Terminator 2 de James Cameron (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Jérôme » lun. juin 15, 2009 5:31 pm

cette troisième version n'est pas la préférée de cameron qui trouve ces deux scènes redondantes. C'est plus un cadeau pour les fans, d'ailleurs c'est pas pour rien que c'est caché, qu'une version approuvé et défendue par le réal
Dernière modification par Jérôme le lun. juin 15, 2009 9:10 pm, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Heavy Mental
Messages : 96
Inscription : dim. mai 16, 2004 12:07 am

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Heavy Mental » lun. juin 15, 2009 6:33 pm

OK, merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par AAWIL » lun. juin 15, 2009 9:21 pm

Verhoeven a écrit :Je confirme, car je possède cette version zone 1. Il y a bien un troisième montage du film avec en supplément de la version longue deux séquences, la première est la fouille de la chambre de John par le T-1000, séquence qui a pour qualité une jolie transition entre les photos regardées par le robot en fin de séquence enchainées avec les photos du T-800 montrées par les flics à Sarah dans l'hôpital psychiatrique. La seconde séquence est la fameuse fin alternative avec une Sarah vieillissante avec un maquillage approximatif.
j'ai moi aussi cette edition de T2 en zone 1 mais je crois que je n'ai jamais vu ce montage. C'est avec le code ? et/ou sinon où aller pour acceder a cette version ? merci :oops:

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Verhoeven » lun. juin 15, 2009 10:42 pm

Dans le premier menu, choisir la spécial édition
Dans le menu principal de la version longue où on voit la tête du Terminator en gros plan, c'est là qu'il faut entrer le code: la date du jugement dernier qui est le 29 aôut 97 (code: 82997).
Faire 8, entrée, 2, entrée, 9, entrée, 9, entrée, 7 , entrée.
Au fur et mesure la phrase THE FUTURE IS NOT SET va s'afficher en jaune sur la droite de l'écran.
Une fois le code entré, les deux yeux rouges du Terminator vont s'allumer et va s'afficher: PLAY EXTENDED SPECIAL EDITION, et c'est parti...

Si tu ne veux pas te compliquer avec le code, tu peux sélectionner le titre 3 avec ta télécommande si ton lecteur le permet (titre 1: version courte, titre 2: version longue, titre 3: édition spéciale).

Pour les séquences supplémentaires il faut regarder les chapitres: 24 et 78.
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par AAWIL » mar. juin 16, 2009 12:29 pm

merci bien :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 20, 2010 5:34 pm

première vision depuis celle vue au cinéma à l'époque. Sur le BD français, j'ai préféré voir la version "cinéma".
Bon, je reste globalement sur mon impression de l'époque. Une gigantesque course poursuite sur 136 minutes, avec un scénario mais sans aucune histoire (ou presque). En fait, le fil narratif sert de lève-plats aux cascades, explosions (gratuites) le tout livré de manière très spectaculaire.
Sempiternelle figure matriarcale américaine 80's/90's qui va sauver le monde (j'avais oublié son discours au scientifique disant qu'il n'est pas créatif tant qu'il ne sent pas la création au fond de soi, comme elle avec son enfant. Aaaah!)
Robert Patrcik est vraiment bien, il possède une présence physique qui m'a plus impressionné cette fois-ci.
Schwarzie est...ben Schwarzie, quoi. Ni plus, ni moins. Le robot est vraiment le meilleur role qu'il ait jamais eu.
Furlong est assez tape-nerf au final.

Content de l'avoir revu (et content au passage de l'avoir vu au cinéma sur grand écran - salle 1 du feu Forum Horizon, tout THX dehors) mais assez dispensable pour ma part, car il ne reste pas grand chose après coup.

le BD est assez chouette (Ga'Hoole me voilà) et le son est juste Waow par moments.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Romain » mar. déc. 21, 2010 1:20 am

Revu à l' instant pour la 5 ou 6ème fois. Et bien à part Robert Patrick qui est tout simplement ENORME, c'est pas la grosse claque. Hamilton est pénible en mère alcoolo et sans gêne (vas-y que je m'assois sur le comptoir dans la cuisine de Dyson), Furlong à gifler et Arnold tellement humain que j'avais l'impression d'être dans L'effaceur...
Et puis qu'est-ce que c'est long... Décidement la franchise Terminator, c'est plus pour moi (revu Terminator 1er du nom avant hier et c'était pas folichon non plus) .
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Dragonball » mar. déc. 21, 2010 1:43 am

