Terminator 2 de James Cameron (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
[MGW]Spike
Messages : 23
Inscription : mer. nov. 19, 2008 9:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par [MGW]Spike » jeu. juin 04, 2009 12:07 am

Petite question à ceux qui possèdent le Blu-Ray : l'image ne souffre-t-elle pas d'un abus de DNR ? En effet, plusieurs tests, captures d'écran à l'appui, mettent en exergue ce défaut.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par MadXav » jeu. juin 04, 2009 6:51 am

comte vonkrolock a écrit :Coté image c'est un lifting complet par rapport au précédent c'est Prodigy qui va être content :wink:
Je dois reconnaitre que je suis un peu surpris de te lire. Pas plus tard que Samedi, j'ai tenté de voir la différence entre cette nouvelle édition Blu-Ray (fr) et l'édition HD-DVD (fr). On a testé une scène de jour (la mère adoptive de John passe sous un arroseur automatique pour l'engueuler alors qu'il répare sa moto) et deux de nuit (arrivée du T-1000 + scène du bar) avec Farlane et ce sur une image de 3m de base balancée par un projo Full-HD JVC. S'il y a différence, on ne l'a pas vu...
Peut être l'encodage a-t'il était revu mais sur le reste (définition, colorimétrie, propreté...), je n'y mettrai pas ma main au feu.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Manolito » jeu. juin 04, 2009 7:00 am

[MGW]Spike a écrit :Petite question à ceux qui possèdent le Blu-Ray : l'image ne souffre-t-elle pas d'un abus de DNR ? En effet, plusieurs tests, captures d'écran à l'appui, mettent en exergue ce défaut.
Tu parles de tests du bluray français ou du bluray américain ?? Et de quelle édition : la nouvelle ou l'ancienne ??

Car les tests impliquant du dnr paru récemment concernent tous le bluray américain récent ("skynet") à ma connaissance, quand on le compare avec le bluray US ancien.

Avatar de l’utilisateur
[MGW]Spike
Messages : 23
Inscription : mer. nov. 19, 2008 9:42 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par [MGW]Spike » jeu. juin 04, 2009 3:57 pm

Manolito a écrit :
[MGW]Spike a écrit :Petite question à ceux qui possèdent le Blu-Ray : l'image ne souffre-t-elle pas d'un abus de DNR ? En effet, plusieurs tests, captures d'écran à l'appui, mettent en exergue ce défaut.
Tu parles de tests du bluray français ou du bluray américain ?? Et de quelle édition : la nouvelle ou l'ancienne ??

Car les tests impliquant du dnr paru récemment concernent tous le bluray américain récent ("skynet") à ma connaissance, quand on le compare avec le bluray US ancien.
Les Blu-Ray français et américains (l'image des deux provient de la même remasterisation, non ?). La dernière édition en date.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par arioch » jeu. juin 04, 2009 4:42 pm

[MGW]Spike a écrit : Les Blu-Ray français et américains (l'image des deux provient de la même remasterisation, non ?). La dernière édition en date.
Cela ne veut pas dire grand chose dans le sens où chaque éditeur peut très bien travailler un même master de manière très différente. Donc, difficile d'affirmer quoi que ce soit de ce type à mon avis.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Jérôme » jeu. juin 04, 2009 5:14 pm

c'est bien la même remasterisation, confirmé par le producteur Van Ling quelque part dans ce thread : http://www.hometheaterforum.com/htf/van ... 1-2-a.html
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 04, 2009 5:44 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Coté image c'est un lifting complet par rapport au précédent c'est Prodigy qui va être content :wink:
Je dois reconnaitre que je suis un peu surpris de te lire. Pas plus tard que Samedi, j'ai tenté de voir la différence entre cette nouvelle édition Blu-Ray (fr) et l'édition HD-DVD (fr). On a testé une scène de jour (la mère adoptive de John passe sous un arroseur automatique pour l'engueuler alors qu'il répare sa moto) et deux de nuit (arrivée du T-1000 + scène du bar) avec Farlane et ce sur une image de 3m de base balancée par un projo Full-HD JVC. S'il y a différence, on ne l'a pas vu...
Peut être l'encodage a-t'il était revu mais sur le reste (définition, colorimétrie, propreté...), je n'y mettrai pas ma main au feu.
C'est flagrant sur le début du film sur l'ancienne édition deux bluray de chez Canal on voyait pratiquement aucune différence entre le DVD et le Br, là les couleurs sont flamboyante, c'est vivants c'est beau, fluide défini tous ce que tu voudra mais la différence est assez énorme pour que je mis attarde encore une fois, rien que sur le menus animés on sens une réel dif :shock: c'est étonnant.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par MadXav » jeu. juin 04, 2009 5:54 pm

