Top à Wes Craven !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Wes Craven

La dernière maison sur la gauche
13
15%
La colline a des yeux
4
4%
Un vampire à Brooklyn
0
Aucun vote
Scream
6
7%
La créature du marais
0
Aucun vote
Les griffes de la nuit
41
46%
Chiller
0
Aucun vote
La colline a des yeux 2
0
Aucun vote
L'amie mortelle
2
2%
L'emprise des ténèbres
9
10%
Shocker
1
1%
Le sous-sol de la peur
3
3%
Freddy sort de la nuit
6
7%
Scream 2
0
Aucun vote
Scream 3
1
1%
Cursed
2
2%
Red Eye
1
1%
 
Nombre total de votes : 89

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Top à Wes Craven !

Message par Manolito » sam. juin 10, 2006 10:42 am

Plutôt que de faire partir un peu HS le thread sur "La colline a des yeux", voici un thread uniquement dédié à l'ensemble de sa carrière...

- La dernière maison sur la gauche : 7/10, efficace, dérangeant, poétique et totalement novateur. Un des films les plus plagiés des 70s. Et la révélation de David Hess. Dommage que le dénouement soit moins réussi...
- La colline a des yeux : 7/10, du survival cruel, sec, méchant et assez nihilste.
- L'été de la peur : pas vu.
- La ferme de la terreur : pas vu
- La créature du marais : 6/10, sympathique Monster Movie, avec un casting savoureux et de beaux décors du bayou. Un peu plat quand même...
- Invitation pour l'enfer : pas vu
- Les griffes de la nuit : 7/10, original, novateur, beau, cruel. Tous les acteurs ados ne sont pas convaincants, mais c'est tout de même une belle réussite. Là aussi, un film archi-plagié et replagié.
- Chiller : 5/10, TV film de SF horreur sans beaucoup d'intérêt.
- La colline a des yeux 2 : pas vu
- L'amie mortelle : 5/10, un peu n'importe quoi, inégal, malgré un départ marrant.
- L'emprise des ténèbres : 9/10, passionnant, original, intelligent, un film sans aucun équivalent dans son genre. Indispensable !
- Shocker : 5/10, Craven se plagie lui-même avec un sous-Freddy contenant quelques passages amusants (la fin), mais trop long et trop inégal.
- Night Visions : pas vu
- Le sous-sol de la peur : 9/10, encore du fantastique astucieux et cruel, une relecture habile, sociale et horrifique de Hansel et Gretel. Formidable.
- Freddy sort de la nuit : 2/10, insupportable, l'intelligence de Craven devient pédanterie et prétention, dans un film sans aucune efficacité et mou comme ce n'est pas permis. Un désastre.
- Un vampire à Brooklyn : 4/10, Craven se trouve embarqué dans un projet bancal pour une star Has Been. Raté...
- Scream : 4/10, antipathique au possible, là encore pédant et déplaisant. Pourtant, au cours du final, le metteur en scène Wes Craven a toujours sa cruauté...
- Scream 2 : 3/10, RAS, la fadeur à l'état pur...
- La musique de mon coeur : pas vu
- Scream 3 : 5/10, la série se renouvelle, le film est amusant... mais tout de même bien faible...
- Cursed : 5/10, sans prétention et amusant. Mais que cela est potache et mal fichu...
- Red Eye : 4/10, aïe, une belle occasion ratée. Un bon départ, de bons acteurs, une bonne mise en scène. Mais un film qui s'effondre sous le poids de ses invraismblances et d'un final lamentable.

Bref, un metteur en scène non dénué de talent, qui peut se targuer d'avoir signé trois des films les plus influents de ces dernières décennies : La dernière maison sur la gauche, Les griffes de la nuit, Scream. Ce n'est pas donné à tout le monde !

Un metteur en scène talentueux, donc, qui a le sens de l'efficacité, du fantastique et de la cruauté. Mais aussi une carrière balottée entre périodes difficiles (les années pré-Freddy), projets boiteux (Cursed, Un vampire à Brooklyn), et opportunisme déplaisant (les Scream). Beaucoup de gachis, donc, mais aussi quelques grands films qui le rendent pour moi, incontournable...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à Wes Craven !

