Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Body Snatchers (Abel Ferrara - 1993)

Message par F-des-Bois » lun. juin 19, 2006 12:34 pm

Pas de thread à priori.

Je voulais savoir ce qu'il en est des éditions dvd de ce film que j'aime beaucoup et dont ma VHS rend l'âme de façon ineluctable.

A vot' bon coeur !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. juin 19, 2006 12:35 pm

Et que fait la petite Gabrieeeeeeelllllllle.

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 19, 2006 12:43 pm

Les éditions DVD sont regardables mais à peine passable à mon gout. J'attend une nouvelle édition et je garde mon LD pour l'instant.

Le film est un petit chef d'oeuvre, réactualisant avec bonheur dans une base militaire l'idée originale. Gabrielle y est très convaincante en plus d'etre jolie. Magnifique génrique d'ouverture à écouter toutes enceintes poussées, superbe musique de Joe Delia.

Je l'ai quand même vu 6 fois au cinéma :oops:

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. juin 19, 2006 12:48 pm

Et la photo de Bazelli est vraiment à tomber.


Tiens, Anwar on la voit plus beaucoup mais on peut en dire autant de la soeur Tilly, parfaitemnet inquiétante dans le film.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juin 19, 2006 12:49 pm

Vu à sa sortie, au MK2 Hautefeuille si je me souviens bien. GROSSE déception pour ce film qui n'apporte rien par rapport aux deux versions précédentes des "profanateurs" et manque d'envergure. Quelques trucages de métamorphoses et la chute du garçon hurlant sont les seuls souvenirs de cette série b très banale dans mon souvenir...

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. juin 19, 2006 12:50 pm

Superwonderscope a écrit : Je l'ai quand même vu 6 fois au cinéma :oops:

Ah ben moi 0 fois. Et je le regrette.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 19, 2006 12:55 pm

F-des-Bois a écrit :Et la photo de Bazelli est vraiment à tomber.


Tiens, Anwar on la voit plus beaucoup mais on peut en dire autant de la soeur Tilly, parfaitemnet inquiétante dans le film.
Doublée par jennifer dans la scène de nu :wink:

Pour Manolito: la scène du cri m'avait littéralement SCOTCHE à mon siège à la première vision. Ca m'avait absolument tétanisé. Le mixage sonore résonnait à la fois de la partition de Delia et du cri. j'en avais eu la chair de poule! Je m'en souviens comme si c'était hier :)

Le fait d'avoir transporté le tout dans une base militaire (et tout le dscours sous-tendu) était une bonne idée surtout sute à la première guerre d'Irak en écho. Les dialogues aussi, renouvellaient l'inquiétude nouvelle d'un monde en mutation.

"Where you gonna go?
Where you gonna run?
Where you gonna hide?
Nowhere.
Coz there's no one like you... left".

pareil, cette scène a eu sur moi un impact terrible. Et quel scope! quelle photo!

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. juin 19, 2006 1:03 pm

[quote="Superwonderscope
"Where you gonna go?
Where you gonna run?
Where you gonna hide?
Nowhere.
Coz there's no one like you... left".

![/quote]

Utilisé dans le chouette teaser d'ailleurs, entrecoupé par quelques plans forts du film.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. juin 19, 2006 1:25 pm

SWS a écrit :Je l'ai quand même vu 6 fois au cinéma
Oulà :shock: :lol: Malgré la beauté fragile de Gabrielle, une seule m'a suffi parce que... Bon sang, quel ennuiiiiiiiiizzzZZZZzzzzzz..... Pourtant, je pensais vraiment que Ferrara allait apporter quelque chose de nouveau, au moins dans le département crade et glauque mais rien, que dalle, un produit fini Hollywoodien au possible, sans suspense ni acteurs attachants :? J'ai essayé de le revoir récemment mais vraiment, c'était trop pénible. Je garde les versions de Don Siegel et Philip Kaufman, merci 8)

Par contre, lisez le bouquin de Jack Finney - un chef d'oeuvre de parano totale !!