comte vonkrolock a écrit :la différence est assez énorme pour que je mis attarde encore une fois, rien que sur le menus animés on sens une réel dif :shock: c'est étonnant.
J'ai envie de dire que l'essentiel est que tu y trouves ton compte. Comme je dis, moi j'ai vu le début et je vois vraiment pas l'intérêt d'un rachat. Je ne trouvais pas la copie précédente merdique et je trouve pas la nouvelle fabuleuse. Pour moi, c'est très correct dans les deux cas mais pas exceptionnel.
Après, sur le plan éditorial, c'est autre chose, bien évidemment...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 04, 2009 6:00 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :la différence est assez énorme pour que je mis attarde encore une fois, rien que sur le menus animés on sens une réel dif :shock: c'est étonnant.
J'ai envie de dire que l'essentiel est que tu y trouves ton compte. Comme je dis, moi j'ai vu le début et je vois vraiment pas l'intérêt d'un rachat. Je ne trouvais pas la copie précédente merdique et je trouve pas la nouvelle fabuleuse. Pour moi, c'est très correct dans les deux cas mais pas exceptionnel.
Après, sur le plan éditorial, c'est autre chose, bien évidemment...
Clair que dans mon cas j'aurais jamais fait l'achat du premier !! Le frangin le voulait absoluement :D
Mais y a pas photos lorsque Prodigy se plaignait que sa bavait sur le début du film, que la définition était pas Top pour un film aussi récent par rapport a d'autre de la même année Batman le Défis par exemple, qu'y avait beaucoup de grain là c'est réduit sa passe mieux et en plus y a tous les bonus et sur un seul BR, le seul gros défaut c'est d'avoir sortir une autre édition aussi vite qui rend obsolète la précédente. Une pur logique commercial pour vendre un peu plus....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Manolito » jeu. juin 04, 2009 8:57 pm

Jérôme a écrit :c'est bien la même remasterisation, confirmé par le producteur Van Ling quelque part dans ce thread : http://www.hometheaterforum.com/htf/van ... 1-2-a.html
Le même master, certes, mais pas le même encodage encore une fois (donc pas la même taille de fichier, pas forcément le même codec de compression, application ou non de dnr, etc...)... Les bluray français et américain sont différents en ce sens.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Jérôme » jeu. juin 04, 2009 9:07 pm

il y a forcément des différences, ne seraiit-ce qu'au niveau des langues
Sa place est dans un Blu-Ray !

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re:

Message par Heavy Mental » dim. juin 14, 2009 8:40 am

arioch a écrit :Bah, tu peux te la faire avec de l'imagination. C'est la version Director's Cut a laquelle tu ajoutes les deux scenes coupees presentes dans les supplements. Et voila, emballé, c'est pesé... Un Expanded Cut ! :D
Comme je n'ai pas accès à cette troisième version (impossible de rentrer le code, soit c'est un problème dû à la télécommande, soit je n'ai rien compris...), je voudrais être sûr: tu parles bien des deux scènes "la recherche du T-1000" et "la séquence du futur"?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Re:

Message par comte vonkrolock » lun. juin 15, 2009 3:06 pm

Heavy Mental a écrit :
arioch a écrit :Bah, tu peux te la faire avec de l'imagination. C'est la version Director's Cut a laquelle tu ajoutes les deux scenes coupees presentes dans les supplements. Et voila, emballé, c'est pesé... Un Expanded Cut ! :D
Comme je n'ai pas accès à cette troisième version (impossible de rentrer le code, soit c'est un problème dû à la télécommande, soit je n'ai rien compris...), je voudrais être sûr: tu parles bien des deux scènes "la recherche du T-1000" et "la séquence du futur"?
Je me permet de répondre à la place d'Arioch 8) Oui c'est exactement ça, sauf que la les scènes sont dans le film, alors que sur le DVD Z1 elle était a part en scène coupées, si ma mémoire est encore bonne :D Sinon Arioch n'hésite pas a me pourrir pour cette erreur :mrgreen:
Le code pour accédez a cette version : 82997.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par arioch » lun. juin 15, 2009 3:22 pm

Pour être tout à fait exact, le Zone 1 américain, avec fourreau métallique, qui date pas d'hier (6 ans ? 7 ans ?) avait déjà ce troisième montage en version cachée et avec toujours le même code. Ensuite, il est sorti en France en DVD il y a bien longtemps déjà aussi... Maintenant, ce montage un peu inutile (soyons franc) est dispo aux USA et en France en haute définition. Et toujours avec le même code. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Verhoeven » lun. juin 15, 2009 4:15 pm

Je confirme, car je possède cette version zone 1. Il y a bien un troisième montage du film avec en supplément de la version longue deux séquences, la première est la fouille de la chambre de John par le T-1000, séquence qui a pour qualité une jolie transition entre les photos regardées par le robot en fin de séquence enchainées avec les photos du T-800 montrées par les flics à Sarah dans l'hôpital psychiatrique. La seconde séquence est la fameuse fin alternative avec une Sarah vieillissante avec un maquillage approximatif.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Répondre