La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

La colline a des yeux de Wes Craven (1977)

Message par Superfly » ven. juin 09, 2006 5:00 pm

Image
Pas de thread sur ce film. Bizarre.
Revu en Z2Fr ce film que j'avais en Z2Uk mais jamais regardé. Ben je ne change pas d'avis après l'avoir vu il y'a plusieurs années sur Canal. Toujours trop longuet, toujours peu de violence, toujours chiant. La famille a une bonne gueule mais bon j'ai jamais senti de malaise. Rien.

Un bon dvd WS. Belle image mais vf pas raccord parfois avec le mouvement des lèvres. Pas encore vu les docus par contre.

En tout cas le Aja l'enfonce largement !

:D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 09, 2006 5:04 pm

Découvert sur le tard, ce qui explique peut être ma déception.

Mais quand même, voilà un film a la réputation tout de même très surfaite.
C'est joliment mis en image, la cadre de l'action, le desert, est très cinégénique, mais alors, qu'est ce que c'est mou !

C'est même très chiant ! :D

Le film ne vaut que pour la gueule de taré de Michael Berryman, le reste, c'est du basique guère excitant.

En matière de Survival, même à l'époque (surtout à l'époque), on trouvait largement mieux !

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » ven. juin 09, 2006 5:06 pm

Grosse déception pour moi, c'est chiant, ridicule, gentillet, peu violent... et en plus c'est pas gore! :mrgreen: :arrow: (Private joke, comprendra qui pourra!)

J'aime bien la musique du générique de fin par contre! :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 09, 2006 5:06 pm

quand on le compare à Massacre à la tronçonneuse ça fait mal :D :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 09, 2006 5:06 pm

Méchant, sec, âpre. Parfois un peu chiant aussi, mais bon, du bon Craven quand même !

Image
Visuel ciné français semblet-il...

Le test du Wild Side sur le site

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ilmID=1006

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. juin 09, 2006 5:14 pm

Negation a écrit :Grosse déception pour moi, c'est chiant, ridicule, gentillet, peu violent... et en plus c'est pas gore! :mrgreen: :arrow: (Private joke, comprendra qui pourra!)
:mrgreen: :mrgreen:
Oui enfin ça c'est pas le problème majeur du film...
C'est chiant, pas super bien réalisé, guère flippant, vieillot : bref, voilà un film qui avait bien besoin d'un remake !!
Reste Berryman et le plan final, très efficace.

Persona Non Grata
Messages : 77
Inscription : jeu. mai 25, 2006 1:35 pm

Message par Persona Non Grata » ven. juin 09, 2006 6:39 pm

Manolito a écrit :
Certains critiques ont voulu voir dans La dernière maison sur la gauche et La colline a des yeux une forme d'apologie de la violence et de l'auto-défense, à la manière de films comme Un justicier dans la ville (1974) avec Charles Bronson. Ce raisonnement paraît bien discutable : Craven présente toujours les actes de violence comme repoussants et inacceptables, même lorsqu'ils sont commis par les "gentils" de l'histoire.

et alors ? serait-ce "pas bien" de faire ce genre d'interprétations ? avec la dernière maison sur la gauche, craven a fait un film qui sans le vouloir a dépassé sa morale de bobo....il a dailleurs toujours renié ce film....on peut interpréter ce film comme l'on veut...la colline a des yeux, film minable, est loin de dégager quelque chose comme son film précédent...le problème de craven cest qu'a lorigine il ne voulait pas du tout faire du film de genre, c'est un lettré...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. juin 09, 2006 9:09 pm

Ah, déjà le topic tourne au procès de Wes Craven, j'attends la suite avec impatience ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 09, 2006 9:29 pm

Prodigy a écrit :Ah, déjà le topic tourne au procès de Wes Craven, j'attends la suite avec impatience ! 8)
Encore heureux que ce ne soit pas une production Besson ! )8

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 09, 2006 9:39 pm

La description assez invraisemblable de la famille sauvage tire parfois (volontairement ?) vers le burlesque et l'humour, tout comme la multiplication des effets gore.
Il est où le gore ? Le Wilde Side est censuré ? :D :D :D Manolitooooooooooooooo

sinon, en déplaise à Prodigy qui fait partie de la petite minorité qui cherche à défendre le père Craven parce qu'il fait partie des indépendants et qu'il a réalisé Les Griffes de la Nuit et Sream où je ne sais quel petit film mineur qu'on aime bien défendre pour le principe.
Oui Craven a réalisé un bon Griffes de la Nuit, oui on peut dire que La dernière maison est si on cherche bien un film sympa et voilent...si on cherche bien ... mais le père Craven n'a jamais réalisé un vrai film bien carré et surtout qui laisse un vrai trace. Parce que même si on prend le film qui est élu à la presque unanimité, c'est à dire Les Griffes de la Nuit, ce film n'est rien face à un Massacre à la Tronçonneuse. pour 2 réals nés à la même époque. Celui qui à le film le plus connu et apprécié c'est massacre à la tronçonneuse. Même ses suites ne sont pas trop mauvaises.. et d'ailleurs y'a quand même 2 remakes. J'attends le jour où on fera un remake des Griffes de la nuit, ou une autre suite. Donc juste pour dire que Tobe Hopper à laissé une plus belle trace que Craven. Bon en même tempson s'en tape un peu ... mais faut reconnaître que craven à fait de bon et de très films, mais il n'a pas fais LE film.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. juin 09, 2006 9:58 pm

Ouais, en même temps ça reste subjectif ce que tu dis. Perso je préfère 100 fois "Les griffes de la nuit" à "Massacre à la tronçonneuse" par exemple. Et à la limite, même ds le coté ambiance malsaine tout ça, je trouve "La dernière maison" aussi prenant que "Massacre..."
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 09, 2006 10:16 pm

Ouais, en même temps ça reste subjectif ce que tu dis.
Oui c'est totalement sujectif mais je pense que si un vote était fait, les gens préfèraient voter, par principe presque, pour Massacre. C'est un vrai classique comme Zombie .... ceux de Craven un peu moins, même si ils sont bons. Peut être dans quelques années mais à mon humble avis et ce n'est que le mien bien sûr ... Craven estun bon réal mais un réal n'ayant pas réalisé encore un vrai classique.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 09, 2006 10:39 pm

Hey, moi aussi je veux participer au HS ! :)

Alors, les Griffes de la nuit, gros gros film, orignal, soigné et très prennant. Mais bon, définivement moins marquant que TCM, moins vicérale, moins immerssif, moins définitif quoi !

Voilà, en gros, je suis d'accord avec Superfly. :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. juin 09, 2006 11:44 pm

de toute façon sur Craven y'aura toujours 2 camps... donc effectivement discussion inutile :D :D C'est vrai le genre de discussion à la con de forum qui revient régulièrement lors d'un thread sur craven :D :D :D je suis content d'avoir été sur celle çi... bonne nuit :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juin 10, 2006 12:20 am

DE toute façon pour taper sur Craven mieux vaut aller sur le thread de Cursed ! :mrgreen:

Allez, fait vous plaisir ! :mrgreen:

viewtopic.php?t=4170&highlight=cursed

Répondre