Romain a écrit :(revu Terminator 1er du nom avant hier et c'était pas folichon non plus) .
Hey, c'est pas parce que t'es maintenant pote avec Joe Alves qu'il faut sortir des trucs comme ça ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Romain » mar. déc. 21, 2010 3:11 am

Comme je me suis fait Terminator renaissance sur Xbox, j' ai voulu me replonger dans la saga. Et à ma grande surprise, je n'ai pas réussi à rentrer dans le terminator de 84 (alors que c'était de loin mon préféré). J'ai même passé un coup de téléphone à Rusty James pour lui raconter! J'en revenais pas... Je pense que c'est surtout Linda Hamilton qui me gonfle et une grande partie de la musique (j'ai des fois l'impression d'écouter la bo de Friday the 13th part VII). Que voulez vous... A moins que ce soit tout simplement Cameron. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 21, 2010 7:46 am

Romain a écrit : . Je pense que c'est surtout Linda Hamilton qui me gonfle et une grande partie de la musique (j'ai des fois l'impression d'écouter la bo de Friday the 13th part VII).
euuuuh... attention à ce que tu dis, là. Je vais dégainer (mon arme spéciale contre les anti-Manfredini, s'entend)

Romain a écrit :A moins que ce soit tout simplement Cameron. :D
Voilà, ça, c'est beaucoup mieux :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Romain » mar. déc. 21, 2010 12:27 pm

La Bo de Friday the 13th part VII c'est pas Manfredini mais Fred Mollin (responsable du 8ème et de la série TV) . Pour résumer, Mollin c'est des couches de synthé à faire trembler Carpenter.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par MadXav » sam. janv. 08, 2011 9:41 am

Bon je (re)confirme ce que je disais dans la rubrique "Bons Plans" y'a quelques semaines, à savoir que l'édition Terminator 2 Skynet Edition britannique (http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/9814 ... oduct.html) est en réalité le disque français Studio Canal. A l'insertion du disque, si votre platine est française, tout se lance en français, même les menus et avertissements légaux. Il est toutefois possible de basculer pour avoir un disque "Full English" ou même Allemand.
L'avantage de la Skynet Edition Britannique est d'être assez régulièrement proposée à 6 ou 7 euros sur Play ou amazon.co.uk...

Vacances de Noel obligent, je viens juste de recevoir mon disque, commandé y'a 1 mois et demi ! Ma plus longue commande Play.com ! :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Lord Taki » dim. déc. 28, 2014 1:04 pm

Nan mais là Romain me fait halluciner !

Revu via le DVD Z2 dans le coffret métal. J'ai toujours peur maintenant de passer sur de la SD surtout en projection. Techniquement le transfert passe plutôt bien même si la copie n'était pas niquel.

En salle cela avait été une claque et presque 25 ans plus tard le film marche toujours aussi bien (montage cinéma). Il y a quand même des cascades, des plans de fous furieux, pas besoin d'ordinateurs (d'ailleurs grosse promo à l'époque sur le T1000 alors qu'il y en a peu).

La course poursuite finale avec ce petit travelling suivant le T-101 marcher à l'arrière du pickup pour passer sur le capot du camion et tirait à 2cm de la gueule du T-1000 à travers le parebrise :shock:
Ou l'hélico qui percute l'arrière du pickup :shock:

Après j'ai quand même tiqué sur 2/3 détails, John qui craque un coffre fort alors que le T-101 peut donner un coup de poing ou Sarah qui parle de sa bonne conduite au psy alors que 2 scènes avant elle dit lui avoir démonté le genou avec un stylo.

Je préfère quand même la folie militaire d'Aliens mais c'est le sommet de Cameron.

Winston Z.

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Winston Z. » dim. déc. 28, 2014 2:35 pm

Lord Taki a écrit :La course poursuite finale avec ce petit travelling suivant le T-101...
Petit enculage de mouche geekesque, mais c'est T-800, modèle 101. De ce que j'en comprends c'est que le modèle 101 est celui avec la gueule de Schwarzy.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2946
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Terminator 2 de James Cameron (1991)

Message par Lord Taki » dim. déc. 28, 2014 3:32 pm

Tu as raison, je me perds toujours avec le modèle

Répondre