : ADIEU L'EUROPE, etc... A 6 euros la place pour une qualité équivalente à un multiplexe... Même LES 7 MERCENAIRES, il n'y avait qu'une dizaine de personnes. Leur mode de fonctionnement et de financement n'a pas grand chose à voir avec un UGC ou un Pathé. D'ailleurs, des ressorties qui occupent une salle sur plusieurs séances dans un UGC ou un Pathé, j'en ai jamais vu. Parfois du ponctuel avec une séance mais c'est tout.

Combien d'entrées pour LE MASQUE DE FER avec Jean Marais dans la même salle parisienne que LA COLLINE A DES YEUX ? Pour se faire une idée...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Romain » jeu. nov. 24, 2016 1:24 pm

Un cinéma comme le mien (municipal et Art & Essai) n'a pas les mêmes contraintes qu'un multiplex, c'est clair. On peut se permettre un peu d'exotisme avec la programmation car les frais de fonctionnements sont moindres (équipe réduite, deux écrans, pas de gestion de nourriture...) et tout s'équilibre parfaitement avec les scolaires et les films porteurs (ma vie de courgette, moi Daniel Blake par exemple).
J'ai décidé de programmer Moi Un noir car c'est aussi la mission d'un cinéma municipal de faire découvrir des classiques dans de bonnes conditions (et car c'est un proto mondo :D ). Même chose pour Le Géant de Fer qui ressort le 7 décembre et qui mérite d'être revu en salle... Je sais très bien qu'on va pas faire des chiffres de fous mais le prochain Isabelle Huppert ou Karine Viard fera le job! :D

La colline a des yeux en exploitation normale, ce serait TRES TRES difficile pour moi. Pas sûr que je fasse 30 spectateurs en deux semaines. Par contre, couplé à second film dans le cadre d'une nuit BIS, je peux presque garantir 60 entrées payantes.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par bluesoul » jeu. nov. 24, 2016 2:14 pm

Question d'un beotien (bibi, quoi :wink: :oops: )

Ca coute combien l'utilisation d'un film a projeter. Ca depend de la duree, du nombre de sceances sur la duree, du facteur: film culte, peu connu, recent, vieux, chef-d'oeuvre ou de la tronche du mec qui tient le cinema qui veut le projeter? :?:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 24, 2016 2:21 pm

arioch a écrit :Je ne pense pas que des salles comme le Grand Action fonctionnent de la même manière qu'un multiplexe. Ce ne sont pas des salles qui sont pleines à chaque séance. A chaque fois que je suis allé voir un film dans ce type de salles, qui ne fait que de la reprise ou presque, la salle était vide ou presque. Les salles municipales ont aussi ce type de fonctionnement. A Brie Comte Robert, presque toutes les séances que j'ai vu, on était genre 4 ou 5 dans la salle pour voir des films comme TRUMBO, STEFAN ZWEIG : ADIEU L'EUROPE, etc... A 6 euros la place pour une qualité équivalente à un multiplexe... Même LES 7 MERCENAIRES, il n'y avait qu'une dizaine de personnes. Leur mode de fonctionnement et de financement n'a pas grand chose à voir avec un UGC ou un Pathé. D'ailleurs, des ressorties qui occupent une salle sur plusieurs séances dans un UGC ou un Pathé, j'en ai jamais vu. Parfois du ponctuel avec une séance mais c'est tout.

Combien d'entrées pour LE MASQUE DE FER avec Jean Marais dans la même salle parisienne que LA COLLINE A DES YEUX ? Pour se faire une idée...
Pas de résultats communiqués pour le Masque de Fer à ce moment.

A contrario des grands circuits qui sont indépendants financièrement, le financement de ce type de structure est assuré par des aides (gouvernementales, régionales, municipales ou plus rarement, du mécenat) - sans quoi ils ne pourraient pas tenir puisque seraient quasiment tous déficitaires en seules recettes des entrées.