Message par Dragonball » sam. juin 10, 2006 10:58 am

- La dernière maison sur la gauche : Glaque et sans consséssion. Un film qui met franchement mal à l'aise. 6/10

- La colline a des yeux : Survival correctement réalisé mais un peu trop mou du genou. 6/10

- L'été de la peur : Pas vu.

- La ferme de la terreur : C'est rigolo. 6/10

- La créature du marais : Ah, j'aime beaucoup. 8/10

- Invitation pour l'enfer : Pas vu.

- Les griffes de la nuit : La naissance d'un mythe, même si celui ci ne tardera pas à devenir ridicule. 9/10

- Chiller : Pas vu.

- La colline a des yeux 2 : Une merde infame. 1/10

- L'amie mortelle : Pas vu.

- L'emprise des ténèbres : Orignal et prenant. 7/10

- Shocker : Oui, sympa, mais un peu bordélique et trop second dégé. 6/10

- Night Visions : Pas vu.

- Le sous-sol de la peur : Sujet orignale, moment de délire bien jouissif, mais traitement balour et acteurs (sauf les 2 méchants) niais et sans saveur. 7/10 quand même !

- Freddy sort de la nuit : Un film unitle et lourding. Un beau bras d'honneur au premier film. Si on devait dire que Wes Craven est cynique, ce serait en partie à cause de ce film ! 3/10

- Un vampire à Brooklyn : Pas vu.

- Scream : EXcellente surprise. Slasher Fun qui n'aoublie pas pour autant des séquences de meutres parfois assez impréssionnantes. 8/10

- Scream 2 : Une merde opportuniste. 3/10

- Scream 3 : Là encore, une merde opportuniste ou la saga sombre définitivement dans la débilité et l'horreur soft. 3/10

- Cursed : Wes Craven se fout ouvertement de notre gueule. Il se fait insulter sur tout les forums de la terre et c'est bien fait pour lui ! 1/10

- Red Eye : Pas vu

Wes Craven n'a jamais vraiment été un grand réalisateur, son seul véritable titre de gloire étant "Les griffes de la nuit". Mais bon, il a parfosi de réalisé de bon petit films d'horreur, ayant tout de même laissé un trace .
Cependant, il a désormais l'air plus que blasé, et pour ce qui est du domaine du film fantastique, je n'attends strictment plus rien de lui.


Sinon, il manque "La musique de mon coeur" dans le TOP. Faut pas être sectaire ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 10, 2006 11:03 am

Au passage, par rapport à Persona non grata qui explique Craven est un metteur en scène qui n'était pas spécialement passioné d'horreur mais qui s'y est vu cantonné par sa carrière. Vous savez, il n'est pas le seul. Il appartient à toute une génération de Hooper, Carpenter, Raimi, Romero, etc qui ont commencé à faire un film d'horreur parce que ce n'était pas cher et que ça marchait bien. Ils ont eu beaucoup de succès et s'y sont retrouvés coincés malgré des essais pour en sortir. D'autres ont eu des carrières plus variés (Landis, Dante par exemple). Raimi, par exemple n'avait pas vraiment d'intérêt pour le fantastique quand il a fait "Evil Dead", il est bien plus branché comédie... On pourrait encore parler de Stuard Gordon qui vient d'un milieu de théâtre plutôt intello. Donc Craven est très, très loin d'être un cas à part...

Persona Non Grata
Messages : 77
Inscription : jeu. mai 25, 2006 1:35 pm

Re: Top à Wes Craven !

Message par Persona Non Grata » sam. juin 10, 2006 11:10 am

Manolito a écrit :
Bref, un metteur en scène non dénué de talent, qui peut se targuer d'avoir signé trois des films les plus influents de ces dernières décennies : La dernière maison sur la gauche, Les griffes de la nuit, Scream. Ce n'est pas donné à tout le monde !
.
craven est un type qui est passé d'un EXTREME à l'autre : pour moi c'est dans ces extrêmes qu'il a été le meilleur... La dernière maison et Scream sont les 2 exmples de cinéma les plus opposés qui soient....(je ne comprends toujours pas pourquoi tant de monde gerbe sur la trilogie scream qui, pour du COMMERCIAL, ne se fout PAS du spectateur...c'est du commercial de qualité....)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juin 10, 2006 11:12 am

Tobe Hopper l'a d'ailleurs confirmé lors de son passage à Paris. Les propducteurs ne l'ont jamais vraiment soutenu lorsqu'il voulait s'extraire du cinéma d'horreur.