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. juin 19, 2006 5:27 pm

Vu au cinéma également et j'étais à la limite du fou rire.
Revu en VHS autour de canettes entre poto quelques mois plus tard et là c'était encore pire :lol:
Pis une fois çà devait passer à la TV en deuxième partie de soirée et c'est la claque ! Je rentre à fond dans l'ambiance, personne pour me distraire.
Un film sombre et une vrai situation de danger permanent.

+ les scènes d'hélico. qui font un pont Le jour des morts vivants...

Y'a aussi Puppett master dans le genre qui est pas si mal que çà mais loin en dessous évidemment de la version de référence de Siegel...

La version Kaufman qui était la 1ère que j'ai vu m'avais fait grosse impression. Aujourd'hui c'est pour moi la moins réussi...
Doublée par jennifer dans la scène de nu
Hein nan c'est pas possible :shock: l'autre fait trois fois son tour de taille !
Dernière modification par rusty james le lun. juin 19, 2006 5:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. juin 19, 2006 5:35 pm

rusty james a écrit :Vu au cinéma également et j'étais à la limite du fou rire.

Image
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek

Revu en VHS autour de canettes entre poto quelques mois plus tard et là c'était encore pire :lol:
Image
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek !
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » lun. juin 19, 2006 5:55 pm

vu sur le zone 1 honorable et ce qui ressort pour moi de cette invasion d'aliens finalement assez banal, c'est l'irrémédiable et suffocante sensation de FIN DU MONDE qui ce dégage. Ferrarra rend presque palpable le desespoir et l'amosphére et proprement envoutante.J'adore.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » lun. juin 19, 2006 6:21 pm

Très sous-estimé et pourtant, c'est sans doute le meilleur des trois Body Snatchers... :arrow:
Une ambiance qui n'est pas sans rappeler Carpenter, une superbe photographie, de jolis effets horrifiques, une belle tension...
Et rien que pour Gabrielle Anwar & Meg Tilly 8) 8)

Non Zombinette, je ne te comprends pas sur ce coup :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. juin 19, 2006 7:50 pm

Non.. mais notre zombigirl a chaud, trés chaud.. :lol: :wink:

Le ciné de Ferrara me laisse souvent de glace ou m'ennuie mais j'avoue que Body snatchers fait figure d'exception.

Ferrara transpose ce remake dans un lieu unique, une base militaire et se contente de mettre à jour l'histoire sans rien y changer, ce qui est tout à son honneur.

Body snatchers est donc une excellente serie B qui souvent fait penser au cinéma de Carpenter, un film qui vaut beaucoup pour son coté désespéré et sombre. Et ferrarra a su ici rendre quasi palpable cette noirceur, ce sentiment de desespoir, de pessimisme diffus d'où nait un certain malaise. En cela la fin est carrement angoissante et porte un grand coup au moral... :?
Tout dans Body snatchers est sujet à faire naitre la tension, l'angoisse ou le suspens, noyé dans la paranoia croissante et le tout desservi par de trés bons effets speciaux et surtout porté par ce cri de ralliement sous l'index pointé des extra-terrestres vidés de toute émotion, cri effrayant et totalement hallucinant qui à chaque fois me glace.

Beau cinémascope, belle interprétation et pour certains la Anwar et la Tilly.. mais pour Eric, Billy Wirth échappé de Génèration perdue, l'hypnotisant vampire chevelu. 8)

Un film que j'aime revoir régulièrement.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
MightyMcT
Messages : 121
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:22 pm
Localisation : Là où les braves vivent à jamais...
Contact :

Message par MightyMcT » mar. juin 20, 2006 7:02 pm

Superwonderscope a écrit :Doublée par jennifer dans la scène de nu :wink:
rusty james a écrit :Hein nan c'est pas possible :shock: l'autre fait trois fois son tour de taille !
Info? Intox? En tout cas, Jennifer Tilly a officiellement démenti cette rumeur il y a deux ans :

http://zaptoit.com/movies/news/pstory/0 ... 98,00.html
.
Image

Répondre