Pour le reprises en exploitation hebdomadaire, c'est en effet beaucoup plus rare car pas viable. en séance ponctuelle, oui.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Romain » jeu. nov. 24, 2016 3:30 pm

Ca coute combien l'utilisation d'un film a projeter. Ca depend de la duree, du nombre de sceances sur la duree, du facteur: film culte, peu connu, recent, vieux, chef-d'oeuvre ou de la tronche du mec qui tient le cinema qui veut le projeter?
ça ne coûte rien pour un film en exploitation normale. C'est juste un partage des recettes (généralement sur la base de 50%)
Pour des films du catalogue, tu as des MG (des minimum garantis) + pourcentage que le distributeur impose à l'exploitant. Genre 240e HT de minimum garantie et 40% des recettes... Si tu fais 1 ou 2 spectateurs, tu paies quand même le MG. Si tu fais (dans ce cas) plus 500 euros de recettes, tu bascules sur un pourcentage.
Il y a aussi le forfait. Le distributeur te facture le film 300 euros et tu gardes la recette. Parfait quand tu remplis ta salle.
Les MG peuvent sauter quand tu décides de multiplier les séances.

Demain pour Scream, je dois faire environ 40 spectateurs pour ne pas perdre d'argent (et on ne parle pas de la masse salariale, frais du batiment etc...).
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par bluesoul » jeu. nov. 24, 2016 3:48 pm

:-D Merci pour les explications.

En fait, on verse vite dans les comptes d'apothicaires...

M'enfin, je suis que DEMAIN, avec SCREAM, LA SCALA va faire SALLE COMBLE. D'autant plus que SCREAM est combine avec l'EXCELLENT L'EMPRISE DES TENEBRES! 8)
(le cheque dans la boite aux lettres, merci!)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Heinrich » mar. oct. 10, 2017 7:50 pm

Prix plus "acceptable" sur Amazon, 32 euros le collector! Je me tâte car le black friday arrive..

Quelqu'un a fait un comparatif bonus avec le vieux collector Wild Side ?

Edit: ok manque le docu les réalisateurs pour le reste c'est un transfer du disque Arrow!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 26, 2018 10:34 am

Un film dont la réputation comme sur Massacre à la Tronçonneuse la précédé, fait qu'il a souvent dépasser l'idée que je m'en faisait et lorsque j'ai eu l'occasion par le biais du DVD Collector WS, de le voir, la déception fut à la hauteur. D'ailleurs encore aujourd'hui je lui préférer des films comme La Course contre l'Enfer (Race with the Devil) de 1975.

Pourtant avec du recul il a tout autant de qualité que le film de Tobe Hooper, de plus d'un point de vu social, s'est assez fort se que nous livre Wes Craven. Surtout quand on regarde les films d'horreur Américain actuels dans un domaine qui se limite juste a un seul niveau d'écriture, que se soit dans le survival ou dans un autres sous genre de l'Horreur.

Finalement cette opération promo sur cette Culte Edition ma permis de revoir le film dans les meilleurs conditions possible, ajouter à cela un nombres conséquents de bonus relatif à la carrière de Wes ainsi qu'a ces deux films et ces deux remakes.

Si la copie est légèrement mieux que le DVD l'apport n'est pas ultime certes, le film ayant été tournée en 16mm. Celle si n'a pas bénéficier d'une restauration aussi poussé que sur le Massacre à la Tronçonneuse de Hooper. En le revoyant s'est tout de même un cran au dessus de la copie SD sur le DVD. Bien plus stable, encore mieux définie. Et il y a ce coté brut qui passe a merveille à l'écran, et qui montre la face sauvage de se désert ou vont s'affronter ces deux familles.

Une redécouverte et un véritable plaisir de visionnage à l'arrivé, et des bonus à foison. Pour dire même si sa suite est moins bien (tournée cette fois ci en 35mm) je suis pressé de me la découvrir également.

Image

Image

Encore en ce moment à 20€
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Kekulé Von Sardonik » sam. oct. 27, 2018 4:33 pm

Découvert jeudi sur le replay d'Arte. Eprouvant. Très dur
Spoiler : :
la mort des deux mamans.
Bizarrement, la fin m'a fait penser
Spoiler : :
au Meurtre De L'Orient Express de Sidney Lumet. Même cadrage et mêmes gestes dans la mise à mort de "Mars" et celle de Cassetti/Ratchett. Doug semble condenser en lui tout seul tous les personnages du roman d'Agatha Christie. Les deux histoires sont en un sens assez proches, avec enlèvement d'enfant et vengeance. Mais dans le film de Craven, l'enfant survit, et chez Christie, les victimes sont surtout indirectes.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Répondre