En même temps, de tout les réalisateurs que tu sites, Craven est un de celui qui s'en est le moins bien sorti. Depuis 10 ans, ça se sent quand même qu'il n'en a plus grand chose à foutre et qu'il fait ça pour bouffer, au contraire d'autre réal comme Romero ou Hopper, ou, malgré certain echech artistique, on sent tout de même encore une passion bien vivace pour le genre.

Persona Non Grata
Messages : 77
Inscription : jeu. mai 25, 2006 1:35 pm

Message par Persona Non Grata » sam. juin 10, 2006 11:15 am

Manolito a écrit :Au passage, par rapport à Persona non grata qui explique Craven est un metteur en scène qui n'était pas spécialement passioné d'horreur mais qui s'y est vu cantonné par sa carrière. Vous savez, il n'est pas le seul. Il appartient à toute une génération de Hooper, Carpenter, Raimi, Romero, etc qui ont commencé à faire un film d'horreur parce que ce n'était pas cher et que ça marchait bien. Ils ont eu beaucoup de succès et s'y sont retrouvés coincés malgré des essais pour en sortir. D'autres ont eu des carrières plus variés (Landis, Dante par exemple). Raimi, par exemple n'avait pas vraiment d'intérêt pour le fantastique quand il a fait "Evil Dead", il est bien plus branché comédie... On pourrait encore parler de Stuard Gordon qui vient d'un milieu de théâtre plutôt intello. Donc Craven est très, très loin d'être un cas à part...
oui mais ça prouve aussi leurs limites.....il est vrai que tout le monde n'est pas Friedkin ou Coppola (ptain quand je pense le trajet de Dementia 13 à Apocalypse Now....

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. juin 10, 2006 11:17 am

Un top à Wes!! 8)

Réalisateur inégal capable du meilleur comme du moins bon.. mais un certain talent voire un talent certain!!

Mon Top..

- La dernière maison sur la gauche : Ce film m'a toujours laissé indifferent voire de marbre. mais il reste une reference pour un ceratin ci éma et noyamment pour le Rape and revenge.

- La colline a des yeux : Chef d'oeuvre! J'adore ce film d'une cruauté et brutalité incroyable et qui fonctionne toujours aussi bien aujourd'hui.

- L'été de la peur : Un télefilm que rien ne sauve
.
- La ferme de la terreur : Souvenir mitigé.. de bonnes scénes horrifiques mais il faudrait que je le revoie.

- La créature du marais : Symapathique mais remake un peu inutile.. Gentllette distraction sur fond de bayou.

- Invitation pour l'enfer : pas vu

- Les griffes de la nuit : La naissance du mythe. Excellent!

- Chiller : TV film de SF horreur sans beaucoup d'intérêt.

- La colline a des yeux 2 : Aie! Ouch! AAAAAAAAh!! Même Craven renie!! Adios!

- L'amie mortelle : Un film qui fut largement édulcoré de ses scénes gore.. mais gentille entreprise avec ses bons moments. Dommage qu'il faille supporter Laborteaux et sa tête de niais!!

- L'emprise des ténèbres : Trés bon et beau film sur le vaudou. Un climat assez spécial qui en fait un fim quasi indispensdable sur ce theme.

- Shocker : Direct to poubelle! Un ennui cosmique, un ridicule fini... Voila qui avait gaché ma veillée de Noel qd je l'ai loué!!

- Night Visions : Pas vu

- Le sous-sol de la peur : J'aime bien pour sa folie et sa dernière partie surtout.. Un bon Craven en tout cas même si le gamin m'insupporte au maximum!!

- Freddy sort de la nuit : J'aime bien ce N°7 qui ne me derange pas même si tout ca s'essoufle. En tant que film c'est une bonne distraction Frediesque.

- Un vampire à Brooklyn : Murphy. Jamais de a vie!!

- Scream : La renaissance du slasher.. J'aime beaucoup Scream!!

- Scream 2 : Le niveau baisse mais se laisse voir!!

- La musique de mon coeur : Pas vu

- Scream 3 : On sombre dans le ridicule! Un 3 inutile!

- Cursed : Pas vu!

- Red Eye: Pas vu!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. juin 10, 2006 11:22 am

Putain , il va falloir que je me mette au Craven , un peu.
Vu seulement deux :
-LES GRIFFES DE LA NUIT : Très sympa , Freddy toujours très iconique mais accuse un peu le coup des années sur le plan des adolescents "purement 80's".........et un peu trop comique par endroits

-SCREAM 2 : une bonne grosse merde branlée n'importe comment avec un final à multiplication piteux à souhait

Ouais c'ets peu quand même pour donner un avis :roll:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Persona Non Grata
Messages : 77
Inscription : jeu. mai 25, 2006 1:35 pm

Message par Persona Non Grata » sam. juin 10, 2006 11:36 am

the masqué a écrit :
-SCREAM 2 : une bonne grosse merde branlée n'importe comment avec un final à multiplication piteux à souhait
putain comme ça CASSE
euh, par hasard tas vu le I et le III ?

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » sam. juin 10, 2006 11:59 am

La dernière maison sur la gauche : un RAV terrible, fascinant, sadique. 5,5/6
La colline a des yeux : Pas très bien réalisé, pas flippant, pas gore, chiant... 2/6
Un vampire à Brooklyn : Très mauvais souvenir. 1/6
Scream : un film qui a certes relancé le cinéma d'horreur...mais à quel prix !! J'aime pas du tout et je n'aime toujours pas. 2/6
La créature du marais
Les griffes de la nuit : Un classique de l'horreur que j'ai toujours autant de plaisir à revoir. Effrayant & original. 6/6
Chiller
La colline a des yeux 2 : Le 1 mais en pire. 1/6
L'amie mortelle : Malgré ce dernier rebondissement de trop et l'affreuse boîte de conserve jaune qui fait Beep Beep, j'ai toujours apprecié ce Craven là. Réalisation pas top (on est pas loin du téléfilm) mais la scène du ballon déchire !! 3,5/6
L'emprise des ténèbres : si la fin ne s'adonnait pas à autant de facilités grand-guignolesques, on aurait eut un chef d'oeuvre. En tout cas, on en est pas loin ! L'un des plus grands films de Wes. 5,5/6
Shocker : MRD Je voulais utiliser la même expression Eric !! Un film que je deteste enormement...comme Scream ! 1,5/6
Le sous-sol de la peur : J'ai une énorme affection pour ce film, c'est sans aucun doute mon Wes favori ! 6/6 !!
Freddy sort de la nuit : Wes sauve un peu une saga en décrépitude. Pas mal, mais pas non plus un chef-d'oeuvre. 4,5/6
Scream 2 : Vive la poubelle !! Deux points pour la scène d'intro, que j'aime beaucoup... 2/6
Scream 3 : Pas vu, et c'est surement pas pour demain !!!
Cursed : Idem
Red Eye

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » sam. juin 10, 2006 12:02 pm

Mon Top à moi :

- La dernière maison sur la gauche / Vu mais m'en souvient plus vraiment !
- La colline a des yeux / Très bien !
- L'été de la peur / Pas vu !
- La ferme de la terreur / Bof !
- La créature du marais / Bof !
- Invitation pour l'enfer : pas vu !
- Les griffes de la nuit / Son premier chef d'oeuvre !
- Chiller / Bof !
- La colline a des yeux 2 / Pas vus !
- L'amie mortelle / Très moyen !
- L'emprise des ténèbres / Son deuxième chef d'oeuvre !
- Shocker / Divertissant mais oubliable !
- Night Visions : Pas vu !
- Le sous-sol de la peur / Très sympa !
- Freddy sort de la nuit / Très sympa !
- Un vampire à Brooklyn : Beuaaaaark !
- Scream / Très bon !
- Scream 2 / Bof !
- La musique de mon coeur : Pas vu !
- Scream 3 / Bof !
- Cursed / J'ai beaucoup ri !
- Red Eye / Bof !
Image

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 993
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » sam. juin 10, 2006 12:19 pm

Voilà bien un réal dont, comme beaucoup ici, je crois, je n'attends plus grand chose.

La dernière maison sur la gauche - vu il y a un bail sur C+, particulièrement glauque à mon souvenir, noir et sans concession. 7/10
La colline a des yeux - pas vu, mais pas tenté non plus.
Un vampire à Brooklyn - pas vu, mais encore moins tenté : le fait d'y voir Eddy Murphy en vampire décrébilise déjà tout le film à mes yeux.
Scream - mitigé ; putain, si tout le film avait pu être du niveau de la première séquence, avec drew Barrymore, qui reste culte à mes yeux, là, ç'aurait donné un grand film ! Reste un thème musical que j'aime bien. 5/10
La créature du marais - pas vu, mais pas tenté non plus.
Les griffes de la nuit - excellent, naissance d'une créature mythique du fantastique moderne.
Chiller - pas vu, mais pourquoi pas ?
La colline a des yeux 2 - pas vu, mais pas tenté non plus.
L'amie mortelle - pas vu.
L'emprise des ténèbres - ça reste pour moi l'un des grands films de Craven, voir SON grand film, incontournable à tout amateur de film traitant du vaudou. 10/10
Shocker - ben je l'aime bien, ce film, un peu dans la mouvance de Freddy avec un salaud interprété par un Skinner / Mitch Pileggi assez convaincant.
8/10
Le sous-sol de la peur - une déception ! Magnifique affiche bien accrocheuse, excellent décor, bons personnages du frère et sa tenue SM et de la soeur (du couple ?) vivant dans la maison-piège (m'évoquant un peu le Fou à tuer avec Kinski)... mais un scénario de merde au final, un conte pour enfants regardable que par des enfants sous peine d'ennui profond. 1/10
Freddy sort de la nuit - ou quand Freddy se joue sa Nuit américaine. J'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter le mythe en le faisant déborder dans la réalité (amusant de voir que Carpenter a joué la même année dans le même registre avec L'Antre de la folie, pur chef-d'oeuvre incomparable, bien entendu). 8/10
Scream 2 - une fois encore, une excellente scène d'ouverture, assez cruelle, dans le cinéma, meurtre au milieu de simulacres de meutre... et puis ça se gâte ensuite en un banal film d'ado. 5/10
Scream 3 - même la scène d'ouverture est limite... Ne m'a laissé qu'un souvenir périssable. 3/10
Cursed - pas vu, mais absolument pas tenté non plus.
Red Eye - pas vu.

Bref, pour moi, Craven est avant tout un cinéaste de teenage movies, bref un ciné pour ado dont on oublie vite les peurs en grandissant. Il reste qu'il est le papa de Freddy dont il a cramé la vie avant de nous livrer une intéressante relecture et une nouvelle genèse. Mais reste avant tout l'adaptation de The Serpent and the Rainbow que je ne me lasse pas de revoir. Et puis une affection pour le perso de Pinter - allez : Contact !

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Re: Top à Wes Craven !

Message par trepanator » sam. juin 10, 2006 2:09 pm

- La dernière maison sur la gauche : 7/10 dérangeant, glauque, malsain... réa et interprétation correct. rien à redire !

- La colline a des yeux : 5/10 pas aussi glauque qu'on le dit. un survival d'ambiance un peu chiant. les acteurs qui interprètent les victimes sont très moyen, la famille de taré relève le niveau mais dans l'ensemble bof bof...

- L'été de la peur : 1/10 le néant absolu: tvfilm mou du genou et sans interet. réa baclée, interprétation catastrophique !

- La ferme de la terreur : pas vu

- La créature du marais : pas vu

- Invitation pour l'enfer : pas vu

- Les griffes de la nuit : 7/10 très bon slasher ! original, nerveux, quelques FX gore très réussi et une petite pincée d'humour noir. mais bon, un peu trop surestimé quand meme. les acteurs livrent le minimum syndical...

- Chiller : 4/10 tvfilm mollasson, laid, plat, fauché... à voir pur la présence de Jill Schoelen uniquement. très anecdotique !

- La colline a des yeux 2 : 4/10 semi-navet sans interet. interprétation minable. reste la musique de manfredini

- L'amie mortelle : 8/10 mon craven preferé ! loin d'etre parfait (scénar' un brin tiré par les cheveux) mais très touchant et fleur bleue, FX gore amusants, casting sympa, bonne b.o.

- L'emprise des ténèbres : 3/10 encore une fois: beaucoup trop surestimé ! chiant, long et ininteressant...

- Shocker : 7/10, Craven pète un plomb dans la seconde partie de son film ! la 1ère demi-heure et une sorte de sous Freddy pas très original, le reste est complètement portnawak ! un gros délire drole et jubilatoire ! un peu long par contre...

- Night Visions : pas vu

- Le sous-sol de la peur : 8/10 un conte macabre des temps modernes. gore, drole, sans temps morts parfois assez malsain, des dialogues et situations qui font mouche et une bonne dose d'humour très noir !

- Freddy sort de la nuit : pas vu

- Un vampire à Brooklyn : pas vu

- Scream : 3/10 complètement con et ultra prétentieux.

- Scream 2 : pas vu

- La musique de mon coeur : 4/10 Craven avait ce projet en tete depuis un moment. résultat: trop plein de bons sentiments, réa tvfilmesque. seul Meryl Streep illumine ce mélo anecdotique.

- Scream 3 : 1/10 nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!!! suite sans interet au dénouement minable de chez minable. réa catastrophique, casting tout pourri. une purge !!

- Cursed : pas vu

- Red Eye : pas vu
Image

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. juin 10, 2006 2:20 pm

- Together : pas vu
- La dernière maison sur la gauche : 9/10 - un sommet de barbarie réaliste qui est toujours aussi efficace. Et première utilisation d'une tronçonneuse !
- La colline a des yeux : 7/10 - Un film dont la réputation a un peu perdu de sa superbe il est vrai. Mais quand même...
- L'été de la peur : 5/10 - un téléfilm sympa, mais rien d'extraordinaire non plus...
- La ferme de la terreur : 6/10 - bon film de terreur, la scène avec le serpent dans la baignoire me hante encore...
- La créature du marais : 5/10 - un bon petit nanar
- Invitation pour l'enfer : Vu y'a trop longtemps, me rappelle plus trop...
- Les griffes de la nuit : 10/10 - Chef d'oeuvre absolu, je connais encore les dialogues quasi par coeur tellement je l'ai vu...
- Chiller : vu une fois sur LA5, m'avais pas trop embalé mais souvenir trop lointoin pour mettre une note...
- La colline a des yeux 2 : 4/10 : houlala, Craven en perte de vitesse...
- L'amie mortelle : 7/10 - film mineur dans sa carrière mais tellement sympathique à regarder ! Et puis Kristy Swanson est trop belle !! BIBI !!!!!
- L'emprise des ténèbres : 9/10 - un sommet dans sa carrière, mise en scène éblouissante et scènes chocs bien amenées. Excellent.
- Shocker : 6/10 - Craven conçoit un nouveau monstre qui n'aura pas le succès de Freddy. Mais un bon mix entre hard rock et film d'horreur. Toujours aussi sympa !
- Night Visions : connais pas
- Le sous-sol de la peur : 6/10 - des idées, réalisation nerveuse, c'est du bon mais je m'attendais à mieux quand même !
- Freddy sort de la nuit : 4/10 - tentative intéressante mais réalisé platement, on s'ennuie pas mal. Reste de belle séquence.
- Un vampire à Brooklyn : pas vu
- Scream : 8/10 - Carrément excellent, jouissif, fun, un vrai régal !
- Scream 2 : 5/10 - déçu à la première vision, le film se bonifie dans les suivantes. De belles scènes de tensions (dans la voiture) mais une fin copié-collé sur le premier qui tire la note vers le bas.
- La musique de mon coeur : pas vu
- Scream 3 : 6/10 - meilleur que le 2 pour ma part.
- Cursed : 5/10 - certainement pas le navet annoncé.
- Red Eye : pas encore vu.

Persona Non Grata
Messages : 77
Inscription : jeu. mai 25, 2006 1:35 pm

Re: Top à Wes Craven !

Message par Persona Non Grata » sam. juin 10, 2006 4:20 pm

trepanator a écrit :
- Scream : 3/10 complètement con et ultra prétentieux.

- Scream 2 : pas vu

-

- Scream 3 : 1/10 nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!!! suite sans interet au dénouement minable de chez minable. réa catastrophique, casting tout pourri. une purge !!

putain comme ça CAAAASSE !
(sinon, qui c'est les 3 glands qui dansent sur ta petite séquence animée ?)

Répondre